PDA

Afficher la version complète : nouvelle version d'appleseed ?



norris
30/03/2004, 23h35
On m'a filé ce lien, ça a l'air vraiment, vraiment prometteur !
http://www.apple.co.jp/quicktime/trailers/appleseed_large.html

Si quelqu'un a plus d'info, ça m'interesse :)

Ohkami
31/03/2004, 11h33
Les seules infos que j'ai sont :

- ça sort le 17 avril (au Japon)
- réalisé par ARAMAKI Shinji
- chara-design de YAMADA Masaki
- Bande son avec Paul Oakenfold, Basement Jaxx...
- j'ai hate de le voir (fan d'Appleseed)
- je redoute le pire (j'ai vu le premier anime)

Source : Animeland n°100

norris
01/04/2004, 10h49
Oki, merci pour les infos :)

Pour le 1er anime, disons qu'on peut difficilement imaginer pire dans cette nouvelle version, quelque soit le point de vue.

Dohkoj
01/04/2004, 11h26
Effectivement vu les BA ce ne peux etre pire.
L'animation est tres fluide et les chara et mecha-design sont somptueux.
Le petit default sont des couleurs, a mon gout, un peu trop vives.
Seul regret, c'est que le cinema japonais est cher donc j'attendrais pour le voir au meme titre que Innocence.

FormatC-Klaus
25/07/2004, 14h21
yep les gens !!!!

Moi j aurai aimé savoir si kkun sai si une team de fansub s occupe de ce magnifique spenditissime film

TB
17/09/2005, 22h44
Vu Appleseed aujourd'hui. Réalisation lamentable, un vrai catalogue de ce qu'il ne faut pas faire (clichés de mise en scène déjà éculés du temps des westerns en noir et blanc, tendance au vidéo-clip, suspens avorté, musique omnigonflante, ralentis et plans explicatifs dans les scènes d'action pour ne pas heurter la frange la plus demeurée du public, etc.)

La qualité graphique est très irrégulière. D'une scène à l'autre on peut avoir l'impression de voir un film à l'image soignée ou bricolée.

Bref, cette nouvelle adaptation est l'occasion :
- de méditer sur le devenir du cinéma, des oeuvres visuelles en général, et ce que cela nous dit de nos représentations du monde. Ça ne sert à rien mais ça fait passer le temps ;
- de mesurer à quel point Oshii Mamoru, malgré son goût irrefreiné des citations littéraires et des introspections cyber-mystiques, est un vrai cinéaste, lui ;
- de se demander avec la curiosité prospective du client potentiel déjà alléché si les boules flottantes sur lesquelles sont juchés les pépés ministres ne sont pas de futures merveilles du célèbre fabricant Toto - un modèle antigravitationnel automobile pour incontinent chronique.