PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - hierarchie



Pages : 1 [2]

asagiri
29/12/2005, 10h38
bonjour

je ne suis ni vexe,ni pas vexe , je pense simplement aux personnes qui arrivent dans ce site dont les membres ont de bonnes manieres et de l`humour ,ce qui donne une image serieuse ,tout en restant ludique .
et je pense surtout a JM le createur de ce site ,qui permet de s`exprimer d`une maniere tres libre

ANGAKOK
29/12/2005, 10h57
Allez en faisant un effort on va bien la faire tenir jusqu'à l'année prochaine cette énigme, surtout qu'en plus de mon très mauvais fond comme le dit si bien Kajebko (qui entre nous a vraiment envie de se retrouver sur le pré) :lol: , je suis dans la panade la plus totale; alors un petit indice SVP asagiri san.

asagiri
29/12/2005, 11h11
bonjour

il ne faut pas preter a asagiri des intentions qu`il n`a pas , mais toutes attentions qu`on lui temoigne augmente sa substance , il en est content

un indice :

dans les degres de vassalite,le plus eleve , en 1er des parents proches du Seigneur

ensuite en 2eme, des parents eloignes

apres en dernier,aucun de lien de parente ,pour ce 3eme groupe de vassaux
dans la maison Hojo par ex:
un groupe de 28 vassaux de la 2eme categorie etaient lige du chef de ce clan

watanabe
29/12/2005, 17h44
bonsoir tout le monde,

Passage éclair, j'ai l'impression que vous tenez tous le bon bout pour résister jusqu'à l'année prochaine 8)
Asagiri-san, fi des quolibets! tu vas finir par les mater les jeunôts de l'énigme j'en suis sure! :twisted: !

Pour votre gouverne, le maniement du shinai n'a plus aucun secret pour Umi........ (d'ailleurs Umi si t'as besoin d'un témoin, d'un coach, d'un porteur, d'un personal trainer tu sais que tu peux toujours compter sur moi!) :D !

Bonne soirée à vous tous!

Kajebko
29/12/2005, 19h27
Bien.

Je pense que le petit jeu a assez duré.

Puisqu'il ne s'agit pas des gokenin, il s'agit des autres, les miuchibito ou miuchi. Avec à leur tête le superintendant de la famille Hojo, le naikanrei.

Après, Asagiri san, si tu en veux plus, je te dis zut.

Notons que la lutte en Naikanrei/Miuchibito, dépendants des Hojo et Gokenin, dépendants du shogun, est sans doute à l'origine de la chute de Kamakura.

Sur ce, bonne année en avance, oui même à toi Asagiri, toi et tes énigmes maléfiques.

Angakok, si je dois succomber à cette énigme, je te demande humblement de me venger de ce démon d'Asagiri.

ANGAKOK
29/12/2005, 20h04
:lol: Ce sera fait !!!

asagiri
30/12/2005, 13h56
shokun wo bonjour .

cette enigme n`est pourtant pas si difficile ,3 degres de vassalite ,chaque degre a un nom , Omote kun qui se fait rare dans le forum en a poste de plus dures
indice encore

le 1er terme a trouver , c`est la 1ere porte


et si tout le monde est lasse par ceci ,je donnerai la reponse demain

Kajebko
30/12/2005, 13h59
Mais, c'est la porte côté cour ou côté jardin? :lol:

Hum.

Donc au pif:

一門
二門
三門

Voilà. Et les petites remarques comme "il y en a déjà eu de plus dures (*~bande de nuls~)", ca rechauffe le coeur.

Angakok, tu as promis :lol:

asagiri
30/12/2005, 14h05
lequel des 3? ,ca en fera deja un de trouve

non,non! aucune remarque ,je pensais que c`etait tres facile vraiment ,si on regarde les archives il y en avait de plus difficiles

Watanabe san ,merci


bon ,le 1er degre de vassalite est trouve

一門 ichi Mon
vassaux d`un seigneur avec des liens de parente directs ,et pouvant pretendre a des parts d`heritage

il en reste 2 a trouver

Kajebko
01/01/2006, 00h26
C'est bon tu as gagné Asagiri san. :lol:
Ton énigme a tenu, bravo.
Je ne sais pas dans quel tiroir de l'Histoire tu es allé cherché ces termes de vassalité, mais bravo, il devait y avoir plein de vieux trucs dessus, car moi je n'ai rien trouvé :?

Alors, après la porte n°1, qu'est-ce qu'on a ? Angakok me souffle par l'esprit nakaniwa (cour) et niwa (jardin)... :lol:

ANGAKOK
01/01/2006, 09h38
Niveau2 dont je ne me rappelle pas le nom, les vassaux avec un lien de parenté éloigné n'ouvrant pas droit à héritage.

ps attention à la tondeuse :wink:

asagiri
01/01/2006, 12h31
bonjour

comme dit Omote kun , qui ne se montre plus en ligne ,dommage ses enigmes sont bien
celles ci contribuent a enrichir ses connaissances
bien ...
ichimon 一門 c`est bon

puis viennent les Fudai 譜代 ふだい
,qui sont des vassaux fiables ,souvent des parents ,mais trop eloignes pour faire valoir des droits a l`heritage et aussi des conpagnons d`armes du Seigneur ils sont issus de familles de la region
dans le clan Hojo on avait un groupe de 28 fudai

puis en 3 ce sont les Tozama 外様 とざま,vassaux exterieurs,petits seigneurs annexes ,vaincus et allies par la force des choses ,ceux ci sont pret a trahir a tout moment

bien , je vous remercie toutes et tous pour m`avoir prete attention

Kajebko
01/01/2006, 12h36
Ah oui tiens ca me revient!

C'est le coup de la fameuse répartition des fiefs dans tous le Japon, pour que les Tozama soient entourés par les Fudai... c'est sur, c'était vraiment facile :roll:

Bravo Asagiri, on attends la prochaine, où on sera d'encore plus mauvaise foi :lol:

asagiri
01/01/2006, 13h03
la mauvaise foi , c`est comme la Saya jetee a terre par depit avant le combat :)

watanabe
01/01/2006, 13h04
Bonjour,

Omote-san est dans des cartons et je n'en dirais pas plus! (et non! il n'est pas devenu sdf......)
Pas d'inquiètude il va continuer à sévir! :roll: ! :D !

Bonne journée à vous tous!