PDA

Afficher la version complète : Conseil Recherche sabre non aiguisé pas cher



Lokan_Ratum
04/01/2006, 14h13
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un sabre non aiguisé à un prix ne dépassant pas les 100 euros.

Pourquoi? Je voudrais me mettre sérieusement au Iaïdo, et cela me ferait mal au coeur de mettre 300 euros dans un Iaïto que je risque d'abimer par mon manque d'expérience (fourreau entamé, lame pas assez soignée,...). D'autant plus que je n'ai pas trop les finances pour me le permettre.

Je souhaiterais quelque chose de sobre...

Quelqu'un a-t-il un site à me conseiller sur lequel je puisse trouver ce genre de produit (je reprécise, non aiguisé !)?

Merci pour votre aide

A bientôt

Lokan

TOUKI
04/01/2006, 14h49
La pratique du iaido se fait avec un matériel de qualité pour plusieurs raisons dont ta sécurité, celle des autres et ta progression. Donc avant d'investir dans cet achat, le meilleur moyen de se mettre sérieusement au aido est de pratiquer danss un dojo. Un bokken suffit largement les premiers mois. Ensuite nul doute que ton instructeur saura te conseiller au mieuxpour le choix et l'entretien de ton futur achat.

ANGAKOK
04/01/2006, 14h55
Si tu n'as encore jamais fait de iaido, un bokken suffira largement au début.
Pour le iaito, à 100€ faut pas réver à moins de tomber sur une occase.
Si tu as raison en ce qui concerne le risque d'abimer la saya, pour la lame pas de soucis, les iaitos sont en alliage de zinc et aluminium et les nami de Paul Chen sont en acier inox, donc ne risquent pas de rouiller tout ce que tu peux faire c'est la tordre si tu ne fais pas attention.

Lokan_Ratum
04/01/2006, 15h08
Pour tout vous dire, je me suis mal exprimé.

Cela fait un an que je pratique le Iaïdo avec mon Bokken. J'ai simplement envie de passer désormais au sabre.

Merci pour vos réponses.

Lokan

ANGAKOK
04/01/2006, 15h20
Vois avec ton prof il te connait il saura te conseiller
Par contre pour les prix je confirme ce que j'ai dit précédemment.