PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - TELL ME MORE est-ce une bonne méthode?



chonchu94
18/01/2006, 13h51
voila je me suis lancé dans l'étude du japonais depuis quelques semaines,car cette langue m'a toujours passionné. Et j'ai vu cette méthode mais je ne sais pas si elle sera utile dans mon apprentissage mais quand je dis utile c'est très utile car vu le prix mieux vaut etre sur de son choix!!! merci

chonchu94
20/01/2006, 22h36
personne ne sait?

watanabe
21/01/2006, 05h06
bonjour,

c'est une methode plutot ludique elle peut etre interessante pour une approche du japonais mais si tu veux pousser plus loin la connaissance de cette langue il vaut mieux te tourner vers les methodes classiques, une bon livre d'apprentissage, une bonne grammaire, crayon et papier pour l'ecriture de la patience et de la tenacite voila, mais ceci est uniquement mon opinion :)

desolee pour les accents j'ai un clavier qwerty.

bonne journee a tous.

kyothib
21/01/2006, 11h22
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester cette méthode, au début c'est assez amusant avec le système de reconnaissance vocale mais si mes souvenirs sont bons, comme le dit watanabe ca n'est pas une méthode très poussée, donc au vu du prix (150€ neuf il me semble) je ne te conseille pas cette méthode. Je te conseille plutôt Minna no Nihongo comme méthode, même si je n'ai pas testé le premier volume (je travaille actuellement sur le deuxième), ca me semble une des meilleurs méthodes sur le marché. Cette méthode est disponible à Junku www.junku.fr
voilà

Bonne continuation

chonchu94
21/01/2006, 13h29
donc vous me deconseillez de prendre l'un ou l'autre? sinn j'ai entendu parler de MINNA NO NIHONGO je crois que c'est ce livre qu'il utilise pour la fac, et j'en ai entendu que du bien mais y'a t'il des cds avec ? car pour l'ecriture ca va mais c'est surtout pour l'oral que je cherche une bonne methode ou je suis sur de faire des progres

kyothib
21/01/2006, 13h57
Oui, c'est ce qu'on utilise à la fac, mais on utilise très peu les cds en cours. Mais si tu travailles tout seul les cds pourront sûrement t'être utiles.
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5141
Cependant ca reste relativement cher, 37.70€ sans cd et 60.70€ avec 4 cds
Je pense que d'autres pourront t'en dire t'avantage sur le premier volume de minna no nihongo ainsi que sur l'utilité des cds.

Néammoins je n'ai pas trouvé de méthode magique qui permettent de progresser très vite à l'oral en japonais si ce n'est bien sur parler avec des japonais. Donc si tu as l'occasion d'en rencontrer n'hésite pas, sinon pense aussi aux animés, aux dramas et autres moyens pour améliorer ta compréhension du japonais.

Sur ce bonne continuation

bloodbrother
21/01/2006, 14h55
Tu as aussi la méthode qui consiste à commander sur Amazon.co.jp afin d'économiser 50%...

chonchu94
21/01/2006, 19h36
merci mais sinon je suis allé a JUNKU dans paris ( super librairie japonaise) et j'ai pris la methode complete MINNA NO NIHONGO.( j'avoue c'est cher) mais la passion c'est la passion (heuresement que c'etait mon anniversaire :D sinon....)
et aussi quand je suis a EXPOLANGUES la fille m'avait donné un mot pour avoir 10% de remise sur le logiciel ASSIMIL (si on achete au magasin 18 rue des pyramides ) donc si quelqu'un le veux je le donne.

ElfeNoir
24/01/2006, 01h46
Bonjour ^^

Je suis interressé egalement par la methode de "Minna no nihongo", mais lequel (ou lesquel?) faut il prendre?

Il y a le choix, parmis d'autres, entre ces ouvrages:

Minna no nihongo Shokyû 1 - Honsatsu -
Minna no nihongo Shokyû 1 - Romaji Ban -
Minna no nihongo Shokyû 1 - Traduction et note grammaticales / édition française -

Dois je prendre l'un de ceux la? Ou bien un autre?

Merci de vos reponses :)

bloodbrother
24/01/2006, 03h19
Tu as au moins besoin du Honsatsu et des Traductions et notes grammaticales. Après, c'est toi qui vois (il me semble même qu'il existe un manuel pour les kanji. Et n'oublie pas : Si tu veux économiser 50%... :roll:

chonchu94
25/01/2006, 14h18
moi je te conseille de ne pas prendre le livre de romanji car justement un des avantages de MINNA NO NIHONGO est qu'il n'y a aucun romanji

sozaburokano
04/02/2006, 22h31
moi je 'lai revendu aussitot !! le truc de la reconnaissance, un peu inutile pour le jap' !
on, franchement torp mal foutu.

Sinon un nouveau bouquin de PUP ed. Manuel de première Année (xxx)

ElfeNoir
23/02/2006, 01h06
Merci beaucoup pour votre aide ^^

Meme si ca fait un petit moment, je tenais a le dire :)

chonchu94
23/02/2006, 17h25
tu as pris quoi alors ?

Heiho
23/02/2006, 19h40
J'ai les deux MINNA NO NIHONGO et TELL ME MORE, pour faire simple il n'y a aucun interet à acheter (avec ou non les 50% de remise annoncée :wink: ) le " TELL ME MORE " au bout de trois jours il ne te sert plus à rien, par contre la méthode MINNA NO NIHONGO reste à mon sens bien plus intérressante, riche et complète à tous les points de vue.
Pour ce qui est de l'écoute les CDs sont très bien fait.

voila pour te prouver l'inutilité du TELL ME MORE je me propose même de te DONNER le mien la suite en MP :!:

Heiho...

Umi
23/02/2006, 19h49
Ce qui me faisait bien rire (on s'amuse comme on peut) avec Tell me more c'était les limites de la fameuse reconnaissance vocale, qui s'attache essentiellement à l'accent de phrase . Tu peux dégoiser n'importe quoi dans n'importe quelle langue avec l'intonation adéquate et tu es gratifié du maximum de points.

ElfeNoir
23/02/2006, 23h45
Pour ma part j'ai pu commandé hier soir:

Minna no nihongo Shokyû 1 - Honsatsu -
Minna no nihongo Shokyû 1 - Traduction et note grammaticales / édition française

J'espere en faire bon usage ^^

Sinon Tell me more, moi je ne trouve pas ca si mal que ca. N'ayant pas un niveau tres elevé en Japonais, ca ma permit de tout de meme apprendre quelques petites choses :)

La reconnaissance vocale, il est certain qu'il ne faut pas trop lui en demander. Maintenant si on joue le jeux et qu'on ennonce vraiment ce qu'il y a ecrit, ca peut etre interressant :)

ElfeNoir
27/02/2006, 12h00
Une derniere petite question please... J'ai recu ma commande ce matin, et d'apres ce que j'ai vu, il existe des CD pour certain exercices pour le livre de grammaire. Or je ne les ai pas, donc sont ils vraiment utiles, et si oui, est ce qu'il y a un moyen de les commander seul?

cclaerhout
27/02/2006, 13h58
Merci à tous pour ces bons conseils. Une question cependant car non précisé sur junku.fr : est-ce que "Minna no nihongo Shokyû 1 - CD -" comprend également le livre "Minna no nihongo Shokyû 1 - Honsatsu -" ?

Si ce n'est pas le cas, pour avoir une méthode dite complète il faudrait donc acheter :

1)le livre en japonais
-Minna no nihongo Shokyû 1 - Honsatsu -

2)le guide de prononciation
-Minna no nihongo Shokyû 1 - CD -

3)Le manuel en français
-Minna no nihongo Shokyû 1 - Traduction et note grammaticales / édition française

cclaerhout
02/03/2006, 09h41
Après avoir finalement acheté les trois, je confirme qu'ils sont complémentaires. En revanche, il faut visiblement maîtriser les kanas avant de pouvoir entamer la méthode. Je me suis tourné vers l'édition anglaise de Rembering the kanas en espérant que cette méthode m'aide à assimiler et surtout à reconnaître les caractères plus rapidement dans un texte.

Alexia
04/03/2006, 20h22
moi je 'lai revendu aussitot !! le truc de la reconnaissance, un peu inutile pour le japONAIS' !
on, franchement torp mal foutu.

Sinon un nouveau bouquin de PUP ed. Manuel de première Année (xxx)

Quelqu'un a-t-il essayé avec ce manuel?
Apparemment il est fourni sans cd, dommage.

Bonne Soirée( ou journée) à tous!