PDA

Afficher la version complète : Insultes



Pages : [1] 2

dapouf
08/01/2006, 23h42
C'est pas un sujet que j'aborde souvent pour une langue étrangère car il faut un bon niveau pour les utiliser sans être ridicule. Mais je suis un peu surpris, j'ai l'impression qu'il n'y pratiquement pas d'insulte un japonais. Biensur baka, mukatsuku mais rien de bien sérieux.
Vous en connaissez ?

Les japonais me disent qu'il faut dire des trucs du genre "ferme la/tais toi !"ou alors "tu es grosse" que pour une fille c'est "terrible"
Y a une expression qui se forme a partir du verbe なめる 嘗める mais je m'en souviens pas ....
pas de nom d'animaux, d'expression sexuelle ... le néant des métaphores ! pour une langue qui se dit poétique je suis surpris.

tchotto
09/01/2006, 01h24
:) salut à toutes et tous ! Bonne année 2006 au Japon et ailleurs !

Quelques liens élargiront tes connaissances en la matière !
Voici :
http://www.coolslang.com/

http://www.insultmonger.com/

http://www.geocities.com/mvea/curses.htm

Celui-ci glissé par erreur ! :lol:
http://jpoptrash.nihon-fr.com/dico/dico.htm

Enfin,voila ! Fouine bien dans tout cela !
Yoroshiku !

Shaitan
09/01/2006, 01h38
terrifiant le dernier site ! ^^ (surtout la section cosplay)

shinhanga
09/01/2006, 10h11
Si, si...
ils ont des insultes trés grossières comme en français.
mais ne compte pas sur moi pour les écrire.

Kajebko
09/01/2006, 10h20
Je comprend ce que veux dire dapouf (qui je l'espère n'est pas une fille vu le pseudo...). Le Japonais semble contenir bien moins d'insultes que le français. Je pense à un dictionnnaire de l'argot français pour les japonais, et on voit par exemple, en face de "crétin", "connard" et autre douceurs, un unique "baka" éternellement répeté.

Bien sûr le japonais compte aussi des insultes terribles, mais il semble être moins varié que le français sur ce point là...

Sinon shinhanga tes insultes très grossières m'intéressent. Si tu pouvais m'en envoyais quelques exemples par MP... :oops:

fredoh
09/01/2006, 10h27
Sinon shinhanga tes insultes très grossières m'intéressent. Si tu pouvais m'en envoyais quelques exemples par MP... Embarassed

En fait je pense que ça devrait intéresser beaucoup de monde, après tout les insultes font pleinement parti d'un langage.
Et puis je pense qu'elles sont difficiles à trouver dans les manuels de japonais :D

shinhanga
09/01/2006, 10h51
désolé ça me semble pas correct de publier des listes d'insultes japonaises, il y a des choses beaucoup plus intéressantes à apprendre, et vous passerez pour des cons si vous les utilisez.

Kajebko
09/01/2006, 11h52
Oui et puis au vu des insultes, elles ne serviront qu'a deux choses:
-les reconnaitre si on les utilise contre vous (ce qui n'est pas très utiles, puisque la fréquentation de personnes vous insultant n'aidera pas votre apprentissage du japonais)
-les utiliser (c'est le meilleur moyen de se faire des ennemis, ces insultes sont vraiment bien coriaces :) donc inutile aussi)

Apprenez plutot la grammaire, c'est mieux ...

asagiri
09/01/2006, 12h53
bonjour

Kajebko a ecrit
Apprenez plutot la grammaire, c'est mieux ...
exact ,faut commencer par le debut

senshin
09/01/2006, 13h33
Moi quand je pose la question a des japonais, j'obtien Xaaa, et Baka !
Passer moi le language, mais entre pote, quand je m'enerve, de temps a autre, ya un "putain de bordel de merde" qui sort !
Ma copine traduit ca par... Xaa,Xaa,Xaa !
Yen a d'autre aussi, qui sont utile, et pas forcement adresser a quelqu'un !
Sans parler de toute les insultes imagé, comme ".. comme un phoque" qui sont revelatrice de certain aspect de la culture !

Les insultes font pleinement partie d'une langue !
J'apprend la grammaire, le language courant et familier, mais le slang est tout aussi interessent, ne serais-ce que par curiosité ou pour comprendre les films/manga

Tout comme en anglais, ou en espagnol, ca m'interesse ! Meme si je m'en servirais jamais, ou trés trés rarement ! La sonorité d'une agression verbal, quelque soit la langue, c'est toujours sympa a entendre. (facon de parler ;) )

Merci pour les reponses deja donner !

Kanji
09/01/2006, 22h31
Bonsoir.

Y a une expression qui se forme a partir du verbe なめる 嘗める mais je m'en souviens pas ....

Note aux forumeurs: ce n'est pas vraiment nécessaire de retenir le kanji pour ce verbe.
Le sens de ce verbe est "faire passer pour un idiot", "mépriser", "sous-estimer".
Une belle petite phrase d'exemple:
なめるんじゃねえぜ! nameru n ja nee ze ! "Te fous pas de moi!"

Jérémy

Kajebko
09/01/2006, 23h09
nameru ca veut dire "lécher" aussi, non ? Il y a de quoi en faire du vulgaire avec ça ...

Kanji
10/01/2006, 15h58
Bonjour.

nameru ca veut dire "lécher" aussi, non ? Il y a de quoi en faire du vulgaire avec ça ...

Absolument. La preuve, au lieu de "te fous pas de moi!" on aurait aussi pu traduire: "léchez-moi tranquille!".

Jérémy

Kajebko
10/01/2006, 22h13
8O

Un nouveau Coluche est né, c'est beau.

Kanji
10/01/2006, 23h37
Bonsoir.

Un nouveau Coluche est né, c'est beau.

Oh tu sais moi, dès qu'il s'agit de langues...

Jérémy

bloodbrother
11/01/2006, 04h52
Oh tu sais moi, dès qu'il s'agit de langues...


Complètement timbré. 8O

skydiver
12/01/2006, 14h30
Hormis le "baka" bon à tout faire, la première insulte que j'ai entendu en japonais était "anta ikura desuka", soit "Tu prends combien?"...

shinhanga
12/01/2006, 21h55
Hormis le "baka" bon à tout faire, la première insulte que j'ai entendu en japonais était "anta ikura desuka", soit "Tu prends combien?"...
et quand il parle entre ojisan il rajoute qqchose en plus à cette phrase, un 助数詞...et la ça devient vraiment violent, mais ce genre de mot c'est au japon que vous l'apprendrez, pas sur ce forum, en tout cas pas de moi...

skydiver
12/01/2006, 22h13
Tout à fait shinhanga.
Il n'en reste pas moins que le japonais n'est pas une langue aussi "fleurie" que le français, l'anglais ou l'espagnol, par exemple.

shinhanga
12/01/2006, 23h05
en fait j'ai jamais sut si c'est moi qui ne connaissait pas tout ou s'ils en avaient moins, mais effectivement j'ai l'impression qu'ils en ont mois que nous.

keya
12/01/2006, 23h28
c'est vrai qu'il n'existe pas l'expression "nique ta mère"…

shinhanga
13/01/2006, 00h05
mais il y a des insultes japonaises trés mignonnes qui n'existent pas chez nous. Je pense en particulier à celle destinées aux demoiselles.

polioben
13/01/2006, 08h39
perso, je trouve l anglais tres pauvre en insultes aussi, compare au francais ou a l espagnol qui possedent tous deux de tres belles expressions imagees :)

skydiver
13/01/2006, 11h45
L'anglais (du moins l'anglais américain que je connais) est pourtant bien fourni en la matière. Cela étant dit, le français et l'espagnol me semblent effectivement plus "performants" en la matière. Les Japonais, derniers de la classe? 8O

asagiri
13/01/2006, 14h23
bonjour

je crois que l`on peut tres bien insulter sans utiliser des insultes au 1er degre
je trouve cela plus kawaii et tout aussi efficace , mais cela doit aussi tenir au contexte , si on se trouve au marche aux poissons de Tokyo , et que ivre de sake le pauvre touriste ,entraine par de vieilles Onnagata deguisees en Geisha traite toute le monde de thon en criant
maguro!maguro ! ayant appris ce mot et voulant faire de l`esprit , fasse plus pitie que mettre en colere :lol: 愚か ね?

toutsec
17/01/2006, 17h38
Salut a tous.
Pour ceux qui désirent insulter les gens dans une langue etrangre je déconseille le japonais, apprenez le chinois, c est une langue au moins aussi riche en insulte que le francais, ce qui n'est pas donné.
De plus au moins les chinois nous eseignent, si on leur demande(si on insiste un peu) et ne se les gardent pas pour que les etrangers ne puissent pas comprendre.
Si même les francais qui les connaissent ne veulent pas les partager...
Hé bien c'est peut être qu'ils sont devenu un peu japonais, ce qui n est pas un mal, dans certains cas...
Il y a toutefois un moyen d'apprendre les insultes en japonais: les anime et les manga.
Enfin moi je ne suis peut etre pas resté assez longtemps mais je n'ai pas trouvé que les japonais utilisaient souvent les insultes.

keya
17/01/2006, 23h47
et l'allemand? Peut-être moins d'expressions directes pour l'insulte comme le japonais?

skydiver
18/01/2006, 03h29
Ja! Ganz gut Herr Keya...

shiro
18/01/2006, 04h03
Je ne comprends pas trop ce besoin de connaitre des insultes, desolee.

Je pense que la pire des insultes pour quelqu'un est la " Condescendance".

On n'a pas besoin d'utiliser de mots vulgaires mais on se fait comprendre, si je puis dire.

asagiri
18/01/2006, 09h35
bonjour

je suis d`accord avec toi ,je l`ai ecrit dans mon precedent post
mais peut etre que certains veulent insulter avant de savoir parler
comme d`autre veulent demonter avant de savoir couper