PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Tokyo, une ville dans le "vent"...



senshin
22/12/2005, 08h54
Salut ;)

Outre le phenomene de la mode, qui prend telement d'apsect different, qu'il faut venir voir pour comprendre...
Il y a du vent a Tokyo ! Mais du Vrai !

J'ai faillis mourir une petite dizaine de fois en 5 Km a velo
Je voulais tourner a droite, ou meme avancer, et le vent, m'en empecher... pire, il me faisais faire des ecarts de plusieurs mettre a droite a gauche !

D'ou une astuce pour ceux qui voudrais circuler a velo : Prennez le Metro !
Et pour ceux qui sont a pied, eviter les prises au vents...

La derniere fois que j'ai vu autant de vent, c'est en angleterre...
Faut dire qu'a Tokyo, ya certaine configuration de rue, qui doive accelerer le vent... parceque c'est souvent en des points precis que le vent est incroyablement fort.

.... Enfin voila... c'est un peu du vent tout ca...

Bon vent ;)

suppaiku
22/12/2005, 10h12
Il n'est pas non plus conseillé de se promener les jours de typhons... Ils passent rarement par Tôkyô, mais alors qu'est ce qui vente, quand même, dans ces cas là...
Allez, Zouh, du vent ! du balais ! :wink:

GATTACA
22/12/2005, 12h11
Senshin, c'était à quelle moment de l'année ?

Novitche
22/12/2005, 12h33
ça souffle pas mal sur Osaka et Kyoto aussi... mais quand les vélos tombent y a heureusement personne dessus... et la configuration "domino cascade" peut aussi faire croire que c'était un FORCE 5 ! Alors qu'un seul suffit à bousculer les autres...

Bon courage en tout ça...

PS : ASTUCE, pour le retour y a peut etre moyen de faire du "kit cycle" avec une petite voile accrochée au guidon :wink:

thekatt
22/12/2005, 13h26
par contre novitche j ai vu des gros scooters par terre a cause du vent, je me rappelle que j avais un peu halluciné, c'etait la premiere fois que je voyais ca.
c'etait le long de la ligne JR settsu motoyama a kobe (okamoto)

senshin
22/12/2005, 14h19
Aujourd'hui meme Gattaca !

Meme cette été, en legere alerte Typhon, j'avais pas ressentis ca !

;)

GATTACA
22/12/2005, 14h34
Enfin... Affirmer que Tokyo est la ville des vents en ne se basant que sur une seule journée, c'est un raccourci assez facile. Je pourrais en dire la même chose de Toulouse.

skydiver
22/12/2005, 15h04
La ville du vent - hors Japon - reste sans conteste Chicago. Celles et ceux qui ont connu l'hiver de la "windy city" confirmeront. Tokyo est une douce plaisanterie à côté.
Une des régions parmi les plus venteuses de l'archipel est la côte Pacifique de l'île de Shikoku en descendant vers le sud de Koochi ken.

senshin
22/12/2005, 15h05
C'est juste un effet de style ;)
On peut se marrer un peu de temps en temps...
Et puis, je dit ca parceque ca fait 2 mois qu eje me suis mis a tout faire en velo, au debut ca allais... mais depuis quelques jours (semaine...) ca devient sportif ! (Surtout avec un vieu velo tokyoite a 10000Yen!)

:)

Novitche
22/12/2005, 15h06
C'est pas la ville des vents mais la ville dans le vent... et comme on sait que les vents tournent et que maintentant etre dans le vent ça file vite... Alors qu'avant etre dans le vent ça pouvait souvent soulever longtemps... Avant c'etait le bon temps... pis... et surtout pour les musiciens dans le vent...

Ouais bon ça va je m'arrete... :wink:

Ketty
22/12/2005, 16h34
Je ne connais pas Chicago, mais si le vent ne souffle qu'en hiver, alors va à Wellington en Nouvelle Zélande. Et tu verras que le surnom de "Windy Wellington" n'est pas usurpé, car là bas, c'est toute l'année que le vent souffle. La ville est située dans les 40ème rugissants... :wink:

YoZeuR
22/12/2005, 16h44
ouai today on a eu un ptit coup de vent, m'enfin pas de quoi mourir :D moi j'aime bien ya tout le monde qui part en sucette hihi :D ALLLER DE LA NEIGGGGGGE POUR NOEL SVP MDAME METEO !!!!

Machida-shi
23/12/2005, 00h14
La ville du vent - hors Japon - reste sans conteste Chicago. Celles et ceux qui ont connu l'hiver de la "windy city" confirmeront. Tokyo est une douce plaisanterie à côté.

Effectivement, le souvenir des bourrasques a -30C en provenance du lac me fait encore frisonner.

skydiver
23/12/2005, 13h07
Ca souffle aussi en été à Chicago mais l'hiver est plus marquant avec les rafales chargées de l'humidité des grands lacs qui arrivent au coeur de la ville...
Sinon, au Japon, le sud de Tokushima ken est assez venteux d'où les bons clubs de parachute ascensionnel et assimilés.

suppaiku
23/12/2005, 13h28
J'en avis eu vent...
:roll:

dedale
25/12/2005, 14h46
il etait toutefois suffisant pour m enrhumer fort le vent c est derniers jours a tokyo... il m a donne le coup de grace en achetant des kimonos a sunchine city. roof 4 ouvert plein nord entre deux tours...
c est sur je veux pas aller a chicago de mon plein gre en hiver...