PDA

Afficher la version complète : Divers annee du Chien



asagiri
29/12/2005, 11h51
bonjour

vu dans le kyoto shimbum
http://img526.imageshack.us/img526/2412/akita7ev.jpg
滋賀県大津市坂本5丁目の日吉大社が、来年のえとの戌(いぬ)を描いた「ジャンボ絵馬」を作っ ている
si je comprends bien ,grand Sanctuaire de Hiyoshi,pref de Shiga ,ville de Otsu ,l`annee prochine ,l`image votive dessinee ,est faite
une autre partie du texte dit que le monsieur sur la photo et qui realise cette peinture se nomme Norihiko Suhara
la ville de Otsu et ce Sanctuaire avec son grand Torii est un site tres celebre
surtout au moment de Momiji quand viennent les feuilles rouges dans les arbres

keya
29/12/2005, 20h31
… grand Sanctuaire de Hiyoshi,pref de Shiga ,ville de Otsu ,l`annee prochine ,l`image votive dessinee ,est faite

hahaha, c'est trop bien! comme quoi, tu écris le français comme moi!

asagiri
30/12/2005, 14h35
bonjour

ha ha ha honto ! desole pour mon texte bizzare , mais nous pouvons former
un club peut etre ? veuillez lire prochaine et non `prochine`

pour l`annee prochaine, une image votive est realisee , c`est mieux desu ka ?

01/01/2006, 15h48
Salut je me suis demandée ce qu'annonçait l'année du chien, j'ai trouvé ceci :

http://www.signe-chinois.com


L'année du Chien

Vous serez inquiet pour votre avenir, pessimiste et sur la défensive. Mais aussi plein de bonne volonté et généreux.

Beaucoup de politique. Revirement en faveur de la liberté. Idéalisme. Possibilité de révolution.

Année favorable à la politique de gauche, aux grandes réalisations, aux actes généreux.

Il serait bon pour l'enfant chien de ne pas naître la nuit : sans cesse sur le qui-vive il resterait toute sa vie.

Année du Chien
Rat S’il ne s’occupe pas de ses amours mais de ses affaires, l’année sera bonne...

Buffle Non, il n’est pas satisfait... Tout va mal... L’avenir s’annonce sombre et la " jeunesse d’aujourd’hui ", eh bien! il faudrait la " mater "...

Tigre Inquiet mais entreprenant, plein d’ardeur... Les grandes causes peuvent compter sur lui...

Lapin Il n’est pas tranquille non plus... Il prend ses précautions et fait un peu de politique...

Dragon Il peut tout faire... Il sera toujours prêt à agir, habile, généreux, parfait... mais...

Serpent Pour lui aussi c’est l’année de l’inquiétude… II n’est sûr de rien… même pas de ses sentiments. Il aspire à autre chose mais il est trop paresseux pour agir...

Cheval Trop égoïste pour s’inquiéter des autres, il travaillera avec acharnement à son bien-être personnel.

Chèvre Mauvaise année... Chacun est trop préoccupé de lui-même pour songer à la chèvre. Elle se sent abandonnée.

Singe Trop intelligent pour être vraiment inquiet, il attendra la fin.., de quelques difficultés financières.

Coq Fini de parader... Il est anéanti. Il aura cette année de graves déboires financiers.

Chien II triomphe avec modestie… Il ne croit pas au Père Noël, mais il sait que chaque effort vaut la peine d’être fait.

Cochon Ses finances se portent bien. Il n’est pas malheureux. Période paisible... Il approuve le chien mais participe peu à l’action.

Et sinon une petite devise que j'ai trouvé sympathique sur le site : http://www.astrosonia.com/dragon/annee_du_chien.html

Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres (proverbe chinois)