PDA

Afficher la version complète : Arimasu .. ichidan, godan ou irrégulier ?



Stevillon
19/12/2005, 16h12
Bonjour à tous, jme présente (rapidement). Je m'appelle Steve, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de LEA Anglais/Japonais.

Ça va faire 3 mois que j'apprend cette langue maintenant, et depuis le temps que j'utilise le mot arimasu あります, je ne connais toujours pas sa "forme du dictionnaire". J'ai cherché sur quelques pages web, je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors j'ai mal regardé).

Je voulais savoir si qqun ici la connaissait ou non ?
Y'a pas beaucoup de possibilités, m'enfin :
- aru (godan), qui veut déjà dire "gagner", ou alors "certain"
- ariru (ichidan)
- areru (ichidan)
- ou alors il est irrégulier .. mais il me semble qu'il n'y a que 2 verbes irréguliers (kuru et suru)


Merci ^^

Stevillon
19/12/2005, 16h44
Finalement, après avoir revu un morceau d'anime, il semblerait que ce soit "aru" :o
Mais jpréfère quand même attendre une réponse ici ^^

Fuokusu
19/12/2005, 17h29
Ca dépend de la phrase(et donc du contexte).

Si tu commences depuis pas longtemps,c'est "aru"(être ; se trouver,dans le cas des objets inanimés).

Stevillon
19/12/2005, 17h37
Ma question se limitait juste à la forme du dictionnaire (comme l'appellent mes profs), et pas à l'emploi du verbe ^^
Merci pour "aru" :)

Mais puisqu'on en parle, le verbe "imasu" pour les êtres vivants, je ne connais pas non plus sa forme du dico q.q (verbe ichidan : iru ?)


Ah, et savez-vous s'il y a un Kanji pour ces deux verbes aussi ? :?

Kajebko
19/12/2005, 20h43
あります est la forme en masu de ある、在る ou 有る avec sans doute une légère nuance. De toute façon, ce kanji s'emploie très rarement dans ce cas...
います est la forme en masu de いる、居る. Là aussi le kanji est d'un emploi très rare...

Stevillon
19/12/2005, 22h31
Ah oki, ils sont peu utilisés o.o

Donc c'est IRU et ARU, merci bcp ^^

icebreak
20/12/2005, 00h12
Ce que le monsieur dit, c'est que les kanjis, dans une phrase sont souvent peu utilisé.
Mais ARU et IRU sont très utilisé pour la bonne raison que parfois on a besoin de la forme neutre pour des règles de grammaire. Genre

Tomodachi ga iru to omoimasu.
Je pense qu'il a un ami.

Y a juste IRU et ARU, pas d,autres formes.
Le kanji 有 est assez utilisé, il signifie l'existence de quelque chose et on le trouve partout, comme pour Parking Payant (yuryou), etc...

Stevillon
21/12/2005, 01h46
Ce que le monsieur dit, c'est que les kanjis, dans une phrase sont souvent peu utilisé.
Mais ARU et IRU sont très utilisés
Oui, c'est ce que j'avais compris ^^
Merci pour les précisions en tous cas :)