PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - La Douane et les Douaniers



lerenardmagique
17/01/2006, 12h23
Eh oui, gomenasai, vous m excuserez bien je l espere d aborder encore une fois ce sujet, mais j ai vraiment besoin d en savoir plus.

Voila, je rentre en Europe la semaine prochaine, et avec moi, dans mon sac, 250 cd audio.
Question:
- Dois je justifier mes achats? Aurais je du garder les tickets?
- y a t il des taxes d exportation et d importation?

Un grand merci pour toutes les reponses...

Novitche
17/01/2006, 12h25
http://www.douane.gouv.fr/


non non non pas de merci... je ne fais que mon travail ;)

Shaitan
17/01/2006, 12h37
il doit avoir une certaine tolérance, mais 250 CD ... ça sent un peu le sapin quand même. :?

La franchise doit couvrir 15 CD au max. ...

GATTACA
17/01/2006, 13h26
La franchise douanière couvre 175 €. Au delà, tu dois t'acquiter de la TVA à 19,6%.

Pour plus d'infos; voir les liens donnés dans la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_douanes_france)

Clubbeuse
18/01/2006, 06h58
Oui là ça sent méga le sapin!

Il y a éventuellement une possibilité: tu en emmènes une bonne partie avec toi et tu renvoies une autres par la poste avec d'autres trucs genre je pense à ma famille (j'ai testé la technique ça marche bien).

Bon après que le colis arrive (il arrive mais tu croises les doigts à chaque fois), c'est une autre histoire :lol:

Iriakun
18/01/2006, 09h32
250 CD vaut mieux envoyer par la poste en virant les boites ou bien en mettant 2 CD par boite. C est ce que j ai fait une fois hihihi!
Tu prends une boite genre spindle et au total tu payeras vachement moins cher par la poste que te faire chopper a la douane ;)
250CD de quoi d ailleurs ?anime ? jeux ?jpop

GATTACA
18/01/2006, 09h40
Sauf que si le colis se fait coincer à la douane, la franchise n'est plus à 175 €, mais 75 €. Ce qui veut dire payer plus de TVA.
Moi, je serais toi, je prendrai l'équivalent de 150/170 € de CD avec moi et le reste par la poste.

Clubbeuse
18/01/2006, 10h13
Ben je suis contente, mon idée était bonne alors :D

Novitche
18/01/2006, 10h16
ARGH !!!! 75 euro par la poste?!

Et comme un gros con que je suis j'ai déclaré les vrai sommes en pensant que c'était toujours 175 euro :cry:

Payes ton cadeau de Noel pour la famille !!!! Enc'xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Clubbeuse
19/01/2006, 09h56
eh ben oui Novitche!! Fallait demander à Japorg!

Novitche
19/01/2006, 12h03
Quand je pense que j'ai passé des heures à éplucher le site de la douane et que j'ai meme pas pensé qu'ils pouvaient faire des forfaits "poste" ?! ça m'apprendra à etre c.n ! Une belle leçon qui risque de me couter mes sous :cry: !!!

Mode Gollum on :

Voleurs !!! Sales petits Voleurs !!! Il est à Nous !!!!

rasen
19/01/2006, 12h12
Tu n'as pas dû bien éplucher... :wink:
L'info se trouve dans la section
Accueil / Les achats à distance et les colis postaux / Franchises applicables aux envois sans caractère commercial entre particuliers


Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (occasionnelle, à usage personnel ou familial et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés

Donc 45€ et pas 75€ ... :evil:

Novitche
19/01/2006, 12h58
Bon ok... t'as réussis à me pourrir ma soirée :cry:

45 euro ?! mais qu'est ce que tu veux envoyer de moins de 45 euro ?! mon pantalon coute déjà 50 euro, mon pull pareil, mes chaussettes ça peut aller...

rasen
19/01/2006, 19h46
mes chaussettes ça peut aller...

Ben voilà ! La prochaine fois envoie tes chaussettes ! Après les avoir portées 1 semaine non-stop dans les mêmes chaussures, comme ça les douaniers n'iront pas voir ce qu'il y a dans le colis :lol:

GATTACA
19/01/2006, 20h20
Tu n'as pas dû bien éplucher... :wink:
L'info se trouve dans la section
Accueil / Les achats à distance et les colis postaux / Franchises applicables aux envois sans caractère commercial entre particuliers


Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (occasionnelle, à usage personnel ou familial et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés

Donc 45€ et pas 75€ ... :evil:

Ben oui, comme quoi une information est à vérifier régulièrement pour être sur qu'elle n'a pas changé :wink: