PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - DU-DUFL de japonais à bordeaux?



cirth
21/12/2005, 16h23
Bonjour tout le monde j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires concenant une formation de japonais.L'année prochaine je vais aller étudier à l'école d'architecture à bordeaux(si tout va bien... :D )et j'aimerais aussi apprendre le japonais(en plus si j'ai assez de temps mais c'est à titre informatif) et j'ai entendu parler du DUFL(diplome universitaire de formation en langue).Un gars du CIO m'a dit ça:
Le principe étant moyennant quelques heures par semaine type le samedi matin de former en une langue étrangère de leur choix les inscrits(mais il avait l'air pas trop renseigné car à par ça ba...).
j'aimerais savoir si c'est bien ce qui est enseigné à Bordeaux,à l'université michel de montaigne et qui s'apelle le DU(au Département d'Études Extrême-Orientales (Section de Japonais))?ou si je me trompe complètement? et au moins est ce que ca existe à bordeaux?
Si ca existe combien d'heures de cours sont dispensées et quels jours?

je vous remercie d'avance.
cirth

bloodbrother
21/12/2005, 17h59
Effectivement il existe bien un DU (récemment renommé "CLUB") de japonais à l'université Michel de Montaigne. Il se fait en 3 ans, avec 4 heures par semaine la 1ère année, puis 2 les années suivantes.

Kajebko
21/12/2005, 18h32
4 heures par semaine ?
C'est super, ça laisse plein de temps pour apprendre les kanji :D
Avec une bonne méthode pour appuyer l'ensemble (après avoir un peu décollé dans la langue), et le principe peut être super efficace je pense...
Quoi? on me demande pas mon avis? ok je :arrow:

bloodbrother
21/12/2005, 20h05
Je suis d'accord avec toi, c'est évidemment peu.
Mais il ne faut pas oublier qu'à la base, le DU (enfin le CLUB) est fait pour ceux qui ont déja un cursus dans les pattes, c'est du bonus quoi.