Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Réservations
remytopgun
21/12/2005, 21h16
Bonsoir tout le monde
Pardon pour mon long silence, qui n'est absolument pas dû à la vexation (ça se dit ça??).
Alors au niveau d'AF, je suis bien content de m'être trompé, car lors d'un voyage fait au Canada avec un avion qui avait pas loin de 6 heures de retard, le service à bord (du moins à l'aller) n'était franchement pas attrayant.
Pour ce qui est de mon opinion sur les diverses compagnies, hormis la Luft et la JAL, je me base sur des avis d'amis ayant voyagés sur ces dites compagnies. Je sais, ce n'est pas mon avis, et c'est le premier de mes torts que j'ai à accepter.
Mais pour ce qui est des écran perso de la Luft, pour mon premier voyage, vers Osaka, j'ai pris un 747-400, puis pour le deuxième vers Nagoya, un A340-300 (pour dire que je connais un peu les avions, je suis coordo, mais pas Dieu de l'aviation).
Des 2 vols, aucun n'avaient d'écran perso.
Esperont que les choses ai changées, car j'aime beaucoup la Luft et c'est dommage que sur des vols aussi longs, il n'y ai pas.
A mon tour de poser des questions.
Je pars le 27 comme cité avant, sur un 777 de la JAL, et j'aimerais savoir si, au niveau des caméra (je pense qu'il doit aussi y en avoir sur les "triples 7") au niveau de la dérive (façon Airbus 330-340).
Ensuite, pour ce qui est du surclassement grave aux miles acquis (toujours pour la JAL), faut-il le demander à la reservation, ou à l'enregistrement?
Et dernière question (je sais que l'endroit est mal choisi, mais je tente ma chance quand même), j'ai donc pu lire que certains d'entre vous sont PNC.
Comme je l'ai dit juste au-dessus, je suis coordo à Orly-sud (mouarf, cette poubelle....), et le boulot de PNC me tente....mais pas en France. Pour la simple raison qu'il faut passer son CSS, et c'est une dépense assez couteuse.
J'aurais donc quelques questions à poser aux éventuels PN des compagnies Japonaises.
Merci d'avance
Et désolé pour les beptises que j'ai pu dire, ma mère m'avait bien dit de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche au lieu de l'ouvrir....
Toutes mes excuse....je pensais que....et j'ai eu tort....
Rémy
suppaiku
21/12/2005, 21h31
Et Remy part en 777-300 JAL, le veinard... :wink:
Moi, c'est une vieille baderne de 747-400... :roll:
Enfin... Le surclassement, tu le demande après avoir acheté ton billet.
Moi, j'ai réservé un billet un soir dans une agence, bref, bloqué mon option. Appelé JAL le lendemain en fin de matinée (de France, 0810 747 700) pour savoir s'il y avait de la place en surclassement, il en restait 3. J'ai acheté mon billet dans l'heure qui suivait et, sitôt le billet émis, rappelé JAL. On m'a alors proposé un siège en Business, et expliqué la procédure d'échange lors du check-in.
Bon voyage :)
skydiver
21/12/2005, 21h41
Mea culpa convaincant. :wink:
Quelques réponses à tes questions:
- Comme je l'ai dit, LH modifie progressivement ses appareils afin de les équiper d'écrans vidéo individuels en toutes cabines (long courrier uniquement). Ses nouveaux avions en sont équipés d'origine. Il n'en reste pas moins que la compagnie allemande a du retard sur la concurrence.
- La caméra dont la dérive est équipée ne transmet des images qu'au poste de pilotage. Celle qui en propose en cabine est située au niveau du puit de train de la roulette (en clair sous le ventre de l'appareil et à l'avant).
Tous les Boeing B777 de JAL n'en sont pas équipés, cela dépend des immatriculations des avions sachant que les moins récents en sont dépourvus.
- Pour les miles et le surclassement il faut s'en inquiéter dès la réservation car des limitations existent. Par exemple, sur JAL et AF, pas plus de deux passagers surclassés par ce biais en Première classe.
- Concernant la fonction de Personnel Navigant Commercial, les compagnies japonaises imposent un examen proche du CSS mais, en effet, la compagnie prend les frais afférents en charge.
Néanmoins - et j'ai écrit un post explicatif cette année à ce sujet - JAL et ANA n'embauchent pas de non Japonais basés au Japon.
La seule possibilité serait - pour JAL - d'être basé à Londres avec un contrat de 5 ans assorti d'une prorogation possible de 3 ans une seule et unique fois.
Par ailleurs, les salaires sont inférieurs à ceux des PNC Nippons et aucune promotion n'est possible.
JAL a embauché des Hôtesses originaires de pays d'Asie du sud est pour ses filiales et/ou des vols vers les régions d'origine de ces personnes. Là encore le salaire est minoré et les promotions absentes.
Voilà pour résumer mais je suggère une lecture du post que j'évoque plus pour des informations précises et complètes.
Bonne nuit.
suppaiku
21/12/2005, 21h59
Ah...
Bonne nuit.
... Skydiver est parmi nous sous le joli ciel de France... :wink:
skydiver
22/12/2005, 07h17
Pour quelques jours seulement mon cher suppaiku car je passerai Noël à Osaka après un vol en 777-300! :wink:
skydiver
22/12/2005, 11h23
Petite précision suppaiku. AF a modifié ses Boeing B747-400 en les équipant d'écrans individuels dans toutes les cabines. D'autres compagnies feront peut être de même...
Wow... J'écume depuis plusieurs mois les forums consacrés au japon et j'avoue que ce fil est de loin le plus instructif en ce qui concerne les compagnies aériennes... Merci à tous pour tous ces précieux renseignements, ça m'a confirmé dans mon idée de prendre Air France pour aller à Nagoya, en mi-mars, et ça a confirmé ce dont on m'avait déjà parlé, à savoir que sur paris-nagoya, si tu prends un billet air france, tu as un avion de la JAL :D A moi la super NES dans le siège et tous les gadgets attenants !!
Pour les commandants de bord du forum, vous faites quelquechose le 16 mars sur un vol paris-nagoya ? :wink:
Est-ce que cet "emprunt" d'avion JAL est systématique sur ce trajet? L'équipage dans ce cas-là est JAL ou AF ?
Je n'ai pas encore pris mon billet, je suis sensé partir le 16 mars et je pense prendre mon billet chez voyages au japon, dois-je attendre un peu pour espérer avec des réducs, ou faut-il que je me dépêche ?
Merci à tous pour vos réponses!
SugSan
suppaiku
18/01/2006, 18h50
Je ne crois pas aux réducs car c'est le début de la saison haute, donc cher...
Est-ce que cet "emprunt" d'avion JAL est systématique sur ce trajet? L'équipage dans ce cas-là est JAL ou AF ?
Il ne s'agit pas d'un "emprunt" mais d'un accord entre deux compagnies. Sur Nagoya c'est JAL qui fournit l'avion et l'équipage.
Inversement, sur Osaka, c'est Air France qui fournit l'avion et l'équipage.
Certains accords prévoient aussi un système d'allotement de sièges. Deux compagnies (Air France et JAL par exemple) peuvent exploiter une ligne et vendre des billets sur les vols des deux compagnies. Par exemple sur une cabine de 200 sièges, 40 pourraient faire partie d'un allotement JAL et seraient vendus par la JAL. Le reste étant vendu par AF.
Normalement le passager qui achète son billet devrait être prévenu (que l'avion et l'équipage sont de telle ou telle compagnie) mais je pense qu'il ne l'est pas toujours ou qu'il ne s'en préoccupe pas toujours non plus.
Pour ce qui est des équipages: avion AF = équipage AF . Avion jal = équipage jal. Heureusement...
:) salut à toutes et tous ! meilleurs voeux pour 2006 !
JM a dit :
.... Normalement le passager qui achète son billet devrait être prévenu (que l'avion et l'équipage sont de telle ou telle compagnie) mais je pense qu'il ne l'est pas toujours ou qu'il ne s'en préoccupe pas toujours non plus. .....
A chaque fois que je me suis envolé, effectivement, mise à part la compagnie, je ne me suis jamais posé la question sur l'identité des membres d'équipage !
Je me suis toujours laissé dire qu"il y avait bien un pilote à bord ! :D
C'est le principal !
Mais jusqu' à quand ?
Le pilotage automatique fait déjà une grande partie du boulot ! Tant mieux , le pilote reste bien frais pour suivre et assister l'atterrissage automatique si nécessaire !
Mais un jour, tout sera automatique .... 8)... qui sait ! Mode provocation out ! :wink: :lol:
ps : bilan ... anno 2005: 179 accidents d'avion : pratiquement 1 tous les 2 jours ! Avant l'heure c'est pas l'heure , après l'heure, c'est plus l'heure !
Tenez: au fait, comment cela se passe t'il en coulisses ? ...
un élément de réponse ici:
http://www.online-logistique.com/fr/aerien/lecture.php?art=721
et ici :
http://www.online-logistique.com/fr/aerien/lecture.php?art=878
....entre autres ! Les autres pages vous en disent plus !
Merci les gars pour votre professionalisme !
skydiver
19/01/2006, 05h25
Quant à "l'identité" des membres d'équipage que tu évoques tchotto, sur AF tu trouveras de nombreuses nationalités représentées. Cela sous entend quatre Hôtesses Nippones sur l'axe Japon mais tu peux te trouver avec des gens venant de toute l'Union Européenne (ou en possédant un passeport) ainsi que des Américains et Canadiens. De tout donc!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés