PDA

Afficher la version complète : Syndrome du retour Japon vers France



Pages : 1 [2] 3 4 5

Maxenchina
18/01/2006, 04h39
Bonjour tout l emonde !

A tous ceux qui ne veulent pas rentrer en france et qui ne veulent plus quitter le Japon : ca fait combien de temps que vous habitez au Japon ?
Par expérience personnelle, je sais que quand on quitte un pays étranger après 6 mois c'est le bad pour certains....En ravanche après une plus longue période genre 2 ans, et bien le retour au pays c'est le kif !
Moi perso j'habite a Shanghai, je sais Chine et Japon c'est pas pareil....par exemple moi, les parisiens je les trouve polis maintenant (!!) et le service en général bopn et efficace (banque, poste, resto..) !!!! Tout cela comparé à la Chine.....Et le mode aussi à Paris....Et puis, surtout : Paris est de très loin la plus belle ville du monde....La quitter c'est mieux la retrouver !!!

Aller, combien de perosnnes vous envient ce "maudit" retour à la capitale ? Hein ? :D

Novitche
18/01/2006, 04h46
Je comprends pas les filles qui ont 25 paires de chaussures... de un, ca coute beaucoup trop cher, de deux comment vous faites pour choisir laquelle mettre le matin 8O


Mais peuchère !!! Elles perdent du temps bien entendu!!! :wink:

La vrai beauté se devine quand on croise une femme dans la rue, que chacun de ses pas marque un tempo parfais et que ses jambes sont comme des compas arquant la planete et donnant au Monde toutes sa perfection et son harmonie... Et si elle porte une paire de basquette usée, c'est le bonheur !

ça change des bottes à talons des femmes qui cherchent à etre belle pour appater le male obéissant ainsi à son cortex reptilien... rapant par terre, glissant, le talon cassant...

Mais que voilà un beau combat de l'harmonie contre le chaos, du naturel contre l'artificiel, du vrai contre le faux.... :wink:

Mode provoc off

Novitche
18/01/2006, 04h55
Paris est de très loin la plus belle ville du monde....La quitter c'est mieux la retrouver !!!

Aller, combien de perosnnes vous envient ce "maudit" retour à la capitale ? Hein ? :D


Faudrait voir à ne pas confondre les français avec les parisiens... meme si on est obligé de repasser par Paris pour l'avion, c'est loin d'etre une partie de plaisir pour moi... 12 H d'avion, 3 heures pour faire Roissy CDG jusqu'à la porte de la Vilette, 2 heures pour faire Porte de la Villette à la porte d'Orléans... Les gens qui te gueule dessus en bagnole... les merdes de chiens sur les trottoires... les caissieres qui ne te regarde meme pas... les paquets cadeaux "non on fait pas"... la grissaille... la puanteur... la trouille de se ballader avec 100 euro en poche... je ne vois ça qu'à Paris!

Apres je serais tres content de retrouver ma petite terre bougnate... oui je pense :D

dedale
18/01/2006, 06h31
quitte a revenir en france, autant aller en nouvelle caledonie, ou a tahiti... :lol:

Clubbeuse
18/01/2006, 06h46
Punaise dédale tu viens de lire dans mon futur c un truc de dingue!

Donc je rentre à Paris certes, mais pour à peine de mois car je viens de décrocher un stage à Tahiti pour 6 mois!!!

Alors je vous dis pas comment je vais exploser les cinés, musées et mes amis je vais les harceler 24/24 pour les voir TOUS LES JOURS!!!

Maxenchina
18/01/2006, 12h01
Novitche : pour les trottoirs c`est indeniable je te l`accorde....c`est repugnant !

Pour le reste t`as deja habite a Paris ? Je vois pas pourquoi tu flippes avec 100 euros en poche....La grisaille, ok....Les gens de mauvaise humeur ? Moi j`ai l`impression que pas mal d`expat ont fui un systeme, une vie morose....et ils critiquent a tout va les gens restes sur place....un peu facile tout de meme !! Genre tout le monde fais la geule, etc....Peut-etre mais et toi tu la faisais pas la gueule avant? Si non alors tant mieux mais je pense que de revenir au pays avec notre bonne humeur et exotisme est la meilleure chose a offrir a nos proches et amis !!!

Allez revenez quoi....just un peu 10 jours.....faites sourire les Parisiens !!! :D

Novitche
18/01/2006, 12h18
Oui oui je te rassure, je parle en connaissance de cause... Né dans le 93... et recent retour sur Paris 18 (mais plutot coté 10 eme et 19 eme) pendant 2 ans et des brouettes... Donc oui flippage avec 100 euro en poche en m'éloignant de mon quartier vers des coins moins sympa...

Heureusement on a pu quitter rapidement la capitale pour rencontrer mes racines... la VRAI France !!! Le coeur !!! Celle qui aurait été la Capital de la Gaulle si Vercingétorix n'avait pas été trahis...

En ce sens, je suis le roi de la bonne humeur partout dans le monde... mais je la perd apres 48 heures passé à Paris (que j'adore quand meme visiter pour voir les potes)...

Nakafurano
18/01/2006, 12h41
Merci Maxenchina ! Heureusement tous les parisiens ne sont pas à mettre dans le même panier, est-ce que j'ai l'air de faire la gueule moi ? :roll: De toute façon ma théorie c'est que pour répondre à l'énervement, l'incivisme ou la morosité des parisiens que vous décrivez, il n'y qu'à redoubler de zenitude, politesse et gaieté ! Faites comme moi : une petite mamie derrière vous à la caisse d'un supermarché s'excite parce que ça n'avance pas assez vite, faites-la passer devant vous ça vous évitera de l'entendre râler pendant 20 minutes. Offrez-votre siège dans le bus avant qu'on vous le demande d'un air réprobateur. Souriez et redoublez de politesse avec la caissière mal lunée, c'est elle qui aura l'air le plus ridicule dans l'histoire.

Une parisienne épanouie :)

Novitche
18/01/2006, 13h15
ça sous entend que le parisien est capable de reflexion... "Monumental erreure" :lol:

shiro
18/01/2006, 14h23
Heureusement on a pu quitter rapidement la capitale pour rencontrer mes racines... la VRAI France !!! Le coeur !!!

Donc tu viens de l'Auvergne, n'est-ce pas ? Puisque tu as fait mention de bougnat. :wink:

Si le webmaster le permet, j'aimerais tellement que vous expliquiez la France, votre France, votre region, les differences car il y en a, je suppose.

Je sais que nous sommes sur un Forum a propos du Japon :oops: mais sans doute, il y a une petite place pour ce genre de discussions.

Je voudrais tellement connaitre. Beaucoup de membres revent d'aller au Japon mais moi, je reve au moins une fois dans ma vie d'aller en France car je n'y suis jamais allee.

Desolee pour ce coup de coeur.

Novitche
18/01/2006, 14h53
Dans l'Izakaya on doit pouvoir en parler... en plus j'adore parler de moi, c'est mon sujet préféré :P

(Nord de l'Auvergne, dans le Bourbonnais -prétendant au trone de France ;) )

shiro
18/01/2006, 15h16
Dans l'Izakaya on doit pouvoir en parler... en plus j'adore parler de moi, c'est mon sujet préféré :P

Merci, c'est gentil. A propos de parler de toi, j'en conviens, je suis entierement d'accord mais es-tu un personnage celebre ?


(Nord de l'Auvergne, dans le Bourbonnais -prétendant au trone de France ;) )

Desolee, je viens de lire la derniere partie de ton message.
:wink: :arrow:

Novitche
18/01/2006, 16h43
Je suis connu dans ma famille... j'ai aussi quelques amis qui me connaissent bien... je dois avoir quelques profs qui se rappelent de moi... :P

GATTACA
18/01/2006, 17h44
Perso, les profs qui se souviennent de moi, je préfère les éviter. Pour peu qu'ils soient armés... :roll:

Clubbeuse
19/01/2006, 09h46
Ben moi depuis que je sais que je rentre sur Paris pour même pas deux mois je ne vous dis pas la joie!!! ça veut dire que le peu de temps que je vais rentrer je vais ADORER!!!

Novitche t'es vraiment dur! Franchement j'ai fait quelque capitales et Paris reste de loin number one dans mon coeur (bon ok avec Lisbonne ex equo).
Il y a de l'insécurité, comme toute grande ville mais comment peux tu cracher sur l'ambiance parsienne?
Cette ville est tellement magique! Quel que soit tes hobbys, tes passions, tes désirs, à Paris tu trouves tout. C'est la capitale de la culture qui plus est...

Vive Paris, les Parisiens et la France! (oui je suis très joyeuse aujourd'hui!)

ushirogiri
19/01/2006, 11h20
oui oui, même qu'a Paris y'a plein de momoko!






Momoko,
Momoko!!

http://img3.imageshack.us/img3/5075/mouton4ze.gif



voilà voilà, je sors...

Novitche
19/01/2006, 12h11
De l'insécurité à Tokyo ? J'ai vu des types avec des millions en poche qui se balladaient au milieu de type genre gros bras avec des couteaux tranchant comme des lames de rasoirs !!!! ils n'avaient pas peur... bon ok c'était au marcher aux poissons... n'empeche !!! ;)

Nan je crache sur les parisiens qui le mérite ;) Paris sans les parisiens je veux bien... Paris avec ses cinés à 5 euros aussi... Paris avec ses postes et ses banques où on a pas besoin d'attendre plus de 4 minutes aussi... Paris avec ses monoprix aux caissières toujours heureuses de venir travailler et souriantes aussi... Paris avec Amelie Poulain... un petit air de violoncelle vers le canal St Martin aussi...

Si je pouvais éviter les taxeurs, les raleurs, les junkis agressifs, les alcooliques, les bobos égocentriques mal dans leur peau, les taxis pret à descendre pour frapper quelqu'un, les flics la trouille au cul la main sur la crosse du 9mm, les tags moches, le métro puant... je continue ou tu comprend pourquoi j'aime pas la capitale? ;)

Maxenchina
20/01/2006, 05h22
Fais gaffe Novicthe, à force de râler on va finir par te prendre pour un parisien....

Novitche
20/01/2006, 06h13
Je le fut... j'ai du garder ça :lol:

c'est vrai que j'aime bien raler... mais c'est ma façon de communiquer... en meme tems je ne garde que ça de ma vie parisienne... je fais attention aux autres dans la vrai vie et je ne pollue pas les trottoirs en disant "je créé un emploi de ramasse merde en jetant mes cochonneries ici"... Le prochain qui me tient ce genre d'arguments je lui vomi sur sa veste en lui disant que je créé des emplois de "pressing minute"...

Clubbeuse
20/01/2006, 07h35
Déjà Novitche faudrait peut être comparer ce qui est comparable!

Paris - Tokyo ça se compare pas trop!
Encore Tokyo - Singapour
ou
Paris - Rome d'accord
mais tu pousses le bouchon un peu loin là!

En plus tu critiques les grandes villes et en ce moment tu vis à Osaka!
Cherchez l'erreur...

Novitche
20/01/2006, 17h21
Y a pas d'erreure... Paris sans les parisiens je signe tout de suite ;)

Osaka (encore que j'habite en banlieue... plus proche de Kyoto... avec une petite cascade derriere la maison...) est pleine de jolies filles souriante... ça change des faiseuses de gueule qui sortent leur bombe lacrymo si on essais de leur dire qu'elles sont jolies ;)

Nakafurano
20/01/2006, 17h51
Faudrait voir à arrêter le lait fraise Novitche ! Je ne connais pas une seule de mes amies qui sort la "bombe lacrymo" lorsqu'on lui dit qu'elle est jolie dans la rue, évidemment si c'est un : "Zi va, t'es bonne toi !" comme on me l'a élégamment déclamé sur les Champs un samedi soir, il y a peu de chance que je fasse mon plus beau sourire :roll: . En général, si c'est dit avec "classe", je souris (je rougis parfois :oops: ) et je remercie le jeune-homme en question. C'est fou cet acharnement que tu as contre les parisien/nes ! :(

Novitche
20/01/2006, 18h48
Bonne... Jolie... c'est pareil :roll:

Nan désolé je déconne... je suis simplement un gars de la campagne qui aime la nature, le beau et le vrai... aussi le parisien est à l'opposé de mon mode de vie... apres oui bien sur je respect tant que le parisien ne vient pas pourrir mon environnement comme il le fait dans sa propre cité...

Quand je vivais dans le sud, on les appelait "les cul blancs" et on les voyait arriver de loin avec leur "je fais ce que je veux je suis en vacances, je peux me permettre d'etre grossier avec la caissiere qui ne vit que grace à moi..." ce genre de trucs... le parisien a une réputation qui sert meme des pubs pour le journal "le parisien"... ils ont aussi tendance à oublier qu'il y a autre chose autour d'eux... meme la météo : y a des nuages à Paris donc il fait mauvais!?

Mais à vous, amis parisien de vous conduire en Gentlemen et en Dames pour faire me faire mentir... ainsi j'aurais plus de plaisir à me faire 2 ou 3 semaines sur Paris avec potes, musée, expo et ciné... parce que pour le moment c'est 48 heures maximum sur la defensive et avec le sac à dos sur le ventre...

Shaitan
21/01/2006, 00h31
moué tu es sur une pente glissante Novitche !! ;)

C'est tentant d'opposer la ville à la campagne en alignant quelques clichés - fait divers - généralités.

Je dirais simplement (pour avoir pas mal vécu en Bretagne) que l'avantage de Paris et autres grandes villes, c'est que tu peux choisir tes fréquentations, tes commerces (etc) et que l'appartenance à une minorité (quelle quelle soit) peut souvent mieux se vivre.

Après niveau sécurité, ça se discute, il est clair que sur Paris je fais très attention à toutes mes possessions en permanence et que je reste vigilant (chose que je ne fais presque plus en vivant au Japon), mais bon ça reste quand même très vivable.

A côté de cela il ne faut pas se voiler la face, y compris dans la campagne "profonde" les choses ne vont pas en s'arrangeant.

Dans la communauté de commune de ma famille bretonne (Landivisiau pour ceux qui connaissent) les choses ont bien changés. Il y a de ça 15 ans les maisons n'étaient jamais fermées à clés (y compris quand personne dedans) pour donner un exemple.

Maintenant les murs des petites bourgades sont couverts de tag (fait par des mini-cailleras bretonnes), les maisons sont fermées à triple tour et les faits divers glauques abondent (ex. du viol d'une personne âgée pas très loin de là où habitent mes grands-parents).

Tout ça pour dire que la récession (économique et morale) en France a touché un peu toute la société, et que les campagnes n'ont pas été épargnées, loin de là.

__________________________________________________ _________

Sinon pour revenir au sujet du poste de Clubbeuse, j'ai aussi un peu hâte de retrouver Paris, car BON DIEU, cette ville a une âme, chaque endroit est chargé d'histoire et de souvenirs. Ca me manque ...

Je n'arrive pas à retrouver ça au Japon; mais bon il faut peut-être être japonais ou alors vivre dans des villes "préservées" du béton (du moins en partie) pour ressentir cela. :)

Novitche
21/01/2006, 04h19
Si tu y mets ton vécu, j'y met le mien ! on peut dire que ça fait cliché, mais un cliché en photo est une représentation parfaite du réel dans un lieu A sur un temps T... n'est ce pas? ;)

Paris... 1 grille, 1 digicode pour passer la grille... 1 porte commune avec son digicode aussi... Enfin la porte de l'appartement avec 3 cadenas...
Je sors en baissant la tete, de toute façon y a souvent des nuages, des gens enervés qui ne supporte pas qu'on les regarde, et des crottes de chiens sur les pavés...

Chez moi en Auvergne... dodo la porte grande ouverte... les clés de la voiture sont rangé à leur place, dans le neumann de la voiture dans le jardin... Je sors en levant la tete, le ciel étoilé (la nuit), on est peut etre 3 noctambules à se promener dans toute l'agglomération (40 000 habitants environ). Y a parfois des gens enervés MAIS (avantage des petites villes) c'est que si on ne le connait pas, on connait forcement quelqu'un qui le connait, et donc le passage à l'acte est beaucoup moins fréquent que dans une grande ville où finalement on est personne... A défaut de crottes de chiens sur les pavés, on a des bouses de vaches dans les champs :lol:

C'est finalement une histoire de respect... quand on est personne, on s'en fout des autres ou alors on a envie d'etre quelqu'un et on fait son intéressant... y a qu'à voir le nombre de gens qui se font remarquer dans les grandes villes (fringues, parler tout seul, faire des grands gestes ou hurler...) alors que dans les petites villes ou villages, on se connait... si y a une poubelle qui crame, dans la semaine, le fils de madame Cadera viendra s'excuser pour sa crise d'ado... chose qu'il n'aurait peut etre pas fait s'il était sur qu'on ne trouverait jamais...

Pour mes fréquentations, j'ai toujours mes meilleurs amis du college! Je peut aussi sympatiser avec des gens que je rencontre comme ça... je n'ai pas besoin d'en selectionner dans une grande ville (curieuse idée ça: selectionner ses amis dans une grande ville 8O )... Choisir mes commerces... bah carrefour, auchan et leclerc ça va... c'est pour bouffer que je fais mes courses... je suis content quand la caissiere est jolie et souriante mais si elle fait la gueule je vais quand meme me faire mon steack à l'échalotte ;)

En plus techniquement, si tu gagne le meme salaire à Paris ou dans mon village, tu pouvoir d'achat et ta qualité de vie ne sont pas du tout les meme...
600 euro= 25 m2 à Paris = une maison F4 et 800 m2 de terrain avec garage.
Je passe sur le prix des courses... sur le temps gagné dans les administrations... la facilité de trouver une place pour se garer... Et si tu as envie d'acheter un truc que tu ne trouves pas dans mon village, tu as une livraison en 48h en passant par internet...

Je ne suis donc pas sur une pente glissante, du moins à titre personnel puisque c'est mon expérience et mon vécu qui me fait parler... Peut etre que je changerais d'avis quand mon village sera couvert de tags et d'insécurités... pour le moment je suis dans un des villages les plus sur de France... avec des personnes agés aux fenetres, il ne peut rien vous arriver ;)

Shaitan
21/01/2006, 04h35
bah dans ton cas je ne peux alors que te souhaiter que les (bonnes) choses durent. :)

pour moi y a peut-être l'âge qui joue, et les souvenirs d'enfance qui enjolivent le tout ... mais bon sang, la Bretagne (enfin le Nord Finistère que je connais bien) ont bien changé en 20 ans.

Des villes comme Roscoff sont devenues méconnaissables, à Morlaix ils alignent les barres d'immeubles ... bref ça fout un peu les boules parfois.

Heureusement le littoral reste à peu près préservé, mais pour combien de temps? :?

Niveau qualité de vie on est d'accord ... mais bon vivre à l'année à la campagne (et là c'est moi qui donne dans les clichés) tout le monde n'aime pas.

Clubbeuse
21/01/2006, 05h10
La morale malheureusement c'est que je ne pense pas qu'on puisse aller à l'encotre de ces changements.

Alors si vous êtes au Japon restez-y et si vous êtes en France quittez là.

De toute façon le gouvernement il en a rien à cirer (de gauche ou de droite) que vous vivez dans l'insécurité et que vous flippez de vous faire violer chaque fois que vous sortez de boite pour vous rediriger vers votre voiture, que la voiture que vous avez payé avec toutes vos économies se soit faite cramer, que votre petite soeur se soit fait cracher sur la g**** par des gamins qui aimaient pas sa face de "blanche". C'est pas des stéréoptypes, chez moi c'est comme ça et les évènements de novembre ont clairement prouvé que c'est en train de s'étaler dans toute la France.

Et ceux pour lesquels vous votez eux ils sont bien au chaud à vivre dans des apparts luxueux et 4 gardes du corps qu'ils se sont payés avec notre fric.
Et si on a le malheur de ne pas voter pour exprimer notre mécontentement on se retrouve avec un despote en finale.

Il y a plus rien à tirer en France, vraiment.

Novitche
21/01/2006, 05h41
Allez clubbeuse... vient en Auvergne ! ;)

Clubbeuse
21/01/2006, 09h01
Ton Auvergne je sais pas comment elle fait pour être épargnée car la France toute entière est en train de brûler, au sens propre comme au figuré.

Tu en veux encore une preuve?

http://fr.news.yahoo.com/20012006/290/un-garcon-de-7-ans-gravement-brule-par-2-enfants.html

Fuyez fuyez!!!

Novitche
21/01/2006, 16h09
Allons allons... ne perdons pas les pédales...

Chez nous on "le bon sens paysan"... on a autre chose à faire qu'à bruler des voitures ou des gens...