PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - quartier des bouquineries



shinhanga
28/03/2004, 22h22
je crois qu'il y a un quartier connu à tokyo pour ça. Par exemple, je voudrais acheter le shogakukan robert d'occasion, je pourrais le trouver dans ce quartier? autour de quelle station se situe-t-il?

JM
29/03/2004, 00h14
En effet ! Il s'agit de Jinbochô

Je reproduis ce que j'ai écrit dans le forum littérature, il y a quelques jours:.

... station de métro Jinbochô sur la ligne hanzomon.
Sortie A5 - Puis traverser la rue - Les principaux bouquinistes se trouvent alors sur la gauche.
La première boutique vend beaucoup de dictionnaires.

C'est là que j'ai trouvé le Shogakukan Robert d'occasion (mais pratiquement neuf).

shinhanga
29/03/2004, 12h42
merci, c'est bien noté.

pinpin-onizuka
27/04/2004, 19h03
Si mes souvenirs sont bon :idea: !

A takadanobaba sur la yamanotesen juste apres la gare de shinjuku et de shin okubo il y a des magasins de livres d'occaz!

Il y aurait méme des dico franco-japonais et des livres de langue japonaise d'occaz mais presque neuf a des prix défiant toutes concurences!
:wink:

Sinon il te reste les book off, et dans la pluparts des endroits de tokyo il y a toujours des magasins de livres d'occaz qui vendent aussi de la vhs, des jeux video, et parfois des cd.... Il font un peu de tous quoi!

8O

skydiver
27/04/2004, 20h31
Un endroit à Osaka: allée des bouquinistes dans la gare de Umeda Hankyu (après le Kiddyland).

De tout à tous les prix. Les dictionnaires sont généralement bon marché.

the_rem
01/05/2004, 11h22
Un endroit à Osaka: allée des bouquinistes dans la gare de Umeda Hankyu (après le Kiddyland).

De tout à tous les prix. Les dictionnaires sont généralement bon marché.

Qu'est-ce que je donnerais pas pour connaître le quart de ce que vous savez de "là-bas" :wink: