PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Envoi bagages Japon vers France



Clubbeuse
16/12/2005, 09h28
Bonjour tout le monde, je requiers votre aide suite à une demande de mes amis.

Voilà, on quelque français sur le campus et j'ai deux de mes amis qui, pour 6 mois, se sont faits envoyer une valise de 30kgs!

Donc le problème maintenant c'est de la renvoyer!
Corrigez-moi si je me trompe mais en France on peut faire envoyer des bagages d'aéroport vers aéroport; c'est ce qu'ils ont fait pour l'aller. Hors le même compagnie n'assure pas le retour Japon/France.

A priori ils se sont renseignés mais il semble qu'au Japon ces compagnies opèrent seulement pour les entreprises. Ils n'ont donc trouver que le Post Office où l'envoi se fait par carton et pour le coût, compter 210 EUR pour 30 kgs.

Ma question est donc la suivante: connaissez-vous des compagnies de transport par lesquelles ils pourraient passer autre que Post Office??

Je vous remercie par avance de votre réponse.

skydiver
16/12/2005, 09h44
Il suffit de les envoyer en mode fret par une compagnie aérienne.

Clubbeuse
16/12/2005, 11h24
Ah?

Concrètement ça se passe comment? On contact la compagnie aérienne genre JAL et on demande à passer en fret? C'est comme prendre un billet mais pour des bagages?

tchotto
17/12/2005, 01h14
:) salut à toutes et tous !

Mode fret , Skydiver ? Oui ! Mais , en avion,...à quel prix ! ? :roll:

Quid d'un envoi par surface via la poste , le système le moins cher me semble t'il !
Un tel envoi depuis le Japon mettra 4 à 6 semaines pour parvenir à son destinataire en France ! Mais la patience est payante !
Nous en avons déjà parlé , in illo tempore ! J'ai , il y a 25 ans envoyé de nombreuses caisses cartonnées de 10kg de charge via la " Poste Office " japonaise , et sans aucun problème , le tout est arrivé à bon port !
Quand ce sera privatisé, ce service risque de coûter plus cher ! Non ?

Un tel envoi par avion coûterait combien environ.. :?:
Bon déménagement , les amis ! :)

CapRay
17/12/2005, 02h02
Nippon Express, par bateau ? tu as essayé ?
contacte les; ça te coutera moins cher que l'avion...

Clubbeuse
17/12/2005, 02h16
Alors pour le mode fret c'est bien le mode par lequel ils étaient passés par l'aller mais au retour ce mode ne semble se faire que pour les entreprises.

Pour Nippon Express je leur en ai déjà parlé, je vais leur demander s'ils les ont contacté.

skydiver
17/12/2005, 20h05
Tu vas en effet te renseigner auprès de la compagnie aérienne et les tarifs sont variés. Cela reste plus cher que le bateau mais l'acheminement le plus court est de 24 heures minimum.

Bonsoir
30/12/2005, 18h18
Essayez avec ce site: http://www.express-luggage-moving.com Ils envoient dans le monde entier et ils ont des correspondants également partout. Ils sont bien plus économiques que les compagnies aériennes et on peut même demander un devis en ligne.

soma
11/08/2008, 07h37
Notre appartement se vide. Nous emballons les affaires de ma (future) femme et fille. Nous allons tenter l'envoi des cartons par la Poste via transport maritime (surface). C'est la solution qui nous semble la plus simple, à 3 jours du départ et depuis Sapporo.
Je vous tiendrai au courant.