PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Billet d'avion Open



Clubbeuse
16/01/2006, 09h45
Hello tout le monde.

Oui je sais il y a déjà de multiples posts sur les billets d'avion mais je n'ai rien trouvé sur les "open".

Voilà donc mon cas: j'ai pris mon billet de retour mais vu que je ne savais pas précisément quand j'allais rentrer je l'ai choisi en "open" pour 100 EUR de plus.

Mais alors voilà: on fait comment?

On me dit que je dois appeler la compagnie mais concrètement ça se passe comment? Le billet il m'attend à l'aéroport? Je dois renvoyer l'ancien pour recevoir le nouveau??

Je mentionne également (pour ceux qui savent pas encore) que j'habite un trou perdu donc pas d'agence Air France ici

Merci de me tenir au courant pour ceux qui savent.

skydiver
16/01/2006, 13h11
A l'aéroport, au comptoir de la compagnie que tu empruntes ou dans une agence de cette même compagnie. L'échange de billet éventuel se fera à ce moment.

aritomi
16/01/2006, 13h53
Passe un petit coup de fil a la reservation d'Air France (ils parlent anglais, certains francais avec un peu de chance), pour t'assurer qu'il y a des places de disponible pour le jour ou tu souhaites rentrer, sinon, tu risques te retrouver en liste d'attente si c'est un jour tres charge.

Clubbeuse
16/01/2006, 13h58
Ben le bon point c'est que j'ai déjà booké mon retour, me reste plus qu'à prendre le billet! Je l'ai fait par mon agence à Paris sauf que je dois me débrouiller moi pour obtenir le billet.

Bon à mon avis comme le dit Skydiver ils m'émettront un billet que je récupérerai à l'aéroport en échange de l'autre (en fait c la seule solution que je vois).

Demain j'appelle AF et je vous tiens au courant. Qui sait ça peut servir à d'autres!

skydiver
16/01/2006, 15h58
Aux agences AF de Tokyo et Osaka, il y a toujours au moins un agent parlant français. Sinon pas de problème pour l'anglais.

Clubbeuse
17/01/2006, 06h55
Voici les nouvelles! J'ai donc appelé AF et alors top ils parlent français (enfin avec la politesse française qui va avec hum).

Pour ceux qui un jour se retrouvent à devoir modifier un billet open ça se passe comme ça:

1. Quand on a sa date de retour on contacte soit son agence soit la compagnie aérienne.
2. On choisit sa date et on réserve sa place.
3. Le billet n'est pas modifié, on lui rajoute un sticker. ça se fait à l'aéroport la veille dans l'idéal de prendre son vol.

Voilà voilà!

PS: voici le numéro de téléphone Air France Japon: 06 66 4112 71