PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - aller simple sans probleme a la douane ?



Damien26000
30/12/2005, 15h38
konbanha,

si je prend un billet aller simple avec un visa tourist sans argent sur moi y'a t il un risque que j'ai des ennuis ?

ps: precisant que je serais surement accompagnée de ma petite amie japonaise avec qui je compte me marié, mais n'ayant pas le visa " pour marriage"

en vous remerciant d'avance ^^

domou arigato

Novitche
30/12/2005, 16h01
En théorie, on peut te demander des comptes oui.

En pratique, si tu es bien habillé avec une bonne bouille on PEUT ne rien te demander.

Rien pour ma part, d'autres non plus n'ont jamais eu de soucis... MAIS voilà quoi...

GATTACA
30/12/2005, 16h09
Oui enfin, le truc c'est que tu riques de ne pas atteindre la douane. L'immigration étant la barrière entre ton avion et les douanes. Le bureau d'immigration peut très bien faire du zèle (pour ne pas dire simplement son boulot) et te demander des comptes. A savoir, pourquoi un touriste n'a pas de billet aller/retour. Ça va paraître louche à leurs yeux.
Qui plus est, à prix égal (peut être même légèrement inférieur) autant t'éviter des complications en prenant un billet aller/retour.

Novitche
30/12/2005, 16h13
il y a fort à parier que le jeune homme ne sait pas quand il va rentrer ^^

Du moment qu'il fait des enfants avec sa compagne japonaise ça me va... cf topic des purs sang :lol:

GATTACA
30/12/2005, 16h21
Peu importe, en prenant un aller/retour il évite les questions désagréables. Et vu qu'il n'a pas l'intention d'utiliser le retour... Il faudra juste qu'il se marie dans les 3 mois de la vallidité du visa touristique.

burahime
30/12/2005, 16h35
Peu importe, en prenant un aller/retour il évite les questions désagréables. Et vu qu'il n'a pas l'intention d'utiliser le retour... Il faudra juste qu'il se marie dans les 3 mois de la vallidité du visa touristique.

En prenant soin de ne pas trainer en ce qui concerne l'aspect administratif :wink:

GATTACA
30/12/2005, 16h39
Bien sur.

skydiver
30/12/2005, 19h08
Les contrôles d'immigration sont renforcés dans les aéroports japonais depuis le 1er novembre. Selon ce que j'ai lu dans le Mainichi shinbun (quotidien en langue anglaise) il y a quelques jours, les refus d'admission sur le sol nippon ont augmenté de plus de 10% depuis la mise en place de nouvelles mesures.
Ce sont principalement les Indiens, Brésiliens et Colombiens qui font les frais de cette surveillance accrue.

thekatt
31/12/2005, 04h41
achete 2 billets separés avec assurance annulation, et demande le renboursement du retour un fois marrié.
je pense que c'est faisable, mais pas sur a 100% renseigne toi.
sinon fonce a l ambassade du japon a paris demander un visa si tu rempli correctement les papier, en 1 semaine c'est fait.

GATTACA
31/12/2005, 09h47
achete 2 billets separés avec assurance annulation, et demande le renboursement du retour un fois marrié.
Ça fait quand même le prix d'un billet à avancer. Alors que ce serait tellement plus simple d'acheter un aller/retour et de ne pas utiliser le billet retour, tout ça pour le prix d'un aller simple...
Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Surtout si on risque de perdre la moitié de la somme avancée. Car je doute que la compagnie aérienne (ou l'agence) accepte de te rembourser un billet pour raison de mariage. Les raisons qui permettent de demander une annulation sont très strictes et sont listées de façon exhaustive sur le contrat de vente du billet. En général elles sont d'ordre médicales : hospitalisations, accidents... la maladie n'en fait pas partie. Donc inutile de demander l'annulation sous prétexte qu'au moment de votre départ vous avez une gastro...

skydiver
31/12/2005, 12h54
GATTACA a raison: l'alibi du mariage n'émeuvra pas une agence de voyage ou une compagnie aérienne. Chercher la simplicité me paraît le meilleur choix possible.

tchotto
31/12/2005, 13h08
:) salut à tous et toutes !

Avant de l'oublier, je formule ici, pour tous les visiteurs du japon.org ( membres , habitués et nouveaux venus, mes meilleurs voeux de bonne santé , de succès dans vos entreprises , vos études , vos rêves,....avec chaque jour un " petit bonheur " à découvrir ... tout au long de cette nouvelle année " 2006 " ! :)
Concernant l'achat d'un billet " aller-simple " pour le Japon, une autre solution pas trop compliquée ne serait-il pas de s'offrir un billet valable 1 an pour ...disons ...Séoul ...avec un " stop over " ..ben ...à Tokyo tout simplement ! Vous avez ainsi une preuve que vous quitterez le Japon ! Donc pas de problème avec les services de l'immigration nippons !

Lors de mon premier voyage vers le pays du Soleil Levant - il y a 25 ans ! - ne sachant pas combien de temps j'allais y rester, par souci d'économies , je m'étais acheté un billet Amsterdam - L.A. ...moins cher , à l'époque , qu'un " Aller-Retour " , valable un an ( ouvert 1 an ) avec plein de " stop-over " en cours de route - entre autres : Hong Kong, Taipey, Seoul, Tokyo , Hawai, et L.A .
Je n'ai eu aucun problème à mon entrée au Japon ! Je n'ai pas consommé le tronçon Tokyo-Hawai-L.A. Mais cette " petite " perte m'a au final coûtée moins cher que " le retour " d'un billet A/R Europe/Japon !
Ce billet était " non remboursable " ( " not endorsable " ) ! Mais je n'ai pas eu de regrets d'avoir utilisé cette formule !
Je ne connais pas les prix actuels d'une telle combinaison !
A vos calculettes ! Confort - Facilité - Economie ....cela a toujours un prix ! :wink:
Bon voyage ! Meilleurs voeux pour 2006 !
Akemashite omedetou gozaimasu ! ( = meilleurs.... ! :) )
Mata , rainen ! ( A l'an prochain ! ) :D Bon réveillon !

GATTACA
31/12/2005, 14h06
Certes, mais à cette époque, vénérable Tchotto, les lignes directes pour le Japon n'existaient pas ou étaient rares. Il fallait faire plein de stop over pour s'y rendre, notament en Alaska qui pouvait se vanter d'être le plus grand duty free de la planète. Aujourd'hui, même pour un Paris Los Angeles, ça peut se faire d'un bond, ou à défaut avec un arrêt à New York.
Skydiver, si j'ai dit une grosse bétise, n'hésite pas à me lapider sur la place publique.

shinning-force
31/12/2005, 17h34
konbanha,

si je prend un billet aller simple avec un visa tourist sans argent sur moi y'a t il un risque que j'ai des ennuis ?

ps: precisant que je serais surement accompagnée de ma petite amie japonaise avec qui je compte me marié, mais n'ayant pas le visa " pour marriage"

en vous remerciant d'avance ^^


oui tu peux simplement ne pas embarquer comme ca a faillis marriver
Fin aout, je me suis marie en france avec ma femme japonaise
puis voulant retourner au japon en retablir ma situation la ba jai pris un billet aller simple avec ma femme

la compagnie aerienne(quatar airways) n a tout simplement pas voulus me laisser embarquer avec un aller simple car je n avais pas de visa specifique, jai du donc courrir a lufthansa acheter un billet de retour 30 min avant mon depart que jai annule en arrivant au japon , ce meme billet qui ne ma pas encore ete rembourse (a 4000 euros je precise) et que lon ma dit dattendre 4 moi....

skydiver
31/12/2005, 17h43
Les compagnies aériennes étant responsables devant les autorités des passagers en situation irrégulière, elles ne prennent pas de risques.

Pas de lapidation GATTACA san. Tous les vols entre Los Angeles et l'Europe sont sans escale.

natsumikan
06/01/2006, 07h19
J'ai lu sur des forums anglophones qu'en cas de non-presentation au retour d'un billet aller/retour, la compagnie aerienne pouvait s'octroyer le droit de facturer une "reparation" sur la carte de credit qui a paye le billet, en faisant payer le prix d'un billet aller simple (donc beaucoup plus cher). 8O Qu'en est-il ?
S'agit-il seulement des compagnies americaines ?

Cf :

American specifically prohibits the practices commonly known as:

Back to Back Ticketing: The combination of two or more roundtrip excursion fares end to end for the purpose of circumventing minimum stay requirements.

Throwaway Ticketing: The usage of roundtrip excursion fare for one-way travel, and

Hidden City/Point Beyond Ticketing: Purchase of a fare from a point before the passenger's actual origin or to a point beyond the passenger's actual destination.

Where a ticket is invalidated as the result of the passenger's non-compliance with any term or condition of sale, American has the right in its sole discretion to:

1. Cancel any remaining portion of the passenger's itinerary,
2. Confiscate unused flight coupons,
3. Refuse to board the passenger or check the passenger's luggage, or
4. [b]Assess the passenger for the reasonable remaining value of the ticket[b/], which shall be no less than the difference between the fare actually paid and the lowest fare applicable to the passenger's actual itinerary


Et sinon,


Pas de lapidation GATTACA san. Tous les vols entre Los Angeles et l'Europe sont sans escale.
Il y en a encore avec escale. J'ai fait il y a 3 ans un vol Paris-LA avec escale a New York...

skydiver
06/01/2006, 10h18
Je parlais des vols AF, biquotidiens entre Los Angeles et Paris.

Chichan
19/01/2006, 00h48
Bonjour,
Sans avoir le visa specifique pour mariage c est un peu delicat.
Pas de roulette russe, mais en admettant que ton voyage aller simple se deroule sans embuches, et que le mariage se deroule dans les temps. Cela serait genant de revenir en France pour le visa.... Peut-etre qu un visa touriste peut etre changer en spouse visa, mais pour plus de surete contacte l ambassade de France au Japon ou vice/versa. Quand je me suis marie c etait fortement conseille. Une fois sur place les visas sont delivres uniquement a Tokyo. En tout cas il faut certains documents (fiche d etat civil, quitus fiscal, etc...) et la publication des bans.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/ob_visa_autre.html#r5
je pense que tu as regarde.
Bon courage :wink: