PDA

Afficher la version complète : Divers Magic mushroom ! ... Legal ou non ?



Pages : [1] 2

senshin
05/01/2006, 12h23
Bonjour a tous !

Je sais que le sujet est glissant, donc, je previens de suite, depuis que j'ai mis les pieds au Japon, jamais toucher a la drogue, quel qu'elle soit, ni meme chercher a m'en procurer ! Je me fait meme un devoir de decourager tout Francais cherchant a garder ses habitudes de fumeur au japon...

J'en vien au sujet ! Comme beaucoup de Francais, je fume de temps a autre le cannabis (En Europe uniquement... et avec precaution ;) )
J'en ai parler a ma petite amie Japonaise, et devant son indignation, j'ai compris qu'en plus d'etre illegal, c'est super mal vue ! (Drogue douce, japonais pas connaitre !)

Mais elle m'a assuré, que certain champignon, en revanche, etait legaux...
J'ai donc reposer la question a un autre Japonais, qui m'a dit que non !
Alors je ne sais plus trop qui croire !

Magic mushroom, Legal ou non ?

Personelement, je suis resistant a la plupart des psychotrope present dans ces champi, (J'ai deprimé 2 revandeur a amsterdam...) donc ca ne m'interesse pas vraiment... Mais ca pourais agrementé les soirées de certain Japonais que je connais... :lol: !

Désolé si le sujet est trop glissant... je comprendrais que les moderateurs le ferme !

evidence
05/01/2006, 12h30
Les champignons hallucinogenes etaient effectivement legaux au Japon jusqu'il y a 3-4 ans. Ils etaient consideres comme des plantes d'interieurs... Depuis ils sont interdits car consideres comme stupefiants.

Source: un ami Japonais. Donc, je n'en suis pas sur, si quelqu'un a une autre version...

Novitche
05/01/2006, 15h53
Comme il faut qu'un psychorigide intervienne, je veux bien jouer ce role.

Ingérer du THC (molécule du canabis) avec prudence, ça n'existe pas. Comme il y a des gens allergiques aux arachides, il existe des gens allergiques à cette molécule et l'un d'entre eux s'est retrouvé dans un service de psychiatrie en Urgence pour avoir assassiné (origine du mot hachiche semble t'il) son pere à coup de couteau...

Oui ça fait moins "festif" et bonne ambiance de potes où on rigole parce qu'on a bloqué sur la fermeture éclaire de son voisin mais voilà c'est dit...

En conséquence, je ne peux que tres fortement en déconseiller la consommation... Non pas que ce soit illégale, a la limite on s'en fout (sauf les modos peut etre ;) ) mais c'est vraiment pour la santé (physique et mental)... et aussi pour le portefeuille... ;)

skydiver
05/01/2006, 16h19
Tant que l'apologie de la drogue n'est pas clairement affichée sur le site, les administrateurs laissent la discussion se développer...

senshin
05/01/2006, 16h21
Dans ce domaine, il y a autant de bonne histoire que de mauvaise ! Et autant de gens pour que de gens contre !
Il y a des pays dans lesquel c'est legal, et d'autre non !
Il suffit de voir amsterdam pour se rendre compte que ca n'a rien de si nocif... Et il suffit de regarder le genre d'histoire que tu cite pour se rendre compte qu'il peut y avoir de facheuse consequence !

En ce qui me concerne, je ne suis pas allergique... Je n'ai jamais tué ni eu envi de tué personne ! Le cannabis a meme eu des effets trés benefique sur moi, au point de vue de la psychologie, et de la recherche interieur ! Attention je ne conseillerais a personne de faire ca... Surtout si l'on en mesure pas les consequences !
Je suis assez calé dans le domaine, pour savoir tout du pour et du contre... (C'etait meme mon sujet de TPE le cannabis)

Mollecule qui soit dit en passant a mainte fois prouver ses bienfaits terapeuthique, si utlisé sous controle ! (Utilisé d'ailleurs par de nombreuse culture de par le monde, comme plante pharmaceutique)

Ce qu'on peut en dire en tant que drogue, c'est que c'est un désinhibiteur psychologique, et que ca ne fait qu'exarcerber les sensations ! Cela rendra encore plus violent quelqu'un de violent, mais encore plus "love" quelqu'un de "love" ! (Prenons l'exemple de nos banlieu, ou a l'inverse, celui de Lenonn ou de bob marley...)

On peut aussi ajouté, que le tabac qui y est melangé, est 10 a 100 fois plus nocif, que la mollecule de THC en elle meme !

Elle est interdite en France, sous napoleon, a cause d'une histoire comme celle que tu a raconté... En revanche, j'ai vu des pere de famille salary man, a amsterdam, s'arreter au café prendre un petit join aprés le boulot, exactement comme mon pere prend son whisky ! Ce qui ne fait pas de cette homme un drogué, ni de mon pere un alcolique !


Si tu est aussi anti alcool, alors effectivement, je respecte tes propos, qui sont trés juste... les drogues... toute les drogues, s'utilise dans des conditions particuliere... Boire ou conduire, il faut choisir !

Je deconseillerais effectivement, a toute personne de boire de l'alcool, ou de fumer du cannabis pour la premiere fois, comme ca, pour rire...
Je les inviterais plutot a etre dans un cadre positif, et legal, comme par exemple, a l'occasion d'un voyage en hollande, et sous control de personne saine...

Mais sincerement, on est pas la pour en debattre ! Alors excuser mon apparté !

(Je reste ouvert aux conseils des modos, si jamais la discution derape!)

Ah oui, et pour l'origine du mot... c'est beaucoup plus ancien, je n'ai plus l'historique sous la main, mais c'etait bien avant l'epoque des hopitaux en tout cas... Et ca vien de l'afrique du nord ;)

ANGAKOK
05/01/2006, 17h00
Les champignons hallucinogènes sont courants mais leur principe est dangereux pour la santé certains comme le psyllosibe fer de lance ou l'ammanite fausse oronge peuvent selon les quantités ingérées amener des crises de délirium tremens.
Une personne qui ne peut se passer d'alcool (même en faible quantité) pendant 48h est alcoolodépendante idem pour le tabac et autres droques soit-disant douces.
J'ai vu les andins mâcher de la koka ils ne peuvent s'en passer et pourtant la koka possède aussi des vertus thérapeutiques.
Si vous voulez vous donner du tonus sans risque manger de l'ortie (de plus c'est excellent pour la prostate).

ps j'oubliais de dire que bien évidemment je ne bois ni ne fume.

skydiver
05/01/2006, 17h46
En Mongolie orientale on fume des champignons hallucinogènes qui poussent sur les bouzes de yack dans la pamapa sauvage.

On s'éloigne pas du Japon là des fois?

icebreak
06/01/2006, 00h02
Les champi étaient bien autorisés mais maintenant Interdit. C'est meme amrqué sur le lonely Planet il me semble.

Novitche
06/01/2006, 02h33
J'ai fais mon speach contre la beuh parce que je suis musicien... Bonjour les soirées glandes :( Un soir ils se sont mit à jouer sous l'emprise de la beuh... Ils étaient unanime : C'était génial !!!! Mais au lendemain matin, ils avaient oublié de prendre des notes et ils ont décidé de renouveler l'expérience avec un magnétophone... ce fut chose faite... Le résultat immédiat fut tout aussi génial mais le lendemain à l'écoute chacun a baissé la tete tellement c'était nul : un mélande des premiers Pink Floyd (pour l'idée) avec une classe de maternelle à la flute (pour la réalité)...

Depuis, beaucoup ont arreté pour travailler plus sérieusement la musique... On croise parfois d'autres en ville qui parlent avec des grenouilles (véritable!) et se retrouvent en psychiatrie (c'est parce que je connais quelqu'un qui y travail ;) ) avec un début de morcellement de personnalité... Apres il y en a qui supportent tres bien... et d'autres trop bien au point d'en prendre régulierement... C'est pourtant bien plus cher qu'un canon de rouge ?! Allez les jeunes quoi !!! tapez dans le gros rouge plutot !! :lol:

J'ai déjà 4 dépendances et pour moi c'est trop : Boire, Manger, Dormir (et une derniere qui me regarde 8) )

Je pense enfin que le cerveau humain est assez balaise pour arriver à faire de bonnes choses sans le noyer régulierement dans des trucs chimiques...

Re désolé pour la parenthese ;)

CapRay
06/01/2006, 03h56
on fume des champignons hallucinogènes qui poussent sur les bouzes de yack dans la pamapa sauvage.

8O c'est ce qui pousse en dessous qu'il fallait fumer ??
misère ! c'est pour ça que personne ne voulait me parler à Oulan Bator !
fatalitas !

senshin
06/01/2006, 06h11
Salut Novitche ;)

Je sais pas ce qu'il avait pris tes musiciens, mais l'effet... quand meme, relativement puissant ! Faut quand meme admetre que ca peut etre amusant d'entendre de la bonne musique... surtout si a la base on est deja nul... Une fois de temps en temps...
Et puis Franchement, ca a jamais empecher les Beatles d'etre des genies, ni Bob marley d'etre une superstar (bon lui il a peut etre fait son commerce la dessus...)

Biensur que je suis daccord avec toi... c'est vraiment pas une bonne chose que de se defoncer a quoi que ce soit...
Mais franchement, si tes potes musicien de bourre la gueulle, l'effet sera relativement le meme (peut etre pire...) ! Je trouve les gens qui fume, moin desagreable que ceux qui boivent... Le mieu etant encore de ne rien prendre du tout !

Et faut aussi etre realiste, Tu bois 1 bonne vodka, ou tu fume un join, l'effet est aussi perceptible dans les 2 cas... quand tu arrive a 10, t'est Hors d'etat, que ce soit le fume ou l'alcool...
Alors, Ok, je suis d'accord avec toi, faut pas fumer... mais faut pas boire non plus... ou alors t'est pas honette avec toi meme... Parceque personne a jamais demontrer que le cannabis etait plus nocif que l'alcool !
(Quand au tarif, meme a amsterdam, reputé cher, un verre d'alcool coute sensiblement le meme prix qu'un join...) A mon avis, ce n'est qu'une question de choix, en fonction de la personne !

;)

senshin
06/01/2006, 06h35
Pour ce qui est des champis, Merci de vos reponses !
Donc on prohibe... mais on peut en parler puisque ca a etait legal par le passé !
Et comme l'a trés bien souligné Angakok, les Champignons sont a mon avis de loin, la drogue "douce" la plus dangeureuse que l'on puisse ingurgiter ! C'est extremement dangeureux d'etre sous leur effet car l'on a plus aucun controle... Et certain renferme des substances ultra nocive pour le corps !
Ceux qui veulent essayer, doivent prendre toute les precautions necessaires et bien connaitre les risques ! Moi je deconseillerais a tous de le faire ! (Bien qu'etant resistant a la psylocibines, je n'ai pas vraiment l'experience du delire... J'en ai vu quelque uns, et je pense que personne n'aurais aimer etre a leur place !)

Le mieu est encore de ne PAS FUMER, de ne PAS BOIRE, et de ne prendre AUCUNE SUBSTANCE modifiant l'etat de concience !
... La vie est deja bien courte et dangeureuse alors pourquoi prendre des risques inutiles...

melonpan
06/01/2006, 07h11
Mais ca pourais agrementé les soirées de certain Japonais que je connais

Ceux qui veulent essayer, doivent prendre toute les precautions necessaires et bien connaitre les risques ! Moi je deconseillerais a tous de le faire ! (Bien qu'etant resistant a la psylocibines, je n'ai pas vraiment l'experience du delire... J'en ai vu quelque uns, et je pense que personne n'aurais aimer etre a leur place !)
Le mieu est encore de ne PAS FUMER, de ne PAS BOIRE, et de ne prendre AUCUNE SUBSTANCE modifiant l'etat de concience !
... La vie est deja bien courte et dangeureuse alors pourquoi prendre des risques inutiles...

Si vous ne conseillez à personne, alors passez-vous d'essayer d'agrementer les soirées de certain(s) Japonais que vous connaissez, comme vous dites ... à moins de leur vouloir du mal :evil:

aleks_do_Japan
06/01/2006, 07h18
En tout cas, il y a pas mal de japonais qui sont pas du tout choques par le fait de parler de drogue, ou d'en prendre. Apres, c'etait des personnes qui bossaient dans la musique, l'autre ingenieur du son et d'autres.
Il y en avait un aussi qui avait ramene des trucs des pays-bas (je vous dirais pas ou il l'avait planque, vous avez vu assez de films sur les trafiquants colombiens, et il avait pas eu recours a la chirurgie ni oblige de se faire vomir apres)...c abject.

C'est comme en France je crois, il y a ceux qui disent c'est mal (apres en avoir largement abuse) et qui ont arrete (suite a un bad trip en general).
Il y a ceux qui disent rien et consomment (comme des porcs ou pas), ceux qui condamnent et ont tout le temps le nez qui coule (caracteristique des que tu sniffes)

je ne fais aucune apologie, chacun est bien libre.

Apres au Japon, le grand truc c'est que c'est interdit que si tu te fais prendre en fait. Si t'en prends chez toi, personne le sait. Si tu restes loin des trafiquants nigerians (qui revendent juste sous le nez de la police qui fait rien...c'est un autre debat), ca va.
La vente de drogue sur le net est tres populaire chez les Japonais.

Je ne conseillerai jamais de prendre quoi que ce soit mais j'aimerais que les gouvernements arretent de s'enrichir sur les drogues legales. Si on prohibent les drogues, stop le tabac et l'alcool aussi.

senshin
06/01/2006, 07h24
Bah ils boivent a se faire peter l'estomac, et surtout, certain fume le cannabis, alors il aurait mieu vallu quelque chose de legale... J'aurais biensur choisis des champis leger, et sans danger, (comme des psylo) Et j'aurais biensur surveiller...
Si c'est fait dans les bonnes conditions, avec quelqu'un qui connais, c'est sans danger... (Je ne voulais pas presenter les choses sous cette angles, vu que l'on a confirmer que c'etait illegale...)
Et je n'aurais de toute maniere forcer personne, juste proposer, comme a l'habitude, d'etre capitaine de soirée (C'est a dire, celui qui reste net pour contenir les autres...)
D'ailleurs comme c'est illegale, je n'y pense meme plus ! Enfin, je leur dirais quand meme que c'est bien illegale, parceque tout les japonais on pas l'air de le savoir... Et ici, les flics ils rigolent pas...

aleks_do_Japan
06/01/2006, 07h50
je sens que je vais etre encore la rabat-joie de service :

les flics, c'est sur qu'ils vont pas te louper quand t'as une bonne tete de gringo (c comme en colombie),
mais ils ferment bien les yeux sur les nigerians qui vendent tout ce que tu veux si tu as les thunes, mais s'ils ferment les yeux c'est parce que ces charmants immigres aux yeux rouges au coin des rues voire en complet trip au milieu des arteres des malls (Sendai style) sont surveilles du coin de l'oeil par les yakuzas du coin (les yakuzas, tu les reconnais comme dans les films : tu cherches les seuls Japonais avec un costume VRAIMENT BIEN coupe dans le lot de japonais devant toi, c bon).
Les yakuzas ont beau etre interdits depuis un bout de temps, ils restent presents et ils graissent toujours la pate du fonctionnaire qui va faire semblant de rien voir (pour le plus grand bonheur de madame, femme du policier, qui pourra frimer dans son quartier avec son nouveau Vuitton/Gucci/Prada (cocher la reponse qui vous convient)...

Ou alors, c'est comme au Portugal ou la police ne fait rien contre les "trafiquants de drogue" en plein Lisbonne, pcq ce qu'ils vendent, apres analyse, c'est pas vraiment de la drogue. Ah ah ah !!! ils sont forts les trafiquants a Lisbonne.

Je suis desolee de m'etre eloignee du sujet, mais qq un peut-il repondre a mes propositions/questions ?

senshin
06/01/2006, 08h00
Rahhh, ya peut etre des flic corrompu, comme partout... Mais pas plus qu'ailleurs je pense...

Tu sais, en France aussi les flics ferme les yeux, sans pour autant etre corrompu ! Tout le monde sais bien, qu'une criminalité 0 ca n'existe pas ! Alors autant garder le tout sous controle, et surveiller du coin de l'oeil sans rien dire, tout en evitant une trop grosse expension !
C'est une sorte de moyen de controle pacifique...

Et sincerement, a en voir la criminalité quotidienne au Japon... je trouve que c'est pas si mauvais comme situation !
J'ai jamais etait emmerdé par un type bourré ou defoncé... alors qu'a paris... et pourtant je me ballade beaucoup plus a Tokyo que je ne le faisais a Paris !

Shaitan
06/01/2006, 09h21
en tout cas (et j'espère ne pas trop dévier du sujet) je suis quand même assez surpris de voir en vente énormément de produits dérivés utilisant l'imagerie classique reggae + feuilles de cannabis (T-shirts, guirlandes de fausses feuilles en décoration).

Pour un pays où la drogue est sois-disant un truc horribleeeee (IMO ils devraient d'abord freiner la picole) je trouve assez contradictoire de voir un peu partout des images de feuilles de cannabis.



Ps: Il se peut aussi qu'ils soient vraiment des gros nazes en bota. et qu'ils prennent ces feuilles pour des feuilles d'érable :D

:arrow: :arrow:

thekatt
06/01/2006, 10h18
Alors, Ok, je suis d'accord avec toi, faut pas fumer... mais faut pas boire non plus... ou alors t'est pas honette avec toi meme... Parceque personne a jamais demontrer que le cannabis etait plus nocif que l'alcool !

t as pas entendu parler de l histoire du lait DE fraise??? :D

aleks_do_Japan
06/01/2006, 11h27
Rahhh, ya peut etre des flic corrompu, comme partout... Mais pas plus qu'ailleurs je pense... !

c'est pas pour autant qu'il faille s'en rejouir.


Tu sais, en France aussi les flics ferme les yeux, sans pour autant etre corrompu ! Tout le monde sais bien, qu'une criminalité 0 ca n'existe pas ! Alors autant garder le tout sous controle, et surveiller du coin de l'oeil sans rien dire, tout en evitant une trop grosse expension !
C'est une sorte de moyen de controle pacifique...

en France en ce moment, ca n'existe plus vraiment, enfin officiellement. Il y a la repression musclee officielle et encouragee depuis tout en haut. Ensuite, il y a la realite du terrain. Vu que tout l'argent part dans la police pechue a flash-ball, BAC et Cie, sur le terrain, au pied de la tour, au jour le jour, c'est toujours la meme equipe qui officie. Dans la ville dont je suis originaire, la police, enfin ses agents sont tombes pour traffic de drogue...C'est plus de la complaisance ni du controle pacifique...



Et sincerement, a en voir la criminalité quotidienne au Japon... je trouve que c'est pas si mauvais comme situation !

De ma propre experience, les statistiques sur la criminalite au Japon sont a prendre avec des pincettes. Il y avait eu une remarques de ce genre sur un sujet precedent : la pretendue surete du Japon, c'est facile quand on bidouille les chiffres en ne rapportant pas la realite des agressions et vandalismes...


J'ai jamais etait emmerdé par un type bourré ou defoncé... alors qu'a paris... et pourtant je me ballade beaucoup plus a Tokyo que je ne le faisais a Paris !
Euh! j'ai passe 3 jours a Osaka et je me suis faite emmerdee par un mec defonce au crack... donc j'en conclue pas que Osaka est pour autant la ville du vice comme veulent nous le faire croire les medias japonais.

Hier avec mon cheri, on se promenait a velo trankillou bilou dans Fukuoka. 3 japonais bourres nous ont traite de "sales juifs", en japonais siouplai. Ca passe pas, meme si je ne suis pas juive, ce ne passera jamais, c'est trop degueulasse. J'en conclue pas pour autant que tous les japonais sont racistes-antisemites....Parfois ceci dit, j'ai bien envie de donner des coups de pieds au cul a tous les expat' que je nomme les "beni oui-oui" qui ont l'air de penser que tout est mieux au Japon sous pretexte de fantasme sur les asiates/mangas/OAV (cocher c au choix).:P


Quand je me promenais a Paris...c'est loin deja mais je me rappelle avoir deja dit a un mec relou : "T'arretes ou je te casse le bras ?" Il est sorti de la rame de metro et je me suis dit que je l'avais echappe belle. J'aurais pu tomber sur un chaud. :D

senshin
06/01/2006, 11h42
Je traverse YoYogi a pied ou en velo tard la nuit 2 a 3 fois par semaine... Jamais eu aucun probleme... j'ai meme pu discuter avec un clodo, ma fois super sympa...

Ensuite, je traverse Kabuki Cho tout les jours, vers 14H et vers 21H (parfois vers 23H) en rentrant de l'aikikai, et encore une fois, a part 1 ou 2 black insistant... Jamais eu de soucis...

La moitié de Paris est tager... Ici yen a quelqu'uns... mais c'est raisonable !

Et je ne m'appuis pas du tout sur les stats, bien que j'en connaisse quelques unes, je suis pas expert... Je m'appuis sur mon quotidient et sur les petites histoires du pere de ma copines (il est commissaire a Tokyo, ancienement sur Kabuki Cho)

Je suis au Japon pour les AM, donc rater pour tes 3 propositions (quoi que j'aime bien les manga, mais pas plus que Gaston lagaf, ou Asterix...)

Le Japon n'est pas mieu que la France, ya plein de probleme, c'est polué, ca coute cher... Mais faut etre un peu realiste, c'est pas au Japon qu'il va bruler 1000 Voitures dans la nuit... (ou 60 par jours, en temps normal comme dise nos ministres...)

Moi ce qui m'agace, c'est les repliques du genre : La police est pouris et blablabla... La police elle est pouris parceque personne la respecte...
Contrairement au Japon d'ailleurs...
J'ai meme envi de dire a tout ces expats qui sont jamais content, que si ils aiment pas le japon, ferais mieu de rentrer chez eux...

Pour ce qui est de la Tolerance, en France, ca existera toujours... J'ai assez d'amis qui vive dans des milieux difficiles au jours le jours, pour t'assurer que meme si officielement ca se durcis... un flic reste un homme !

skydiver
06/01/2006, 11h47
Quelque soit l'interprétation donnée aux chiffres et statistiques sur la criminalité au Japon, l'expérience de la vie sur place démontre sans aucun doute que la "petite délinquance" au quotidien est moindre qu'en France par exemple. Cela va de l'incivilité chronique, aux vols à l'arraché en passant par tout ce que voudrez y mettre.
Comme senshin, je m'appuie ici sur mon expérience, depuis plus de quinze ans, ainsi que celle de nombreux proches.

Novitche
06/01/2006, 11h52
J'ai répondu ça aussi à un gars qui m'emmerdait "t'arrete ou je me casse le bras" vu que je cris tres fort quand j'ai mal, j'ai tout misé sur sa migraine... 8O

Si l'alcool était aussi interdit, y aurait encore des gens qui serait bourré dans les coins de rues... mais combien par rapport au gars prennent le volant (dans les dents), qui balancent quelques baffes à leur copine... des nenettes qui se retrouve enceinte d'un mec marié rencontré en boite... bref toutes les conneries qu'on peut faire quand on la tete renversée...

En meme temps je serais tres favorable à la légalisation de tous les produits illégaux le jour où chacun sera maitre de lui meme et de sa consommation... Que moi je n'ai pas besoin (merci au lait DE fraise ;) ) c'est une chose mais je pense que chaque individu devrait pouvoir juger par lui meme si c'est bon ou mauvais pour lui... et ce jour là n'est pas encore au programme... Je pense que le lendemain de la légalisation du cana' des dizaines de milliers de personnes vont se jeter dessus... et comme c'est du commerce, les fabriquants feront comme avec la clope: ils mettront des trucs qui rendent les gens accros, avec un bon gout étudié pour chaque pays: Thé vert pour le Japon et Fraise pour moi ;)

L'argument des artistes drogués est parfois bon, parfois pas bon... Si Miles était un dieu avec une ligne et sa trompette, Alexandre (mon garagiste qui est aussi batteur amateur dans un groupe de néo punk) sous coke est aussi mauvais qu'un enfant et son hochet... C'est comme dans la vie, y a pas vraiment de regles...

senshin
06/01/2006, 11h58
Ce que japprecis au niveau de l'alcool au Japon...
C'est qu'au volent, c'est 0 et c'est Tolerance 0 !
T'a bu, t'est foutu !

En fait, moi je suis pour l'application de la loi... si une loi n'est pas applicable, autant la suprimé...
Mais je suis d'accord avec toi novitche, c'est un dilemne, car la grande majorité des gens ne savent pas se controler...

Je trouve quand meme, que les Japonais, savent bien mieu se controler que nous dans certaine situation... surtout au niveau de l'enervement...
Rare et le Japonais qui va insulter un flic qui lui demande ses papiers... (En fait ils les demande jamais, c'est pour ca... ;) )

aleks_do_Japan
06/01/2006, 11h58
j'ai aussi des bons exemples d'irrespect de la police au Japon par des pti jeunes a casquette qui se la racontent rappeurs US...:? Bon ils me font un peu pitie avec leurs fringues trop grandes et leurs 50 kilos tout mouilles (comme les racailles en France).

Donc, en confrontant nos experiences personnelles on se rend bien compte qu'il y a des cons partout.

Apres tu as l'air d'avoir fait la part des choses entre la vision du Japon que tu pouvais avoir avant d'y vivre et maintenant. Donc je crois qu'on est d'accord.

La grosse difference entre le Japon et la France, c'est qu'au Japon, on ne rapporte pas les chiffres de la criminalite (sauf a Osaka qui sert de catharcis a tout le Japon) alors qu'en France on va les grossir et on en parle tout le temps.
Accessoirement au Japon, les crimes sont toujours le fait des etrangers et pas des gentils Japonais. Il faut vraiment etre un abruti fini pour croire a leur salade.
Les medias en France sont loin d'etre parfaits, soit mais ca ne fait du Japon un endroit meilleur.
On peut aimer le Japon, les arts martiaux, se taper des nanas a la tonne au kilometre ou pas et pour autant pas cracher dans la soupe de notre pays d'origine.

CQFD, on est d'accord, non ?

Parfois sur le forum, on a affaire a des gens jamais sortis de France qui ont l'air de penser que le Japon c'est trop top et que la France c'est la lie de l'humanite. J'ai un peu de mal avec ce genre de comportement, je nircis pas volontairement le tableau mais bon, faut aussi qu'ils redescendent sur terre.

senshin
06/01/2006, 12h02
On est daccord !

Mais faut pas generalisé, j'ai vu beaucoup de pays... et je trouve que le Japon est l'un des plus agreable a vivre ! (Point de vue d'un non travailleurs evidement...)

J'ai jamais penser que le Japon etait parfait... Je m'attendais meme a pire en arrivant... Finalement, j'ai etait bien mieu acceuillis que je l'aurais cru...
Bon j'habite a Tokyo, ce qui fait que je ne peut pas generalisé !

Quand au racailles... bon, ok, ya le meme genre ici... mais, ici, ils me genent pas... et j'en vois beaucoup, beaucoup moin qu'en France !

Bon on est totalement hors sujet là... A la limite faudrais crée un topic pour ca, car le sujet est interessent !

skydiver
06/01/2006, 12h05
Petite correction.
Les chiffres de la criminalité sont rapportés en japonais et en anglais dans un rapport annuel sur papier depuis 1980, au moins. J'avais écrit un article sur le sujet il ya de cela plusieurs années.
La publication n'est pas réservée et des exemplaires ont été vendus en France et aux Etats Unis notamment.

Novitche
06/01/2006, 12h07
Reste l'évidence des trottoires propre malgré l'absence de poubelle, les agents des trains qui te saluent quand ils sortent du wagon, pouvoir se balader avec pas mal de cash sans flipper... en meme temps ça me rappel presque ma petite ville de province mais rien à voir avec Paris... En ce sens ils ont raison de préférer le Japon...

Mais on est en plein hors sujet :lol:

On revient à nos champignons où on va boire un coup? :wink:

aleks_do_Japan
06/01/2006, 12h22
pour revenir a nos champignons.

Hey Novitche regarde a la page 2 de ce topic, j'ai raconte tout ce que je savais deja. Je ne dis pas que les musiciens sont meilleurs sous substances, au contraire, ca devient plutot crappy surtout sous acide ou LSD.
Mais le milieu de la musique ou du cine est repute pour etre un gros consommateur partout dans le monde...hehe, de ce que j'en ai vu, c'est vrai pour le Japon aussi.
De ce que l'on m'a dit la coke est plus chere qu'ailleurs, et les Japonais preferent acheter sur internet leur came.
C'est livre par coursier ou par la poste (c du vecu) et hop !!
Ca convient bien a leur desir de faire ce qu'ils veulent mais surtout sans etre vus ni juges...
Il y a 2 ans a Tokyo, la came (champi, acids, ecstasy, etc) etait vendue sur des etalages en bois en pleine rue a Shibuya par des turcs je crois


alors on se le fait ce topic sur la securite au Japon...

nishi
06/01/2006, 16h44
De ce que l'on m'a dit la coke est plus chere qu'ailleurs, et les Japonais preferent acheter sur internet leur came
Information pour les insenses: a 16000 yen le gramme de coke (source: une copine, mama d un club d hotesse qui en prends tous les jours grace a papa yakusa 8O ) plus tous les risques encourus (ah tiens mais que voici a l horizon, ne serait ce pas le beau penitencier ou la seul loi est celle du gardien et d ou tu ne pourras voir personne avant d avoir fini tes 5 ans de prison, quand on t auras renvoye chez toi avec un beau stamp rouge "indesirable" sur ton beau passeport...), autant arreter avant d avoir commence...
Idem pour toutes les drogues legales vendues dans la rue (ah Shibuya et toute sa belle faune de nuit...) qui ne sont en fait legales que durant une courte periode. C est qu on a vite fait de comprendre qu elles sont 10 fois nocives que n importe quelle drogue chimique connue...