PDA

Afficher la version complète : Divers XieXie, pour votre défense ?



XieXie
27/12/2005, 22h11
. . .

JM
27/12/2005, 22h34
Bon alors Stéphane, tout d'abord quand on arrive sur un forum, qu'on est collectionneur et qu'on souhaite vendre des armes, le mieux c'est de se présenter en tant que collectionneur afin qu'il n'y ait pas de méprise.

Tu aurais posté quelques messages montrant que tu avais une certaine connaissance des sabres, je n'y aurais vu aucun problème: un collectionneur nous fait partager ses connaissances et nous avons même la possibilité de lui acheter certaines pièces. Bien!

Là: on entre dans le vif du sujet direct: tu vends une certaine quantité de sabres sans qu'on ne sache rien de toi. En gros tu prends ce site pour ebay sauf qu'on ne peut pas enchérir...
Quand je parle de commerce il ne s'agit pas seulement de commerce organisé dans une structure commerciale (boutique) mais plutôt de commerce au sens large qui regroupe les particuliers (dont les éventuels collectionneurs) qui vendent toutes sortes de produits, même des tortues ninja.

Pour les prix en 9, désolé mais je n'arrive pas à croire à ton explication... et ça ressemble décidément à de la vente organisée (même de collectionneur). Pour ton info, je suis moi aussi collectionneur et quand je vends, je n'utilise pas les méthodes des vendeurs professionnels (baisser d'un euro pour ne pas taper la centaine d'euro supérieure).

Maintenant rien n'est perdu, si tu prends réellement ce forum pour un lieu d'échange de connaissances sur les arts martiaux (et sur les armes), il suffit de nous le montrer.
En postant d'entrée un message de vente de plusieurs sabres: Non! Moi je demande à voir... et je serais même éventuellement un client qui sait! mais que si je sais à qui j'achète.

tcha
28/12/2005, 12h27
Pourquoi veux tu vendre ttes bokken ? sont ils neufs ? y a t'il un avantage de te les acheter plutôt que de passer par Bokkenshop ?

Cordialement

XieXie
28/12/2005, 14h04
. . .

ANGAKOK
28/12/2005, 19h23
XieXie, tu as dit ceci:

J’ai collectionné depuis l’enfance toutes armes blanches, des couteaux de merde made in China au Sabre de décoration made in Spain (Toledo) pour finir avec des pièces numérotées…
Peux-tu apporter quelques précisions sur les lames numérotées? j'aimerais savoir de quoi tu parles exactement.