PDA

Afficher la version complète : Arme démonter son arme ???



Baka-Shadow
05/01/2006, 12h21
bonjour !!!!
Je voudrai juste savoir comment démonter mon Katana ???? Avoir une sorte de notice quoi !!!

Arigato !!!

lombredekain2
08/01/2006, 15h23
le moteur de recherche ça sert des fois :wink:

bon je suis pas vache

http://www.lejapon.org/forum/threads/2224-Construire-une-maison-japonaise-en-France?p=45290&viewfull=1#post45290

ANGAKOK
08/01/2006, 16h25
Au fait Lombredekain2, tu as réussi à démonter le tien? Tu ne nous a rien dit :?

asagiri
09/01/2006, 12h47
bonjour

je voudrais savoir ce qui motive ceux qui demontent le sabre , cela est fascinant .
moi petit possesseur de boken ,je ne risque pas de trouver des pieces en trop en le remontant .

ANGAKOK
09/01/2006, 14h07
Démonter le sabre servait à l'époque (si je ne dis pas d'âneries) à contrôler l'état de la lame en entier en particulier après un combat, vérifier qu'il n'y avait pas de fissures ou autre qui pourrait entraîner la rupture de cette dernière (je sais que certains pensent que les sabres étaient invulnérables mais quand même).
Imagine, tu entames un combat et ta lame casse dans la tsuka tu n'as plus qu'à vite appliquer ce qui s'est dit sur un autre topic :lol:
Par la suite on a démonté et on démonte encore les sabres pour pouvoir les lire, c'est-à-dire trouver où et quand ils avaient été forgé par qui etc...
Certains le font comme les enfants qui démontent un réveil (avantage du sabre il y a peu de pièces).

asagiri
09/01/2006, 14h42
oui, j`entends bien Angakok ,tu as parfaitement raison
je veux dire que , avoir un sabre c`est l`avoir achete a un forgeron ou a son
association . La on sait bien qui a signe la lame ,donc pas la peine de demonter quoi que ce soit.
Pour l`entretien on peut l`envoyer chez le polisseur , qui s`en occupera
quand au fantasmes propages ( desole j`ai pas d`accent sur mon clavier)
par des films ( pas ceux des Maitres japonais) on est loin de la realite
Et puis quand je vois ecrit `une notice pour sabre`cela me laisse reveur
je conseille si on le peut d`aller voir au cinema `Chushingura` les 47 fideles

ANGAKOK
09/01/2006, 16h36
Pour les pratiquants de kenjutsu cela fait aussi partie de l'enseignement
Asagiri.
Maintenant il est vrai qu'il n'est nullement nécessaire de démonter un sabre s'il n'est pas utilisé et s'il est conservé dans de bonnes condition.
Mais c'est bien de savoir le faire.

lombredekain2
09/01/2006, 17h41
Au fait Lombredekain2, tu as réussi à démonter le tien? Tu ne nous a rien dit :?

faudrait déjà que je l'ai acheté ^^

mais soon soon :D
et je n'ai pas l'inttention de le démonter ^^ à part si j'entends un bruit bizarre qui pourrait me faire penser que quelquechose cloche,
mais en effet c'est comme le reste =>

mieux vaut savoir démonter un katana et jamais avoir besoin de le faire ,
que de ne pas savoir , si on en a besoin !
:P

Chumoku
09/01/2006, 19h01
Notez toutefois aussi que l'ont peut démonter un sabre pour une simple raison, le plaisir de le faire, et observer sa lame sous sa plus belle forme, sans montures.

Cordialement

gillesC
10/01/2006, 01h25
-----

asagiri
10/01/2006, 14h13
bonjour

oui oui Angakok c`est bien de savoir le faire ,moi j`ai pas de Sabre le probleme est vite resolu
Chumoku
observer sa lame sous sa plus belle forme, sans montures. c`est vrai , j`ai pu en admirer de tres belles ,et parler aux auteurs de celles ci
etant superstitieux ,si je devais posseder un Sabre ,j`irai voir du cote des lames neuves pour en acquerir une , une lame vierge de demons , ou je pourrais y mettre les miens :) car on ne sait past le passe d`un Sabre
et aussi selon le proverbe ,le Sabre est un tresor dans son fourreau ,a quoi
bon le demonter a toubouchan pour connaitre la nature du tresor ?