PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - hébergement à Nagoya et Nagasaki ?



sugsan
19/01/2006, 10h42
salut à tous, je dois partir à nagoya et faire un tour à nagasaki en mars, et j'aimerais avoir vos bonnes adresses , que ce soit ryokan, guesthouses... je m'y perds un peu dans les différences entre guesthouses, sakura house, gaijinhouse... :?
En gros j'aimerais un endroit où je puisse rester soit quelques jours, soit une semaine complète (ça va dépendre de mon agenda sur place), et le tout pour pas trop cher, sans pour autant dormir au milieu des cafards :)

Je vois des milliards de fils sur où se loger à Tokyo, mais jamais rien sur Nagoya ou Nagasaki... il faut que ça change ! :D

Merci à vous pour vos réponses!!

Ps : au passage quelqu'un saurait me situer sur une carte (genre mappy, mapion ou google earth où se trouve le campus de l'univesité de nanzan à Nagoya ?? je galère comme un pendu, et je le trouve pas ...

skydiver
19/01/2006, 12h41
Un peu plus bas, sur ce même forum, tu trouveras le sujet "Mappy du Japon" qui pourra - je pense - t'aider.

sugsan
19/01/2006, 13h07
oui c'est pour ça que j'ai cité mapion, je l'ai regardé tout à l'heure, mais hélas mon niveau de japonais est vraiment lamentable et je ne m'y retrouve pas... et le site n'est pas en anglais. Mais bon c'est pas grave, c'était une question subsidiaire :wink:

icebreak
22/01/2006, 05h14
Nanzan c'est sur la Hiroko-ji Dori. Vers Motoyama.
je sais que a Higashiyama-koen il y a une Backpackers. ça se trouve juste à coté de nanzan.

JM
23/01/2006, 17h58
J'imagine que tu es déja passé voir les liens du site:
hébergements (modules.php?name=Web_Links&l_op=viewlink&cid=28)
Des adresses y sont, et le site du JNTO a même une version française.

sugsan
23/01/2006, 22h06
ouaip, merci de le rappeler. Maintenant que mon voyage est confirmé , je vais vraiment m'atteler à trouver un hébergement, au moins pour la première semaine... j'ai vu une auberge de jeunesse à 2000 yen/nuit, vous croyez que cela vaut quelquechose ? Désolé j'ai pas le lien sous la main là tout de suite.. De mémoire c'était pas loin du dome.

JM
23/01/2006, 22h36
Celle à côté du combini vaut le coup, c'est ce que m'a dit le voisin de ma cousine quand son frère est revenu de la-bas :wink:
tu en as d'autres des questions comme ça?

Si j'ai bien compris tu cherches un endroit pour dormir pas cher, donc à toi de voir si 2000 yen "ça vaut le coup", sachant qu'un "business hotel" c'est dans les 6 à 8000 yen la nuit, un minshuku 5000 yen environ, une capsule peut faire 3000 yen la nuit, un hotel plus luxueux avec chambres à l'occidentale à partir de 12000 voire 20000 yen la nuit, un vrai ryokan environ 20000 yen.
Ces tarifs sont variables en fonction des villes.
En principe pour 2000 yen tu auras ce qui vaut 2000 yen.

icebreak
24/01/2006, 00h09
Demande a clubbeuse, son Ryokan a 2000 yen a kyoto.
Je m'en souviens encore, le froid, pas de douche, des gens chelou...

sugsan
24/01/2006, 07h21
ok :lol: donc je vais réfléchir...

sugsan
25/01/2006, 12h51
quelqu'un connaît ce petit ryokan ?

http://www.japan-net.ne.jp/~meiryu

Ca m'a l'air honnete...

icebreak
25/01/2006, 16h05
Si c'est celui que je connais a Nagoya, il est nickel. Il est situé à 2 pas de la station Kamimaezu, soit a 3 minutes d'Osu. Donc bon endroit. A 10 min a pied de Sakae. T'es dans l'axe cool de Nagoya. Pas cher, les chambres petites par contre et sento donc pas de douche dans les chambres. Mais il vaut le coup ! Il vaut par son emplacement. j'y suis resté 3 jours pour rester avec des amis sur nagoya et pas devoir rentrer tous les soirs.

Tu peux y aller tranquil, Y a pire comme coin que Osu.
Si par contre tu dois aller souvent a Nanzan, c'est pas très loin, ya juste un changement de Métro a Sakae mais c'est pas la mort.

sugsan
25/01/2006, 17h10
oui c'est ce que m'a dit mon pote qui est à nanzan. De toute façon on va pas trainer tout le temps là-bas donc ça ira :o

Bon ben cool c'est vendu alors, merchi beaucoup !! Ca me fera les 6 premiers jours, après c'est l'aventure itinérante...

icebreak
27/01/2006, 00h27
Vers Nanzan y a rien a faire. Ton pote il va toujours être fourré chez toi.
Je le sais bien j'habite Kakuozan.

Fais le t'amener chez toto.

sugsan
27/01/2006, 07h16
le but n'était pas de rester à nanzan mais d'etre pas trop loin pour qu'on puisse se retrouver facilement le matin :wink:

Merci de tous ces conseills.
Ps : c'est quoi toto ?

icebreak
28/01/2006, 02h27
le SEUL restaurant français de Nagoya.
Sur Shinsakaemachi.

Tous les français y vont, c'est le seul endroit ou l'on est comme chez nous.

sugsan
29/01/2006, 21h08
ok ! je transmet l'info à mon pote de nanzan, je sais pas si il connaît. Moi pour 3 semaines je vais essayer de goûter un maximum de trucs locaux, plutot :wink: