PDA

Afficher la version complète : Téléphone compatible W-CDMA



Pages : 1 2 [3]

icebreak
13/10/2006, 04h06
Docomo leurs keitais sont pourris.
Et leur Emoji, franchement.
Le service est à chier.

Vaut mieux AU ou SoftBank.
Les derniers AU sont beau.

Iriakun
13/10/2006, 16h50
Tout pareil que icebreak, moi c est AU depuis des annees et je ne suis pas pret de changer meme si j avoue que les models slim de softbank me bottent bien ;)
Perso je sens qu a partir du 24 octobre (date de la portabilite disponible du numero), docomo va perdre une pelete de clients, c est par hasard qu ils ont presente 16 nouveaux modeles...j ai des amis ne voulant pas perdre leur numero pour des raisons professionnelles principalement qui attendent que ca pour se casser de docomo :D

koiwasan
13/10/2006, 18h27
docomo c'est l'equivalent de bouygues telecom?

vodafone ou soft bank celui de sfr?

et AU celui de orange?

zev
14/10/2006, 04h12
Docomo c'est NTT donc plutot l'equivalent de Orange pour france telecom
apres je vois pas pourquoi on irait comparer les autres a un equivalent francais.

tochiji
14/10/2006, 15h59
Pour donner une meilleure idee, parlons en parts de marchee:
En gros a l'heure actuelle, DoCoMo est a environ 55%, au/KDDI a 30% et SoftBank (ex-Vodafone, ex-J-Phone) 15%.
au/KDDI continue de gagner des parts de marche au depend de SoftBank (qui a enormement perdu notamment pendant la periode Vodafone) et meme DoCoMo. Pour ce qui est de leurs particularites, les abonnes au sont en moyenne plus jeunes, et la majorite des utilisateurs SoftBank sont des utilisatrices (plus de 60% des abonnes sont des femmes si mes souvenirs sont bons).

Taiko
15/10/2006, 03h18
Je ne vois pas trop en quoi les portables de docomo

http://k-tai.impress.co.jp/cda/article/news_toppage/31428.html

sont pourris et ceux de au

http://k-tai.impress.co.jp/cda/article/news_toppage/30742.html

sont beaux mais bon.

Pour les tel 1seg (television numerique) y a pas photo...

Pour le prix et les services il n'y a plus vraiment de difference. Ca a beaucoup change ces dernieres annees. La reduction famille docomo permet d'avoir notamment les mails gratuits, a volonte, entre membres de la famille.
A noter que tous les 903i (derniere serie annoncee donc) sont compatibles WCDMA europeen. Toujours sympa quand on rentre en vacances en France. Les communications a l'etranger sont comprises dans le forfait en plus.

koiwasan
20/10/2006, 15h29
a propos, une question?

j'ai un telephone japonais (foma p900I) de docomo!

faute d'avoir une batterie, est il compatible avec les reseaux francais?

car il possede l"emplacement de la carte sim!

que pensez vous de ce portable?

GATTACA
20/10/2006, 17h52
pas forcément. Il ne faut pas réduire la compatibiité à la seule présence de l'emplacement de la SIM.

koiwasan
21/10/2006, 08h01
mais est e quelqu"un du site a ce portable P900I de docomo?

koiwasan
21/10/2006, 12h29
up?

GATTACA
21/10/2006, 13h03
holaaaa... Tu laisses le temps à tout le monde lire ton message avant de faire des "up". En une demi journée, tout le monde n'est pas passé par lejapon.org. Il y a une vie réelle en dehors du net.

Taiko
22/10/2006, 05h15
Aucun 900/901i ne marche en France (au passage j'ai le SH900i) Les P et N902i ont ete les premies docomo "haut de gamme" a etre compatible W-CDMA europeen. Tous les 903i le seront (sauf les modeles "1seg", comme chez softbank...).
Bien sur, ca ne marchera qu'avec une SIM docomo. Par contre une SIM docomo passe dans un portable francais.

Et le P900i etait un tres bon portable... il y a 2 ans et demi.
Si tu t'en fous du lecteur mp3, du porte-monnaie electronique, de la TV, du GPS etc. ca suffit largement.

koiwasan
22/10/2006, 06h51
merci!
peut tu me dire alors quels sont les keitais qui fontionnent en france avec une sim francaise?
et sans abonement japonais?

j'ai un ami la bas qui peut me faire parvenir le telephone que je souhaite!

Taiko
26/10/2006, 00h52
euh...
aucun?

De toutes facons beaucoup de fonctions n'ont d'interet qu'au Japon.
Mieux vaut prendre un bon tel en France quand on est en France.

sopa
26/10/2006, 01h26
Je trouve que la réponse de Taiko résume bien le sujet... je me permet de le fermer, ca fait longtemps qu'il traine !