PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Certificate of eligibility



phil75
15/12/2005, 03h25
Bonjour,

J'ai une question concernant la demande du COE.

Je suis actuellement au Japon et je commence un stage dans une société en février.
Pour le moment j'ai un visa d'étudiant, et je dois rentrer en France fin janvier pour une dizaine de Jours.

Je dois faire une demande de COE mais j'ai lu que c'est l'entreprise qui fait la demande. Hors il me semble que c'est MOI qui doit aller chercher un papier a l'office de l'immigration, le remplir, le donner a l'entreprise qui ENSUITE renvoyeras le tout a l'office de l'immigration.

Quelque peut il me donner des précisions svp ?

Aussi, en combien de temps es ce que je reçois le CEO ?

Merci !

Lyu
15/12/2005, 09h48
Tu peux telecharger le document de demande de COE sur le site de l'ambassade du Japon, donc pas besoin de te deplacer a l'office d'immigration (ce LIEN (http://www.moj.go.jp/ONLINE/IMMIGRATION/16-1-1.pdf) - fichier PDF). Par contre c'est bien l'entreprise qui doit faire la demande en se rendant a l'office: ca peut etre n'importe quelle personne travaillant dans cette entreprise, mais c'est le nom de cette personne qui sera enregistre comme ayant fait la demande (il ne peut y avoir de "procuration" d'un chef pour un "sous-fifre").

Voila, j'espere avoir repondu a ta question.

Rafale
19/12/2005, 04h05
Je suis presque dans le meme cas que toi, je rentre en France bientot pour faire une demande de stage sauf que ce n'est pas un COE
mais une demande classique de demande de stage pour 6 mois remunere.

Apres demande a l'ambassade si tous les elements sont fournis le visa de stage est delivre en 48 heures pour une duree de 6 mois. Pour les durees plus longues il se peut que cela soit plus long...

A toi de voir si c'est toi qui doit t'occuper de la partie administrative

rappel documents necessaires pour demande de stage remunere sans COE:
-convention de stage entre l'ecole et l'entreprise
-justificatif comme quoi le stage est obligatoire dans le cadre de la formation
-lettre de l'entreprise avec le descriptif des taches a effectuees avec mention du salaire ou compensations
-presentation de l'entreprise (copie ecran site web etc...)
-passeport valide
-formulaire de demande de visa (telechargeable sur le site de l'ambassade)

Attention aux jours de fermetures annuels...

phil75
23/12/2005, 04h21
Merci pour vos réponses.

En fait dans mon cas (stage de plus de 6 mois) les formalitées sont plus longues....de 2/3 semaines d'apres ce qu'on me dit.
Par contre si j'obtiens mon CEO avant février, c'est comme pour un stage de 6 mois, j'obtiens mon Visa en 48H.

Les formalités c'est bien moi qui m'en charge, l'entreprise n'est la que pour signer et egalement me fournir les documents necessaire.

Bon j'espere que mon patron sera d'accord pour commencer un peu plus tard le cas echeant...... :?