PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Animation - Hayao Miyazaki



maaax
31/03/2004, 02h05
Salut,
J'avoue que je ne suis pas un grand amateur de manga :oops: mais j'aime beaucoup les films de Hayao Mihazaki.
"Kiki la petite sorcière", vient de sortir dans les salles françaises alors qu'il date de 1989 8O . C'est également le cas pour ses autres oeuvres comme "Le château dans le ciel", "Princesse Mononoke", ...
:?: Pourquoi un tel décalage entre la sortie française et est-ce que quelqu'un pourrait me donner la filmographie de Mihazaki avec éventuellement les dates de sortie au Japon.<p align="center">http://www.maaax.com/lejapon.org/forum/kiki.jpg</p>Merci d'avance!
MaaaX ^_^

erwan
31/03/2004, 03h44
Quand "majo no takkyubin" (kiki) est sorti en France, Miyazaki n'y etait pas connu donc il n'etait pas prevu qu'il sorte en France. Pareil pour Laputa et Nausica. Pour Mononoke hime, il n'est sorti en France que 2 ans apres sa sortie au Japon.

Maintenant ses films sortent en France rapidement apres leur sortie au Japon (voir Sen to Chihiro no Kamikakushi), et comme ca marche bien maintenant ils sortent les vieux Ghibli (Ghibli = studio de production de Miyazaki, qui sort aussi des films d'animation d'autres realisateurs). Ils ne les sortent pas tous en meme temps pour des raisons de marketing.

(Miyazaki n'a jamais ecrit un seul manga, il fait des films d'animation long metrage => forum cinema)

Edit: Ah oui, au temps pour moi, il y a bien un manga Nausicaa et c'est de Miyazaki. Mais quoi qu'il en soit, on parle bien des films de Miyazaki donc ce sujet est mieux dans le forum cinema...)

Dohkoj
31/03/2004, 05h44
Oh et Nausica, c'est qui le mangaka?

Edit: reponse a l'edit de Erwan : sur ce point je suis d'accord, c'etait juste pour rendre a Miyazaki ce qui lui appartient.

Thomas
31/03/2004, 11h57
Maaax > je t'invite à te rendre sur le site suivant, une mine d'or en ce qui concerne Hayao Miyazaki et Ghibli :

http://www.buta-connection.net

GATTACA