PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - Japon pour un mois



lnk
27/03/2004, 16h43
Bonjour, n'etant jamais partis au japon encore, je pense que je vais y allez d'ici un ou deux ans durant un mois afin de mieux decouvrir ce pays qui me parait etre superbe Je ne sait pas parlé encore japonais, mais je vais essayé de trouvé des cours du soir... J'aurai donc aimé savoir à combien me reviendrai un mois au japon tout compris. Merci beaucoup
Coordialement lnk

tchotto
27/03/2004, 23h55
:) salut le nouveau qui s'yprend bien à l'avance pour préparer ses vacances !
Voilà une question qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, Ink-san ! :lol:

D'ici 1 ou 2 ans, tu as encore tout le temps de parcourir les archives du site pour trouver maintes réponses à ta question ! :!:

Mais en résumé, si , en plus du billet d'avion, de bateau ...ou de train, pour t'y rendre, tu prévois une somme d' environ 75 € par jour...tu devrais te sentir à l'aise ! :wink:
Prévue pour ton séjour sur place( frais d' hôtel, auberge de jeunesse, etc, transports en train, bus, métro,achat d'un vélo ,nourriture ,visite de musées généralement payantes , si toute somme non dépensée est reportée au jour suivant ...durant le mois que tu espères passer au japon, je pense que tu pourras terminer ton séjour très à l'aise la dernière semaine et que tu pourras t'offrir quelques extras ,omiage ( cadeaux pour ramener au pays ! ) , quelques bons restos typiques, karaoke etc ... !

De plus, si tu parles un peu la langue du pays, tu profiteras encore plus de ton séjour que je te souhaite plein de découvertes, de surprises et de bons souvenirs à ramener dans tes bagages !
Bonne préparation ! Tu as tout le temps devant toi pour en faire une réussite ! Ganbatte ne! Ki wo tsukette !

lnk
28/03/2004, 12h45
Merci beaucoup, je m'attendais a un peu plus chere :) Je vais donc aller parcourir le forum !! TADA :)

Coordialement lnk

utopiom
31/03/2004, 20h16
salut tt l'monde bah moi c pareil avec un pote on voudrait aller au japon pour disons 2 semaines, en aout ou septembre.
Tout a l'heure je suis allé dans une agence de voyage, histoire de me renseigner, et on m'a clairement repondu qu'ils avaient rien concernant le japon, car les prix seraient bien trop elevés.On m'a conseillé d'aller voir à l'office de tourisme, et de me debrouiller pour trouver quelqu'un vivant au japon pour m'heberger, car les hotels seraient hors de prix.
Bref ça m'a foutu le cafard tout ça.

Alors j'me suis dit, "bah post donc sur lejapon.org, ça fait pas mal de tps que tu traine sur ce site, autant en profiter :)"

Moi j'me suis dit qu'avec environ 1000 euros chacun, on pourrai bien profiter des 2 semaines, qu'en pensez vous?
On veux pas faire de truc organisés, on veut partir, voyager dans le pays sans savoir où l'on va dormir le soir meme!

voili voilou merci d'avance!

aritomi
01/04/2004, 02h14
...car les hotels seraient hors de prix...
Moi j'me suis dit qu'avec environ 1000 euros chacun, on pourrai bien profiter des 2 semaines, qu'en pensez vous?


un peu moins de 10 000 yens pour une Twin Room, donc 480frs, ca vous fait 240frs chacun par nuit.
http://www.toyoko-inn.com/eng/

l'autre bon plan, si vous vous promenez a la campagne, il y a la possibiliter de dormir a l'oeil dans un temple. Perso je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais des amis anglais l'ont fait et c'est tres sympa.

MyLord_Lucifer
05/04/2004, 12h26
fouille le forum, tu trouvera plein de reponses a tes questions Utopion.
Par contre Aout Septembre: fin de l'ete (chaud et tres humide) + debut de la saison des typhon s(pluie torentielle + vents).
Je te conseille de prevoir des shorts, des trucs tres legers qui tiennent ps chaud, mais aussi un bon kway respirant! Tres important le respirant, ca t'evitera de le transformer en mini sauna!
Je suis deja parti a ces periodes, (de mi aout a mi septembre). En tout il y eu 5 typhons sur le Japon pendant ces 4 semaines. A toi de voir... Moi je garde un tres bon souvenirs de ce voyage, malgre la chaleur attroce, l'humidite enorme et les arbres qui tombent a cause du vent :)