PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Je pars à Yokohama



Jiraiya-19
29/12/2005, 19h12
Bonjour et bonsoir à tous,

Je m'appelle Riad (et là tous en coeur vous dites bonjour Riad... mais je m'égare)

Voilà mon rêve se réalise je pars au JAPON pour ma nouvelle société pour 2 à 3 mois.

Je vais être localisé sur la ville de Yokohama donc n'ayant pas trouvé sur le forum ou ai je mal cherché des bon plans pour cette ville à savoir :

Sorties.
Restaurant.
Transport (et surtout combien de temps pour se retrouver au centre de Tokyo en partant de là bas).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de m'avoir lue

GATTACA
29/12/2005, 20h14
Si on prend pour postulat que le centre de Tokyo vis à vis des chemins de fer est la gare de Tokyo, compte un bon 3/4 d'heure. Maintenant, parler de "centre de Tokyo" est un raisonnement très français (pour ne pas dire occidental) puisque Tokyo, comme beaucoups de capitales, n'a pas 1 centre, mais autant de centre que de quartier.

Quark
29/12/2005, 21h05
Lorsque j'étais à Hiyoshi (quartier vers le nord de Yokohama) j'aimais bien aller trainer vers Minato Mirai ou le quartier chinois (tout ça se trouve à peu près dans le même coin, près du port !). Ne t'inquiète pas, Yokohama bouge bien et tu n'auras pas de mal à trouver de quoi sortir :)
Pour ce qui est du "coeur" de Tokyo, tu veux peut-être parler de Shibuya :wink: On peut y accéder en une trentaine de minutes par l'express (en partant de la gare de Yokohama) par la ligne JR ou par la ligne Toyoko. Après tout dépend de l'endroit où tu habiteras dans Yokohama... Yokohama c'est grand ! :)
Mes amis se situant plus vers Tokyo, je n'allais quand même pas très souvent à Yokohama, donc je ne pourai pas plus te renseigner. Mais je pense que tu auras tout le temps de te renseigner auprès de tes collègues une fois sur place ! ^^

Jiraiya-19
29/12/2005, 21h16
je vous remercie de vos réponses...

icebreak
30/12/2005, 00h19
Minato Mirai, mais c'est pas le coin pour sortir seul !
Vas sur le port , le quartier chinois est fabuleux d'ailleurs.
Et je connais sur le port une bonne créperie bretonnes ^^

Quark
30/12/2005, 00h30
Minato Mirai, mais c'est pas le coin pour sortir seul !
Ah oui... j'avais oublié de préciser ce détail :)


Et je connais sur le port une bonne créperie bretonnes ^^
Tiens, mince alors ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ^^

suppaiku
30/12/2005, 13h54
(Problèmes de codages)

suppaiku
30/12/2005, 14h02
街の灯りが とてもきれいね
 ヨコハマ ブルーライト・ヨコハマ
 あなたとふたり 幸せよ
 いつものように 愛の言葉を
 ヨコハマ ブルーライト・ヨコハマ
 私にください あなたから

 歩いても歩いても 小舟のように
 私はゆれて ゆれてあなたの胸の中
 足音だけが ついて来るのよ
 ヨコハマ ブルーライト・ヨコハマ
 やさしいくちづけ もう一度

 歩いても歩いても 小舟のように
 私はゆれて ゆれてあなたの胸の中
 あなたの好きな タバコの香り
 ヨコハマ ブルーライト・ヨコハマ
 二人の世界 いつまでも

Jiraiya-19
30/12/2005, 16h37
Merci encore, ma société paye le logement (appartement meublé ou Hotel), et j'ai droit pour un mois de living allowance pour la nourriture, le transport, le pressing etc de 3000 euros.

Je pense d'après les différents posts que cela devrai être plus que suffisant mais comme je suis un eternel inquiet...
(mais je m'inquiete surtout pour le prix du transport interne sur la ville de YOKOHAMA et faire un peu de tourisme le week end surles différentes region du JAPON, je vais aussi suivre des cours d'arts martiaux trois fois par semaine 3000Y par cours peut etre moins)...

Voilà

Je tiens à féliciter tous le monde pour ce site ainsi que pour ce forum, et le blog de Suppaiku pleins d'informations intéressantes.

Quark
30/12/2005, 17h02
Merci encore, ma société paye le logement (appartement meublé ou Hotel), et j'ai droit pour un mois de living allowance pour la nourriture, le transport, le pressing etc de 3000 euros.

3000 Euros par mois et tu n'as pas à payer le logement ?? Wouh !! 8O
Ne t'inquiète VRAIMENT pas alors, tu n'auras aucuns problèmes de coût de transport ou autre :wink:

icebreak
31/12/2005, 00h37
C'est vrai que si t'es pas content avec 3000 euros sans le logement, je cours prendre ta place mon biquet ! ^^
Pour info je gagne 1.000 de moins avec le logement en sus !

Je savais pas que Suppaiku il avait un blog tiens.

torea
31/12/2005, 05h14
Et je connais sur le port une bonne créperie bretonnes ^^
t'as oublie de donner l'adresse!

On m'avait refile des adresses de coins sympas a visiter dans les environs de Yokohama.. je retrouve le message en question et je reviens!

Jiraiya-19
31/12/2005, 09h05
Au faites savez vous quel sont les horaires pratiqués au japon du point de vue boulot, j'ai lus 40 heures /semaine mais dans la réalité comment est ce? du 8h - 20h !

Et quelles sont les règles lorsqu'on sort avec des collègues ou client Japonnais.

Merci.

Pour ceux au Japon j'espère qu'une ou deux bières pourrai payer une partie de votre aides...

icebreak
01/01/2006, 00h56
Envoie tes OL à la place. On se payera sur la bête.
La créperie est sur le Nouveau port la, c'est deux gros batiments en brique, qui rappelle un peu nos docks.