PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - 1ere année LLCE > 2eme année LEA



ready2wear
14/01/2006, 17h40
Bonsoir

Je suis actuellement en 1 ère année de Licence LLCE anglais (mineur espagnol) et j'étudie le japonais 2 heures / semaine. Est-il possible d'accéder à une 2 ème année de LEA anglais - japonais, une fois mon année validée ?

bloodbrother
14/01/2006, 19h30
Normalement non, car il faut valider des épreuves de japonais 1ère année pour passer en 2ème année (ce qui est tout de même assez logique). Mais je pense que c'est plutôt au secrétariat de langues de ton université qu'il faut demander.

morrisson
14/01/2006, 23h26
Non.

Bon ok disont plutot que c'est tres improbable.

Tu pourra au mieu etre en premiere anne pour le japonais et le domaine d'application , et en deuxieme anne pour l'anglais.

Mais tu ne pourra pas etre completement en deuxieme annee, tu n'aura pas valide l'economie et le droit, ni meme le japonais ( a moins de passer un test..et encore.)

Mais demande toujours , certaine facs sont permissives ( la mienne ne l'autoriserait pas .)

Kanji
15/01/2006, 00h27
Bonsoir.
Renseigne-toi sur les équivalences possibles avec le JLPT, on ne sait jamais. Moi qui ait un DEUG LEA et le niveau 2, je peux par exemple être accepté dans n'importe quel LLCE de japonais ou à l'INALCO directement en 3è année. De la même manière, si je valide ma 3è année de licence LEA et que je réussis le niveau 1, je bénéficierai d'un accès direct en 4è année.

Jérémy

fujijana
15/01/2006, 03h46
La fac de Toulouse jusqu'il ya 5 ans (mais encore aujourd'hui plus ou moins) avait un tronc commun de langue japonaise LLCE et LEA, donc tu pouvais passer du LEA au LLCE et inversement sans probleme mais uniquement en japonais! Donc du LLCE au LEA, tu pouvais eventuellemnt passé en LEA 2ieme annee mais pas en anglais ni dans toutes les matieres appliquées, donc engros les 3/4 de ta formation!