Afficher la version complète : Conseil Ecole d'art martiaux pour y etudier 1 an au japon ?
Bonsoir ,
tout est dans le titre , j'aimerait savoir si quelqu un aurait connaissance voir pourrais se renseigner par l'intermediaire d'une personne presente la bas d'une possibilité d'ecole d'art martial de type kung fu , j ai fait beaucoup de recherche ce soir mais sans grand resultat ...
L'ecole comprenant bien sur l herbergement et la nourriture ...je sait que ca existe en chine mais au japon ca ....?
Systeme d'Ushi deshi en Japonais...
C'est bien plus qu'un simple hebergement... Tu fait toute les taches "menagere" du Dojo, du menage, a la cuisine, en passant par les lessives... et tu est heberger gratuitement en echange !
Mais il y a 3 problemes dans ton texte !
1 le Kung fu c'est chinois... faut eviter de froisser les japonais...
2 on ne prend presque pas d'etranger...
3 En general c'est pas pour 1 an, mais pour durer indeterminer !
Ensuite, pour faire plus positif... ce que tu cherche doit probablement exister... (Comme les stages que l'on fait chez Endo en Aikido, mais c'est pas 1 an... c'est quelque semaines...)
Si tu veux vraiment ameliorer tes chances :
1 Parle Japonais (Au minimum anglais courament) mais Japonais c'est beaucoup mieu !
2 Ne soit pas debutant dans l'art que tu veux apprendre ! Au Japon, il faut d'abord montrer ton engagement total dans ta voie, si tu veux obtenir quoi que ce soit !
Sache aussi, qu'en 1 an, meme en cours intensif, tu sera encore grand debutant... quelque soit l'art... 1 an, ce n'est rien !
Je vais quand meme te donner un tuyeau !
A l'aikikai, il y a des etudiants Francais, parlant assez mal le Japonais, qui se debrouille pour environ 800€ par mois, hebergement compris (Donc 10000/12000€ + billet d'avion)! (Pas de douche dans les chambres, toilette comune, et bouffe limité... faut prendre ses douche au Dojo, ou l'eau, biensur, est froide...) Avec un Working Holliday, tu aura 1 an et le droit de travaillé (boulot souvent pouris et dur)
Biensur, arrange toi pour avoir au moin 20 ans... (majorité Japonaise)
Et enfin... 1 soirée de recherche.... c'est rien !
J'ai mis presque 1 an pour preparer mon sejour au Japon... (D'une durée d'1 an, avec un financement serrer et compliquer..)!
Voila tout ce que je peux te dire...
On fait pas ca sur un coup de tete ! Faut vraiment aimer l'art que l'on pratique... Et faut en vouloir...
skydiver
05/01/2006, 14h52
Le kudo daido juku, Ecole récente de karate prend des uchi deshi étranger au sein de son honbu dojo de Tokyo. Plusieurs membres du site en sont membres et l'un d'entre eux à même connu cette expérience.
Le kyokushinkaikan, Ecole de karate fondée en 1955, prend également des uchi deshi au centre mondial de Tokyo.
Reste que les places sont rares et qu'il faut bien se rendre compte de ce qu'être uchi deshi implique.
Pour d'autres précisions: http://www.karatejapon.net
skydiver
05/01/2006, 17h35
Un nouveau site est présenté dans le forum "Site à découvrir"; son webmestre a été, je crois, uchi deshi à Tokyo.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés