PDA

Afficher la version complète : Syndrome du retour Japon vers France



Pages : 1 2 3 4 [5]

Iriakun
31/08/2011, 04h05
Cyung a pas tort, dernierement ca degaine a tout va...mais au moins on rigole et pour Tepco, ils ont bien assez de quoi faire tourner le pays et on paye bien assez cher l'electricite pour pouvoir en abuser LOL

Kururin j en ai rencontre pas mal de japonais qui sont rentres degoutes de la France (touriste comme long terme) donc ca va dans les deux sens et ca concerne egalement les artistes.

sleidia
31/08/2011, 05h20
Mais pour revenir au sujet et à ton actuelle activité de freelance, je suis pas sur de tout comprendre. J'imagine que tu prospectes à distance quand tu es en France. Mais quand tu es au Japon, te limites-tu à une zone pour chercher des contrats et des deniers? Nonobstant la concurrence et la richesse du marché du webdev que je ne connais pas sur la zone Asie, j'aurais pensé qu'entre le Japon, la Chine, la Corée et l'Australie, il y aurait assez d’opportunités ponctuelles pour te permettre de faire ta transumance sans repasser par la case France.

....

Sleida, tu t'éparpilles trop: chercher à la fois dans l'informatique, les réseaux d'ex cadres, les techniques artisanales désuètes mais pécuniairement attractives et auxquelles personne d'autre n'a pensé, au Japon ou à Taiwan, tout cela fait brouillon et opportuniste pour qui lit tous tes threads.


Je vise toujours très large.

C'est pas pour rien que mon site est en français, anglais et japonais.

Le truc c'est que tout le monde semble soufrir dans le milieu (à part les très gros).
Tout le monde me dit : "on n'a pas d'argent".

La plupart d'entre-vous, je crois, sont cantonnés au salariat et je comprends que ça vous échappe pas mal tout ce qui tourne autour de la libre entreprise et de l'entrepreneuriat ... concepts qui se basent forcément sur l'opportunisme et la créativité.

sleidia
31/08/2011, 05h32
Sleidia, comme dit par plusieurs membres plus haut, le tour du sujet a déjà été fait et crier ton mépris pour la France n'y changera rien.

Oui mais ça défoule :)



Mais si t'es vraiment pas satisfait en France, franchement pourquoi tu t'en vas pas pour de bon ?

Figure-toi que c'est justement ce que je tente de faire.



Parce que vivoter chez ses parents pour se payer un voyage tous les 3 mois ca manque quand même clairement d'ambition...

Retourner en France de temps en temps c'est mon seul moyen d'arrêter de perdre de l'argent.
Désolé mais j'ai pas l'ambition de devenir SDF à l'étranger.

kururin
31/08/2011, 06h02
Kururin j en ai rencontre pas mal de japonais qui sont rentres degoutes de la France (touriste comme long terme) donc ca va dans les deux sens et ca concerne egalement les artistes.

On est d'accord, y'a de tout. Je répondais juste à Sleida qui était moins nuancé.