PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Trouver un financement



Mei
14/12/2005, 15h24
Je suis lycéenne à Toulouse, et j'étudie le japonais en troisième langue. Nous avons un projet de voyage pour avril 2007. Mais chacun sait que le Japon, c'est cher... Bref, on cherche des idées pour ramasser de l'argent afin d'alléger le prix (qui est quand même de 1800 euros...). Pour l'instant, nous avons quelques pistes, comme les sponsors (des T-shirts avec des logos d'entreprises), l'organisation d'un concert... Alors si vous savez comment vous y prendre pour récolter de l'argent pour ce genre de projets, ce serait très gentil de nous en faire part!

skydiver
14/12/2005, 16h08
Pourquoi ne pas organiser une soirée d'animations japonaises. Avec des thèmes variés (Arts Martiaux, manga, littérature, etc...) ça devrait attirer du monde.

Novitche
14/12/2005, 16h39
Tu organises une vente de carte postal du Japon... Tu demande 5 ou 10 euro contre la promesse de l'envoie d'une carte postal au Japon... tu prépare un tampon "merci pour votre participation, amicalement." et tu passes un peu de temps au japon à envoyer tout ça...

Une idée comme une autre ;)

thekatt
15/12/2005, 14h10
organise des lotos, c'est facile, et tu offre des petits lots sympas sans te ruiner.
les gens vont être content de participer à ca. bien sure faut expliquer le but de la manoeuvre.
fait ca dans des association, ou dans des maisons de retraites, en prenant contact avec elles.
je ne pense pas que ca pose trop de problèmes, les personnes agées seront contentes de participer, et de te filer un coup de main aux petits jeunes.
apres le voyage tu revient et tu fait un exposé du voyage aux personnes qui t'on filée un coup de main.

je ne sais pas ce que ca vaut, c'est venu comme ca.
tu en fera ce que tu en veux.
bon courage...

15/12/2005, 17h33
thekatt j'aime bien ton idée.

Novitche
15/12/2005, 17h38
Moi je trouve que c'est moins original que les cartes postales... :P