PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Promotions de vols via Connections-usit !



Catinus
06/01/2006, 19h42
J'ai reçu une web-lettre de l'agence Connections-usit qui propose des vols à prix-planchers, " Book and pay ", soit 699 €uros pour un Bruxelles-Tokyo !

http://www.connections.be/booknpay/2006/as_cnx_fr.htm

J'avais défini la période d'avril, mai, juin.
L'agence de Liège me propose les dates du 1 et 16 mai, via Air France pour 705 €uros, ttc.
Les agences sont ouvertes exceptionnellement ce dimanche... et j'aurai ma carte Visa en poche.


:lol:

Jenna
07/01/2006, 19h32
Je suis perplexe 664 euros un aller-retour Paris Osaka 8O La compagnie Emirates vous connaissez? (je veux pas faire ma radine mais ça me plairait d'économiser)

GATTACA
07/01/2006, 19h38
Le tarif n'est pas douteux. Tu auras une escale dans les émirats. Le vol ne sera pas direct, ce sera Paris/Dubaï/Osaka.

Jenna
07/01/2006, 21h12
Vraiment je prend note alors merci! :D

suppaiku
08/01/2006, 14h48
Les prix cités n'ont rien d'exeptionnels non plus... Ce sont les prix pratiqués par ttes les agences.
Ce sont les "frais d'agence" qui désormais font la différence. De EUR 00 à EUR 60 la réservation, en plus des taxes...
"Bon voyage" (LE slogan AIR FRANCE... Un plaisir, s'entendre accueilli ainsi, avec le sourire, en entrant dans un avion... :D )

Catinus
08/01/2006, 17h41
Les prix cités n'ont rien d'exeptionnels non plus... Ce sont les prix pratiqués par ttes les agences.
"Bon voyage" (LE slogan AIR FRANCE... Un plaisir, s'entendre accueilli ainsi, avec le sourire, en entrant dans un avion... :D )

( presque ) Entièrement d'accord avec toi, Suppaiku.
N'empêche que fin 2005, on me proposait le vol à 850 €uros et que aujourd'hui, il est à 705 €, toutes taxes comprises, y compris la taxe kérosène ! Et pour des petits budgets, comme bibi, 150 € n'est pas à dédaigner.

Yatta-a-a !!! :lol:

J'ai mon billet en poche ! Période courte pour un premier voyage à Tokyo, de 1 au 8 mai.
Comment cela se passe ?
TGV Bruxelles >>> Charles De Gaulle >>> Tokyo, via Air France, sans escale. Durée du vol : 11 heures.
J'ai pris une assurance tous risques ( annulation, pépins divers, attentats etc.. ) + 52 € soit au grand total 757 €uros.

C'est un grand jour ! :D

-----------------------------------------------------

Maintenant, il ne me reste plus qu'à rêver ... (oufti ! ) et à réserver un hôtel.
Et c'est là que j'aurais besoin de vos éventuelles lumières ...

Il y en a un paquet, bien sur. J'ai juste demandé copie de trois exemples.

- " Nihonbashi Villa " 315 € / 6 nuits / 2 étoiles
Près de la gare ( Jr Bakuracho station ), à 4 km du parc Tokyo Big Sight .

- " Princess Garden " ( Shinagawa-ku ), 402 € / 6 nuits / 3 étoiles

Près de la gare ( Jr Meguro Station ), 4 minutes vers Shibuya, 11 minutes vers Shiniku.

- " Toko " ( Shinagawa-Ku ), 427 € / 6 nuits / 3 étoiles.

En face de la gare de Gotanda, accès facile à d'autres lieux à Tokyo, via le métro de Yamanote.

D'autres remarques sont les bienvenues !

Je vous salue 7 fois ! 8O

Jenna
08/01/2006, 20h36
Oui mais en aout ça m'a couté bien plus que 664 euros c'est pour cela que j'étais intéressée

tchotto
08/01/2006, 23h23
:) salut à toutes et tous !

Bravo , Catinus !

Tu y arriveras , mon vieux ! ( j'suis plus âgé que toi ! Na ! )
En basse saison , ce genre de tarif n'a rien d'exceptionnel !
Mais à ton billet, tu dois encore ajouter le prix du trajet Bruxelles- Paris-Charles de Gaulle A/R !
Tandis que si tu étais parti avec la JAL au départ d'Amsterdam, un service de navette (compris dans le prix) t'aurait conduit de Bxl-Hilton jusqu'à l'aéroprt A/R - durée 2h .
Une semaine ? Cela me semble un peu court ! Mais il faut un début à tout ! :wink:

Je sais que les indépendants n'ont pas " automatiquement " 4 semaines de vacances annuelles surtout s'ils n'ont personne à qui confier leur " business " durant leur absence ! :roll:
Je te souhaite un bon séjour ! Pour Tokyo, je ne peux pas t'aider !
Mais on se tapera bien un petit resto " lejapon.org - Bruxelles " d'ici ton départ !
A+ ! Meilleurs voeux pour 2006 ! C'est bien parti pour toi ! :D
Yoroshiku !

Shaitan
09/01/2006, 01h39
Pour la compagnie Emirates l'expérience que j'ai eu avec (pour aller et revenir d'Australie) fut vraiment très bonne. Par contre j'espère pour toi que l'escale à Dubai ne durera pas trop longtemps, il y a de quoi s'occuper 2 heures mais pas plus en flanant dans les halls (ultra modernes) de la zone duty-free.

Catinus
09/01/2006, 09h24
:) salut à toutes et tous !
Mais à ton billet, tu dois encore ajouter le prix du trajet Bruxelles- Paris-Charles de Gaulle A/R


Une semaine ? Cela me semble un peu court ! Mais il faut un début à tout ! :wink:


Mais on se tapera bien un petit resto " lejapon.org - Bruxelles " d'ici ton départ ! :D
Yoroshiku !


Ah ! Tchotto-San ! Je savais bien que tu allais réagir à mon post ... :D

1/ Les trajets en Thalys sont compris dans le prix !!! Hé !

2/ J'effectue toujours des city ou mini-trips, car j'adore rester sur ma faim.
Toujours ! Je crois que Tokyo va me plaire donc je remettrai le couvert, sans doute déjà en 2007.
Puis il ne faut pas oublier "ma " ville : Londres... Un budget y est déjà consacré 8O

3) Ben oui, je compte bien sur une rencontre-Le Japon.org à Bruxelles d'ici le premier mai ... Merci pour les baguettes que tu m'as offertes. Elles sont toujours dans l'emballage mais à portée de main.

A bientôt !

-------------------------------------------------------

J'ai changé le nom d'une de mes chattes.
L'une garde le sien : " Sqwatt ".
L'autre est devenue " Shibuya "

Gally
09/01/2006, 15h24
Catinus, on va se croiser, je décolle le 8 avril pour Tokyo !
Mais j'y reste plus longtemps, histoire de faire Tokyo, Nikko, Kamakura, Kyoto, Osaka, Himeji, Nara, Hiroshima, Miyajima et Hakone :wink:

Une rencontre "photo" sur Bruxelles en mai, c'est sympa comme idée :)
(mais pas cher le resto, hein, je serai ruinée ... :( )

Catinus
09/01/2006, 22h18
Catinus, on va se croiser, je décolle le 8 avril pour Tokyo !
Mais j'y reste plus longtemps, histoire de faire Tokyo, Nikko, Kamakura, Kyoto, Osaka, Himeji, Nara, Hiroshima, Miyajima et Hakone :wink:



Oufti ! :roll:
Là, tu t'offres la totale, Gally-San !
Je suppose que tu seras accompagnée de ton boy-friend, par nous rencontré lors d'un resto-Le Japon.org au Mitsui, l'an dernier. Celui-là même qui adore la cuisine japonaise ( hum :wink: )

Pour ce qui est d'une rencontre en mai, cela me paraît une excellente proposition. Nous pourrions échanger nos impressions, et cette fois, nous sentir un peu plus dans le coup parmi ceux qui ont déjà ressenti le Japon...
Mais au fond, tu n'en es peut-être pas à ton premier voyage ...

D'ici là, je te souhaite tout le bonheur du Soleil de l'Extrême !
( bon, j'ai voulu être powétique,..., mais j'ai pô trouvé mieux :oops: )

Gally
10/01/2006, 17h03
C'est une première pour moi aussi :D
Ca fait peur, hein :?

suppaiku
10/01/2006, 19h15
Bon voyage, Catinus. Le premier voyage reste inoubliable... et peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer puisque je pars m'y installer "un certain temps"...
Quand tu reviendras, tu comprendras pourquoi mon restaurant japonais favori, toutes catégories confondues, est Yoisho, à Londres (Gorges Street). Un Izakaya comme au Japon, le goût comme au Japon, une impressionnante carte de sake/shochû, plein de personnel (de trop, comme au Japon, avec le verre d'eau quand on arrive), et de l'enka en fond sonore. De plus, une vraie déco japonaise d'izakaya, c'est à dire pas de déco du tout ! Des comme ça, il y en a plein à Tôkyô mais à ma connaissance il est le seul en Europe !

Bon vol !

Catinus
10/01/2006, 23h35
C'est une première pour moi aussi :D
Ca fait peur, hein :?


Bof ! Pas spécialement, juste une certaine appréhension, c'est tout.
Pas peur de l'avion, ni de me retrouver à Tokyo - d'après tous vos témoignages et récits, ce ne peut être que proche du sublime 8O -.

Ya juste un truc qui me chiffonne : comment me rendre de Narita à mon hôtel ? Par le Narita express, pardi ! Mais z'encore ???

Une fois que je serai dans ma chambre, j'y resterai juste une heure, le temps de regarder, d'écouter. Puis hop, un demi xanax et c'est parti mon kiki >>>>>>>>>>>

Je pense que pour toi également, Gally, ce sera le coup de foudre !

Comme disait feu-Brel : " Le plus dur, c'est de fermer la porte de sa maison, de quitter Bruxelles... "

Catinus
10/01/2006, 23h50
Bon voyage, Catinus. Le premier voyage reste inoubliable... et peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer puisque je pars m'y installer "un certain temps"...
Quand tu reviendras, tu comprendras pourquoi mon restaurant japonais favori, toutes catégories confondues, est Yoisho, à Londres (Gorges Street).

Bon vol !

Merci, Suppaiku !
Saperlipopette ! Je me rappelle que tu nous avais parlé et recommandé le " Yoisho ". Et dire que je ne l'ai pas encore fréquenté. Alléï, pour mon anniversaire en juin. Right on ! :D

Dis ! Ecoute un peu une fois. Le gag serait qu'une rencontre-le Japon.org soit organisée à Tokyo, début mai ... Oufti !

(mode bla-blas on )

On discutait l'autre jour avec deux de mes soeurs qui sont de très-très grandes voyageuses. Elles prétendent que notre virus des voyages vient de la lecture des albums de Tintin quand nous étions mômes. `
Ah ! Le subconscient-Tintinesque ! Quand tu nous tiens ... :roll:

( mode bla-blas off )

suppaiku
10/01/2006, 23h54
Voilà qui ne manquera pas de faire plaisir à notre ami Tchotto ! :wink: (un détour par Tintin tout petit puis poussé dans la Kamo par la suite... :wink: )

tchotto
14/01/2006, 03h29
:) salut à toutes et tous ! Tous mes meilleurs voeux pour 2006 !

Oui , oui, Suppaiku-san, Tintin reste bien l'incontournable ! C'est bien l'un des premiers livres lus par les gens de notre génération dès qu'ils ont été capables de déchiffrer des syllabes rangées les unes derrières les autres et saisir leur sens ! :wink: L'île Noire et ses faux monnayeurs !

J'imagine Catinus à Shinjuku attendant les convives de la rencontre lejapon.org qu'il ne manquera pas d'organiser à l'occasion de sa première visite au pays du Soleil Levant ...avec comme signe distinctif à la main : " Le Lotus Bleu ! :lol: Provocatif , l'ami ! 8)
ps: Ne me poussez pas dans la Kamo , C'est pas assez profond , les amis !
Et puis,Catinus ne compte pas se rendre à Kyoto cette fois-ci ! Oufti !

Bonne rencontre à tous là-bas ! Le restant est dans ma signature ! :D