PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Etudier le japonais et Visa culturel



luigikala
05/01/2006, 02h34
Bonjour à tous,
je viens de chercher un peu partout sur les differents forums et je n'ai pas trouvé de réponse exacte a ma question .... alors la voici :

ayant deja passé un an au Japon grace au visa "vacances travail", je desire y retourner pour etudier le japon de façon intensive. J'aimerais pour cela obtenir un visa culturel. Mais comme vous le savez il y a la fameuse procedure du Certificate of Eligibility ! Connaissez-vous des ecoles de japonais au Japon (Tokyo) qui font cette demande pour ceux de leurs etudiants qui vont suivre des cours de facon intense ?

Merci par avance pour vos reponses.

Luigi

shinhanga
05/01/2006, 14h47
pas de problème si tu t'inscris dans une école de japonais tu recevras un visa "syuugaku" 就学 (pas un visa culturel)
tois conditions:
-s'inscrire pour un an minimum
-que tu recoive tous les mois 100 000 yens de France (après il faudra le prouver à l'immigration si tu veux renouveller ton visa)
-et comme toujours avoir quelques dizaine de milliers d'euro sur son compte en banque (en France): 2 million de yen par année d'étude plus précisement

sven
08/01/2006, 21h41
ils se foutent de nous ou quoi ???? ça fait pas un peu cher ça ??!! les mecs pensent bien que ce sont de jeunes étudiants qui viennent là haut étudier le jap', où est-ce qu'ils veulent qu'on trouve des sommes pareilles...dsl de m'énerver comme ça, mais perso je trouve que c'est un peu n'importe quoi. moi j'aurai aimé aller étudier là haut, mais bon mes parents ne sont pas plein de thunes et moi non plus d'ailleurs...

GATTACA
08/01/2006, 22h14
Ben ouai, mais c'est a loi. Et puis, tu ne voudrais pas non plus qu'ils te payent l'hébergement et les transports ?

zemat
17/01/2006, 12h42
m'est idée que c'est une mesure pour que les gens n'aient pas le besoin de travailler sur place. au bout du compte c'est pour proteger leurs emplois.

shinhanga
17/01/2006, 19h00
Non, ce n'est pas ça du tout.
L'idée c'est surtout qu'un étudiant étudie et qu'il ne peux pas travailler plus de 20 heures par semaine et qu'en conséquent il ne peut pas vivre avec seulement l'argent de son travail. N'oubliez pas qu'en plus du coût de la vie quotidienne il y a entre 500 000 et 1 500 000 de frais de scolarité par an. En conséquent, les étudiants étrangers travaillent presque tous sur place(source: mon école à Tokyo). Oui je sais, dans une société où les diplomes sont essentiels (contreairement aux USA), c'est incroyable que les études soient aussi cher, mais c'est un autre débat.