PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Excursion à Tokyo fin fevrier



Jiwa
07/01/2006, 14h17
Bonjour à tous !

Alors voila , mon billet est reservé , ma tirelire cassée , et j'aurais besoin de quelques conseils eclairés.
J'arrive à Tokyo le 18 février , puis je pars travailler à Kurikoma (Miyagi) le 21 (volontariat international, je vais faire des bonhommes de neiges avec les locaux pour un festival ^^ ) . Ayant peu de temps , je vais donc en profiter pour visiter "seulement" Tokyo. Voici quelques une de mes idées , sur lesquelles j'attends votre avis :

-Sanctuaire Meiji
-Akihabara
-Musée Ghibli (difficile d'avoir des places?)
-Tokyo Tower (parait il assez chère)
-Kamakura
-Un Onsen sympa
-Shibuya
-Nihon Minka-en

J'attends vos avis: faisabilité par rapport au temps (tictac) et à la saison , interet , ainsi que vos bonnes adresses ( pour le soir aussi 8) ) . Mon hotel devrait être le Backpaper's Hotel New Koyo. Derniere question : auriez vous des informations sur le festival auquel je vais participer?
Voila :wink:

ありがとうございます。

nishi
07/01/2006, 14h57
Pour ce qui est de ton matsuri voila ce que j ai pu trouver dessus:

kurikoma yuki matsuri (snow festival). this festival caters to small children and adults. featured attraction is the sled race that descends the mountain. spectators will enjoy the show as participants of the race dawn costumes that may venture into the outrageous. the following ski demonstration is sure to please as some of the more talented practitioners take to the slopes to show their skills. the yuki matsuri also provides plenty of food and alcoholic beverages for those wishing to partake in a more leisurely affair

J aime beaucoup la fin du textes qui t assurent de passer d agrables soirees bien rechauffees.

Pour tes questions:
1: Moi j aime bien donc oui je te le conseille. De plus le quartier (harajuku) et le parc (yoygi kooen) ont un certain charme.
2: Je suis pas fan. Faut juste savoir ce que tu veux y faire.
3:A faire absolument!!! reserve ton billet sur internet et vas y, c est un lieu magique! le billet n est plus si dur a avoir, la derniere fois je m y suis pris 10 jours a l avance et j ai eu 3 places.
4:J y suis jamais alle, je ne peux donc pas te conseiller.Desole.
5:kamakura est superbe c est donc bien entendu une destination conseillee. Tu peux y preferer une ballade sur Eno-shima, ile juste a cote qui possede un charme incroyable a mon humble avis.
6:Des Onsen sympas tu en auras pleins du cote de ton workcamp donc te prends pas la tete a en chercher sur Tokyo.
Si tu desire absolument en faire un a Tokyo il y en a un a Odaiba dont j ai oublie le nom et qui coute les yeux de la tete (22oo yen je crois 8O )
7:Shibuya et ses ecrans geants sont je pense un detour obligatoire pour tout touriste debarquant au Japon. C est juste a cote du sanctuaire meiji donc profites en pour faire doublette!
8:Si t es motive pourquoi pas mais bon ca va te laisser peux de temps sur Tokyo tout ca. Et t inquietes tu verras pleins de maisons traditionelles dans la campagne japonaise.

Mon avis: ne passe pas ton temps a courir apres des images d epinal, fait toi plaisir en suivant ce qui t inspire le plus.N oublie pas que Tokyo est une megapole de plus de 30 km de diametre ce qui fait que chaque deplacement en train coute beaucoup de temps et d argent...
Excellent sejour au Japon et bravo d avoir choisit de partir en Workcamp. J en ai deja fait 4 ici et y a pas a dire c est le mieux pour se fondre dans la vie active et culturelle des japonais.

Jiwa
07/01/2006, 16h21
Merci de ta réponse ! Ca fait plaisir de voir des gens qui ont deja participé a des workcamp au Japon :D


J aime beaucoup la fin du textes qui t assurent de passer d agrables soirees bien rechauffees.

En effet :) Merci pour les infos. Je vais avoir de quoi faire avec tout ca deja. Sinon pour les sorties nocturnes des petites idées?

nishi
08/01/2006, 02h51
A Tokyo? Tout ou presque est constamment ouvert (bon j exagere un peu) donc ca depend de ce que tu veux faire. Precises et je pourrais te repondre.
Passes tu par l organisation "NICE" pour ton camp ici?

Jiwa
08/01/2006, 08h38
Je passe par Jeunesse & Reconstruction en France et c'est bien NICE qui organise le workcamp.
Pour le soir , eh bien pourquoi pas un club , une salle d'arcade ou que sais je encore. Disons que je cherche quelque chose qui me permette de me fondre dans la vie nocturne tokyoite ( c'est vague ) . Sinon j'improviserai ce sera plus marrant ^^ !
Pour les places au Musée Ghibli tu pense que c'est faisable de les acheter dans un Lawson 1 jour ou 2 à l 'avance?

Machida-shi
08/01/2006, 10h54
Remplace AKIHABARA par UENO. C'est a cote et c'est clairement beaucoup plus interessant.