PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Moto 125 au Japon



icebreak
06/01/2006, 00h01
Tous ça pour dire que
j'ai eu finalement ma conversion de permis français vers japonais.
Je peux donc conduire une 125.

Le truc qui me tracasse c'est que la fille m'a dit que un

1 - Je dois mettre un macaron pendant un an !
2 - Je peux pas avoir quelqu'un derrière moi pendant un an.

Sachant que j'ai mon permis depuis belle lurette, est ce que c'est ça ou je me suis trompé dans la traduction de ses paroles ?
C'est mon premier permis au Japon je précise. Tous le monde logé a la même enseigne ?

melonpan
06/01/2006, 02h35
Pour le macaron, je ne vois pas ou est le problème. C'est supportable, non ? Ou alors c'est une question de fierté ? :roll:
Pour le transport de la 2ème personne, la c'est un peu plus délicat ... moins sympa pour les virées à 2 :o

Pourquoi ne pas d'abord reconfirmer avec la fille en question ? ...et voir après.

Novitche
06/01/2006, 02h42
Si je peux juste me permettre... Tu as un assez grand gabarit et le risque de trouver au Japon une 125 sans ressembler à un adulte sur un vélo d'enfant est assez light me semble t'il... Pourquoi tu ne passes pas directement le gros cube ? Meme un 400 cc ça devrait suffir pour faire de bonnes ballades sans trop consommer... Tu dois avoir à donf de "bandits" à trouver d'occaz !

CapRay
06/01/2006, 03h47
Si c'est ton premier permis au Japon, tu dois pouvoir prouver que tu as conduit en France, pendant un an, je crois.


Quelles preuves ? je demandai au gentil fonctionnaire de police derrière son comptoir.
lui : des preuves !
moi: quelles sortes ? mon permis remonte à 17 ans, on peut considérer que j'ai conduit plus d'un an, non ?
lui : non, il me faut une preuve que vous avez conduit en France.
moi : j'étais à la fac quand je l'ai passé, j'étais donc en France.
lui : ben montrez moi votre diplôme !
moi : si j'ai eu le visa "instructor" c'est que j'ai des diplômes, non ?
lui : nous n'avons pas accès à votre dossier d'immigration, donnez moi une preuve de votre diplôme et vous ne mettrez pas de macaron.
moi : mais un diplôme, ça n'est pas vraiment une preuve d'avoir conduit plus d'un an en France ?!
lui : amenez moi votre diplôme d'université et ça ira !

bref, je suis reparti le lendemain avec mon diplôme de fac, j'ai eu un rajout derrière le permis, "dispensé de macaron".

bonne chance Icebreak !

icebreak
06/01/2006, 13h05
Okay j'ai compris le système.
Non je vais pas aller revoir la fille.
Au cas ou certains savent pas, le bureau des permis de Hirabari a Nagoya ressemble a une prison Turque !

Et une prison ouverte de 10:00 a 13:00 uniquement, et en semaine seulement.
Pas le temps d'aller si loin, faire 3 changements, prendre un bus, attendre mon tour pendant 3 heures (véridiques) pour une bête histoire de maccaron.

Ce qui m'ennuit vraiment c'est de pas pouvoir embarquer d'autres personnes.
Voila pkoi je voulais confirmation.

aritomi
08/01/2006, 09h55
On ne m'a pas parle de macaron, dans le Kanagawa, ni de ne pas pouvoir transporter un passager. Par contre, je crois que certaines parties des voies rapides de Tokyo sont interdites si tu as un passager avec toi.

Machida-shi
08/01/2006, 11h00
Si j'etais toi, j'irais me tuyauter dans le koban du coin. Puisque c'est eux qui pourraient etre susceptibles de t'arreter, ils doivent forcement etre au courant, non ?

icebreak
08/01/2006, 14h44
Avec ma gueulle d'étranger, ils vont me maintenir en quarantaine et sont meme capable de m'éxecuter.
Je préfère prendre la fuite.

Mais j'oublie, les japonais n'arrêtent jamais les conducteurs en moto.
En tout cas, pas pour alcotest.

tchotto
08/01/2006, 22h00
:) salut à toutes et à tous !
Icebreak, faudra quand même casser la glace avec cette employée !
Qui sait ! ? ...Une chance de plus de pouvoir " décoller" rapidement cet insigne jaune et blanc que je n'ai jamais dû apposer sur les véhicules ( dont même uncamion ! ) conduits au Japon !
Revois mon annecdote dans les archives concernant l'un de mes passages à Kyoto ... où l'on m'apprend que je conduisais sans permis valable ! Après longs et polis palabres, j'ai pu quitter le poste sans aucune amende !...Et j'ai naturellement repris le volant ! j'allais pas abandonner le véhicule de mon beau-frère à 300 bornes ( kms ) de chez lui et retourner à pied , non ! ?
Bonne chance ,l'ami ! Et tous mes bons voeux pour 2006 , à Nagoya ! :wink:

trader
14/01/2006, 10h25
Icebreak, tu devrais venir en thailande, c'est hallucinant le japon !
Ici, tu conduis avec ton permis international et quand la police t'arrete , tu tapes la causette sachant bien que le controle du permis n'est qu'accessoire.Une fois un policier m'a meme avoué qu'il m'avait arreté pour pratiquer son anglais, manque de bol je lui ai parlé en thai!
Egalement je conduis un 200 cc mais mon permis n'est valable que pour une 125cc...no problem.

icebreak
22/01/2006, 05h22
Je vais pas changer mon avenir pour pouvoir conduire une 125 tout de même.

tchotto
22/01/2006, 18h23
:) salut à tutti !

Mais, dis-nous, Icebreak, tu comptes te déplacer partout dans le Japon, avec ta bécane ? ! Les autoroutes sont chères ! Et prendre les nationales ( routes ! ) à une moyenne de 40kms/h te fatigueront beaucoup !
Seulement pour le tourisme ? Les week-ends ?!
Bonne route !

icebreak
23/01/2006, 14h57
Juste dans ma ville.
Et avec une 125 j'ai pas le droit aux autoroutes.

Quelqu'un sait si la VAradero 125 de Honda elle existe vraiment au japon ?
Aucune trace sur le site Honda Japan.

aritomi
29/03/2006, 05h47
...J'ai commandé ma 125cc a Red Baron, elle arrive en fin de semaine.
Une TDR 125...

Alors cette TDR125, impressions ? Pas trop chaud a piloter ?

Moi aussi j'aimerais bien me prendre une moto 125, comme j'ai le permis, mais je ne suis jamais monte sur une moto en tant que conducteur, alors pour l'instant je me dis que la facilite serait de prendre un scooter vitesses automatiques (je me vois mal acheter une moto, l'enfourcher et rentrer direct depuis le magasin jusqu'a chez moi)... Mais j'ai trouve une petite Suzuki GN125, style bien retro sympa, pour juste 160 000 yen, alors j'hesite... Ou peut-etre prendre quelques heures de conduite dans une ecole histoire de se familiariser avec la bete, le freinage et passage des vitesses.

sopa
29/03/2006, 06h36
Aritomi,

J'étais dans la même situation que toi quand j'ai récupéré ma moto, le magasin était loin, ils me l'ont donc livrée. Heureusement, car je me voyais mal faire le parcours sur la moto ;)

Mais si tu veux, si le magasin n'est pas trop loin, je peux t'aider à la ramener chez toi (on est plutot proche géographiquement) et ensuite, comme moi, tu n'auras qu'a t'entrainer a passer les vitesses (pas le plus dure) et jouer avec la direction (on s'y fait) à côté de chez toi.
Si tu as déjà conduit une voiture, le traffic ne sera pas un problème pour toi.

Perso, j'ai une suzuki wolf 125 (img) (http://images.google.com/images?q=suzuki%20wolf%20125&sourceid=mozilla-search&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:en-US:unofficial&percentage_served=100&sa=N&tab=wi), et je n'en suis pas mécontent... si ce n'est la bougie, qui crame rapidement (à changer tous les 2/3 mois).

Sur les 160.000JPY, tu comptes l'assurance, les taxes, etc... ?

aritomi
29/03/2006, 08h23
Merci, c'est sympa.
C'est de toute facon pas pour de suite, car je demenage (je reste dans le meme quartier) la semaine prochaine, donc pas mal de frais en ce moment entre les cautions, avance de loyer, et les demenageurs... :?
Si ca se fait, je vois ca plutot vers la fin de l'ete au retour des vacances.

160 000 yen c'est le prix indique sur le site internet du garage, sans plus de details, mais il doit y avoir des taxes, assurance (combien faut-il compter d'assurance pour une moto 125 ? est-ce moins cher pour un scooter ? ), et aussi faut pas oublier le casque qui doit bien couter dans les 30 a 40 000 yen pour un integral.

icebreak
30/03/2006, 02h45
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
J'ai donc ma TDR 125 Yamaha, importé directos de France.
Mon pote m'a appris la conduite en une après-midi ! J'étais jamais monté sur un deux roues avant.
Donc au départ super chaud, puis finalement je suis rentrée chez moi le soir même avec ma bécane.
Je vais tous les jours au boulot avec, j'ai aucun mal, c'est le rêve.
Après une semaine de conduite la, j'ai vraiment envie d'une 400 cc ;)

Elle a une bonne tenue de route. Je l'ai payé en tout 430.000 Yen.
Plus 50.000 yen pour les a coté, le casque Shoei a 33.000 Yen, les gants, le filet, l'antivol qui sonne a 12.000 Yen !
Elle est belle, elle est bleue, comme mon casque et je me prends pour Fangio dans les ruelles de nagoya à terrorisé dla vieille.

Hésite pas, achète, si Sopa te montre c'est le coeur.