PDA

Afficher la version complète : Matériel Cuisine Japonasie - autocuiseur a riz



Pages : [1] 2

suika
06/01/2006, 05h23
Je cherche un vrai autocuiseur japonais qui fonctionnerait en 220V, on m'a dit qu'on pouvait en acheter sur le net.
J'en suis a mon 4eme autocuiseur achete en France et j'en ai vraiment marre car mon riz est vraiment immonde par rapport a ce que je fais quand je suis au Japon. J'ai d'abord pense que c'etait du au riz japonais pas cher achete dans le 13eme mais je suis allee chez kyoko et j'ai achete du riz a 15 euros le kilo. Le resultat est a peine meilleur!
J'ai deja teste un autocuiseur Kenwood, 2 chinois achetes dans le 13e pas chers et le dernier modele Seb qui ressemble enormement a ce qui se fait au Japon. Sans compter qu'a chaque fois la fonction pour maintenir au chaud, ne serait-ce que 24 heures est completement nulle, le riz devient tout dur ou tout mou.
Bref je suis prete a investir dans un vrai autocuiseur japonais, car ca commence a faire pas mal maintenant!
Sinon quelqu'un aurait-il teste les autocuiseurs vendus le 13e qui coutent a peu pres 150 euros?

Clubbeuse
06/01/2006, 10h15
150 EUR un cuiseur de riz?????
Non je veux bien on aime le riz mais là il y a des limites!
Vois en import, ça doit être possible. Mais dépense pas 150 EUR dans un rice cooker! Le mien je l'ai payé 4500 YEN (ok au japon) mais 3 fois le prix non faut pas charrier

thekatt
06/01/2006, 10h51
fait toi envoyer un rice cooker du japon et achete un adaptateur secteur 110/220Volt
ce te coutera moins cher

Clubbeuse
06/01/2006, 11h27
ben voilà thekatt a résolu ton problème.

suika
06/01/2006, 11h43
Je suis au Japon en ce moment et j' ai pense a plusieurs reprises en acheter un mais tout le monde m'a deconseille en disant que ca ne fonctionnerait pas bien et pas longtemps.. je ne sais pas trop que croire!

Clubbeuse
06/01/2006, 11h50
c quoi cette histoire??? Mais si ça marche bien! à partir du moment où tu as un TRANSFORMATEUR et non un adaptateur, ton autocuiseur fonctionnera aussi bien en France qu'au Japon!!!

skydiver
06/01/2006, 11h51
J'ai acquis le modèle (made in Japan by Sanyo) que j'utilise actuellement à Tokyo, il y a plus de dix ans et il fonctionne toujours parfaitement bien.

natsumikan
06/01/2006, 12h34
Les cuiseurs a riz ont une forte puissance (plusieurs centaines de watt) donc le transformateur necessaire pour l'utiliser va couter tres cher, bien plus que le prix du cuiseur ! (au moins 10 000 yens)

La solution la moins chere est d'acheter par les annonces de Junku ou Book-Off un cuiseur a quelqu'un qui rentre au Japon. Sinon, il y a des cuiseurs 240V qui sont vendus au Japon pour environ 10 000 yens.

rasen
06/01/2006, 13h00
Dans certains duty-free, on trouve des modèles pour l'export qui coutent à peine plus cher que le transfo qui serait nécéssaire pour faire fonctionner en france un modèle japonais.

umeboshi
06/01/2006, 18h08
Je conseille d'acheter un autocuiseur assez cher. Ils ont davantage de fonctions, et surtout le bol de cuisson est tres epais, ce qui assure une meilleure cuisson. J'ai paye le mien dans les 20000yens. Un tres bon investissement.

---------------------
"Comme on fait son lit, on se couche."

simseb99
06/01/2006, 19h16
Je conseille d'acheter un autocuiseur assez cher. Ils ont davantage de fonctions, et surtout le bol de cuisson est tres epais, ce qui assure une meilleure cuisson. J'ai paye le mien dans les 20000yens. Un tres bon investissement.

---------------------
"Comme on fait son lit, on se couche."

Ce qui nous place grosso modo autour de 150€...

keya
06/01/2006, 21h06
le mien — on me l'a donné — est un Toshiba, meni d'une prise pour l'export (220-240 V) et qui fonctionne depuis 5 ans.
Perso, je pense que pour faire du riz à la jp, on n'a pas besoin d'autocuiseur. Avant, j'en faisais sans problème du riz avec la casserole (perfois mieux que l'autocuiseur).

asagiri
07/01/2006, 10h35
bonjour

comme Skydiver , le Sanyo est bien je m`en sert depuis bientot 9 ans
je l`aime bien car il a le bouton `garder chaud`independant du bouton `cuire`c`est mieux je trouve

keya
07/01/2006, 11h36
moi, c'est le contraire : en utilisant la casserole, j'ai appris le goût du riz froid (冷や飯), ce qui m'a permis de pontuer la variation de plats (ce qui est bon avec le riz chaud et ce qui convient au riz froid). En effet, les Japonais avez ce mode de vie avant l'invention de cette machine et toute une série de cultures derrière. Eloge au riz de casserole

asagiri
07/01/2006, 15h09
j`avais une fois poste que, il etait important de savoir cuire le riz avec une casserole d`abord , car on peut etre dans un endroit sans electricite .

umeboshi
07/01/2006, 18h10
Sans autocuiseur, je conseille les marmites en fonte, car le couvercle est lourd. Aussi j'ai achete un recipient en terre cuite (c'est assez a la mode) que l'on place directement sur le gaz pour faire comme dans le bon vieux temps.
Non, mais mon autocuiseur, c'est un petit bijou de technologie, avec touche pour cuisson rapide, cuisson pour sushi, etc. Je prefere mettre 20000yens la-dedans que dans un telephone portable.

------------------------------------
"Comme on fait son lit, on se couche."

djit
07/01/2006, 18h45
J'ai toujours été une vraie pince en ce qui concerne la cuisson du riz à la casserole, jusqu'au 31 décembre dernier, jour où mon vieil autocuiseur chinois a rendu l'âme, alors que je je devais préparer les sushis pour le dîner du réveillon.

Un petit tour sur ce forum, dans le sujet ouvert par TOSHIRO (Vous qui faites des maki sushi...) et j'ai mis en oeuvre la méthode de cuisson décrite par Kebrasky.
Et là, pour la première fois j'ai pu avoir un riz cuit juste comme il faut. Une vrai merveille, mieux qu'avec l'autocuiseur, c'est tout dire.

Merci Kebrasky, je ne suis pas près de racheter un autocuiseur, vive la casserole et le torchon! Surtout si il faut compter 150€ pour avoir un truc correct...

ptitjoji
05/02/2006, 05h07
pour 150€ à mon avis c'est minimum autocuiseur + importation par avion ou bateau + 2H de cours particuliers pour apprendre à s'en servir. Sinon c'est un peu cher payé

umeboshi
11/02/2006, 11h29
Je ne me souviens pas exactement du prix mais c'etait au moins 16000yens, et je n'ai pas achete le plus cher... il y a tout une gamme de 炊飯器 chez les commercants.

--------------------------------
"A coeur vaillant, rien d'impossible".

ptitjoji
27/02/2006, 03h00
ben je viens de m'acheter le mien, 2700Y, pas de fonctions avancees type timer ou horloge parlante il cuit mon riz et puis c'est tout. ca tombe bien, c'est tout ce que je lui demande. qui dit mieux?

Anvers
27/02/2006, 04h00
Salut tout le monde,

A Paris, je faisais du riz dans un petit pot de terre jusqu'à deux personnes et pour plus de personnes avec une cocotte-minute. En achetant du riz le moins cher chez Leaders Price ou Ed, j'ai compris l'importance, c'est de le laisser tremper 15 à 20 minutes avant de le faire cuire. Ca faisait épater mes amis japonais habitués à la cuisson automatique. Au Japon, je viens d'acheter un petit Sanyo à 4800y avec fonction : garder chaud et minuterie. Je n'ai pas pu trouver moins cher comme a fait Ptitjoji.

ptitjoji
27/02/2006, 06h38
Au Japon, je viens d'acheter un petit Sanyo à 4800y avec fonction : garder chaud et minuterie. Je n'ai pas pu trouver moins cher comme a fait Ptitjoji.En meme temps, j'ai du mettre 3 bonnes semaines a trouver aussi peu cher. d'ailleurs, a part celui-la je suis meme pas sur d'en avoir vu d'autres en dessous de 4800Y. ca reste encore raisonnable, mais pour ma part j'avais vraiment besoin de mettre le moins cher possible dedans...

Anvers
27/02/2006, 11h14
J'ai mis longtemps avant d'acheter, car je cherchais un modèle simple et pas cher. J'ai consulté www.kakaku.com et le moins cher était 5800y. Avec cette idée, je vais dans un magasin du coin, le moins cher était 4980y. J'ai marchandé et obtenu 4800y. Comment as-tu fait, ptitjoji, pour trouver 2700y.

ptitjoji
28/02/2006, 09h30
ben par le plus grand des hasards, je rendais visite a ma famille a HonAtsugi, on s'est dit "on va aller faire les courses pour preparer un bon p'tit repas", et en passant par le rayon electrique du Depa-to du coin y'avait mon eldo-riz-do*
alors que j'avais aussi cherche sur kakaku et sur coneco, il y a meme eu ce quart d'heure a shinjuku ou j'ai interroge des gens dans la rue (bon ok 3 gens, apres j'ai arrete j'ai senti que j'etais un peu ridicule)
bref le riz, c'est une question de bol*

*desole pour ces jeux de mots debiles mais ce genre de blagues ca a pas fini de me faire marrer...

BigInJapan
28/02/2006, 10h08
ben je viens de m'acheter le mien, 2700Y

Un vrai prix de solde-riz, donc...

BiJ

Anvers
28/02/2006, 11h32
Ton autocuiseur coûte riziculement peu cher.

ptitjoji
28/02/2006, 11h53
euh on se calme

eve
09/03/2006, 11h19
Hahaha ^^

Une autre solution : acheter Coreen ! Les rice cookers sont sensiblement les memes qu'au Japon, en moins chers (sur place on en trouve des modernes a partir de 50 euros) et les appareils coreens fonctionnent avec les memes prises et le meme voltage qu'en France.

A Paris les magasins coreens comme "Ace Mart" vers Opera vendent des cuiseurs coreens (je ne connais pas les prix par contre).

umeboshi
21/03/2006, 09h16
Quoi qu'il en soit, le riz est bien meilleur quand il est cuit dans un autocuiseur de qualite. Vous devez manquer de palais.

-----------------------------------
"Après la pluie, le beau temps."

shiro
21/03/2006, 09h54
Quoi qu'il en soit, le riz est bien meilleur quand il est cuit dans un autocuiseur de qualite.

Pour ma part, j'ai achete un autocuiseur bon marche, il y a plus de 10 ans, un Sanyo fabrique en Chine. Si ma memoire est bonne, je l'ai paye a cette epoque environ 5.000 Yens.

En general, j'utilise le riz de Hokkaido, le riz " きらら " mais quand j'utilise le riz de Niigata “こしひかり”, on goute la difference et ce malgre notre autocuiseur bon marche.