PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Jouer au foot...au Japon ?



TaKaHaRa
25/12/2005, 20h20
J'ai une petite question concernant le foot au Japon. Il est possible pour un étranger d'aller jouer dans une équipe nippone ( petite équipe de j-league 2 par exemple ). Par exemple, prenons mon cas.

J'ai 18 ans, je jouai au niveau d'une équipe jeune ( - de 18 ) de niveau national, il y a possibilité de se faire une place dans une équipe de j-league2?
Le système de recrutement se fait-il que par detection ou il y a possibilité de faire un test ?

skydiver
25/12/2005, 20h36
Il faut avoir un (très) bon niveau - comme en ligue 2 en France - et un bon agent. Je vois mal quelqu'un frapper à la porte du siège d'un club sans solides références.

nakata37
03/02/2006, 09h51
et pour jouer dans le niveau , departementale vous voyez ce que je veux dire , bien sur que je sais qu'on est pas payer mais l'ambiance des clubs a l'air super...

burahime
03/02/2006, 13h06
et pour jouer dans le niveau , departementale vous voyez ce que je veux dire , bien sur que je sais qu'on est pas payer mais l'ambiance des clubs a l'air super...

Niveaux departementale... aucune idée! par contre au niveau local, rien de plus facile: il suffit de s'inscrire et de venir participer aux entrainements. La licence est souvent gratuite.

nakata37
03/02/2006, 14h25
et ben il me reste plus qu'a trouver un travail las bas ....