PDA

Afficher la version complète : Dorama drama japonais



papaJonkaille
29/12/2003, 16h08
Salut

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir des drama japonais ? ces feuilletons en une douzaine d'épisodes de 45 minutes ?

J'en ai vu quelques uns et certains sont pas mal.

Si certains d'entre vous en ont, je serait ok pour des prêts / échanges...

dozo yoroshiku

mahl_yzrafel
01/01/2004, 11h29
Tiens, aucune reponse ... ?

Pour ma part il me semble que depuis quelques temps je suis devenu quelque peu accro aux dramas et que mon interet pour la chose va grandissant. Je suis du coup grandement interesse par ta proposition.

Qu'as-tu donc de beau en stock ? S'agit-il d'echanges de cassettes videos, de dvd ou encore de divx ou autre format numerique ?

laurentmagnani
01/01/2004, 14h36
Moi, j'ai beaucoup apprecie "Majo no Jouken" dont la premiere diffusion remonte a novembre 1999 si je me souviens bien, avec Nanako MATSUSHIMA (actrice de "Ring","Koori no Sekai", etc...) et Hideaki TAKIZAWA (qui a joue dans "The Returner","Strawberry on the Shortcake", etc...). C'est l'histoire d'une prof qui tombe amoureuse d'un de ses eleves, et j'avoue que c'etait assez bien ficele et la musique vraiment tres chouette pour un drama de ce genre!
J'aimerais bien avoir la serie en DVD ou DivX mais ca n'a pas l'air facile a trouver... Si quelqu'un sait...?!

papaJonkaille
01/01/2004, 16h08
La série que j'ai préféré jusqu'à présent était "shota no sushi" où un jeune apprenti est en apprentissage pour devenir suschi master chef.

Je ne connais pas Majo no Jouken...

j'ai plusieurs séries en VCD (donc lisibles sur les platines DVD qui acceptent les CDROM gravés).

hiro
05/02/2004, 20h55
alors moi j en possede quelques un tel que :

HIKEBUKURO WEST GATE PARK
affrontement entre jeunes de gang. Enquette policière, l un de mes drama preféré avec le talentueux Kobuzuka Yosuke

GOKUSEN
Yukie Nakama, jeune femme mystérieuse incarne une prof.
elle devra passer de nombreuse épreuves pour se faire accepter
jusqu'a ce que les éleves découvrent son secret.

TRICK 1
sur l' univers de la magie avec la charmante Yukie Nakama
l'ambiance est parfois pesante comme dans les films ring.

TRICK 2
la saison 2.

LONG VACATION
SHIRITSU TENTEI MIKE HAMA
GOOD LUCK
etc...
si tu habite a paris tu pourra louer des drama chez "joint" il me semble.
La boutique se trouve à Opera - métro pyramide ligne n° 7 et 14.
non loin de sapporo ramen 2 et naniwa ya dans la rue sainte anne.
bonne chance et bon drama.

pangrouscal
06/02/2004, 10h21
je connais pas ces drama.
faut dire que depuis que j'ai de nouveau le net je regarde + beaucoup la tv et en + j'ai le cable, alors je regarde fox tv, ^^

mais j'ai adore Shamuni.
l'atrice est geniale.

GTO etait bien aussi.
je trouve que l'acteur ressemblait trop a perso du manga.

Paradise
je suis pas sure du titre.
c'etait l'histoire d'un bar d'hotesses, mais juste hotesses.
j'adore aussi l'atrice, c'etait drole est triste.

il y a 1 serie qui etait tres bien
il y a peut-etre 1 an
1 groupe de femme pour ce vanger d'un partron psycho et pervers mais super mignon.
trouve le sosie de sa soeur defunte qu'il aimait.
et ensemble monte toute 1 histoire .
la fin est trop triste.
mais ca avait le merite d'etre originale.

la derniere serie que j'ai vue est qui a ete 1 gros succes ici
c'est Fuyu no Sonata.
c'est pas Japonais mais Coreen et geniale.
celle-la,j'ai toute la serie en video
et je sais que les dvd st a la location, ^^

j'ai vu 1 peu Trick mais c'est hyper bizarre.
chuis tombee en plein milieu de la serie et j'ai rien compris.
mais j'aime l'acteur, il est trop drole.

suppaiku
09/02/2004, 14h16
Pour ma part, je suis parvenu à me procurer les 11 épisodes d'"Amour de star" (stâ no koi), avec l'extrèmement séduisante Fujiwara Norika (oui, encore plus jolie que dans l'hivernale publicité pour l'êkon danbo de Mitsubishi...).
L'histoire -une star de ciné et de dorama qui croise un commercial en jambon italien- est sympa, les personnages sont très attachant, on rit beaucoup, on pleure souvent (ah, l'amour...).
Ouis, des échanges, je suis preneur. A priori, je devrais moi aussi compléter ma collection très rapidement. J'ai le premier épisode de Bus stop, et puis d'autres aussi.
C'est amusant, retrouver en série les vedettes des pubs que l'on "recharge" chez l'ami Magnani ! :wink:

Yatta
09/02/2004, 20h01
Bonsori à tous,

Moi aussi je suis intéressé !

Je n'ai pas encore de dorama, mais je suis preneur ! (les frais de ports sont à ma charge !)

En échange, si ca intéresse quelqu'un, j'ai des films japonais en VO évidemment (avec le sous-titrage).

:arrow: Contactez moi par IM ou PM pour qu'on fixe les modalités de l'échange!

:wink:

EDIT modérateur : le simple fait de préciser que tu as des films à échanger est suffisant. Pour plus de précisions sur le support utilisé, comme tu le dis, on peut te contacter... :wink:

laurentmagnani
13/02/2004, 23h36
...encore plus jolie que dans l'hivernale publicité pour l'êkon danbo de Mitsubishi
C'est marrant comment tu écris ça, Suppaiku,"êkon" ! :lol:
Pour les visiteurs qui se demandent ce que c'est que ce machin-là, ben, les japonais appelle ça communément "aekon" = "AIR CON" (!? mais non, pas cet air-là, voyons !?) = abréviation pour "AIR CONDITIONED"... voilà, voilà...
Pour en revenir à Norika FUJIWARA, j'ai été surpris de la voir comme actrice principal du film "Great Teacher Onizuka The Movie"... que je conseille à tout le monde car j'ai vraiment passé un bon moment devant ! :wink:

TB
14/02/2004, 23h53
Pour ma part la série GTO live m'a régalé, mais je trouve que le film ne soutient pas la comparaison.

19/02/2004, 02h47
je connais beaucoup de drama, mon préféré cette année est "skyhigh" ou l'actrice Yumiko shaku déploit enfin un talent digne de ce nom. voir ces précédente prestations dans godzilla vs mechagodzilla et shurayukihime.
je suis ok pour faire échange.
Yuki

Ikebukuro
02/05/2006, 13h34
Je fais un méga up du fil de discussion ( 2 ans quand même ) pour dire que moi aussi j'adore ces dramas :-) J'ai visionné H2 de Mitsuru Adachi et en ce moment je suis sur GTO! C'est pas mal du tout, c'est plein de bonne humeur, les scénarios sont presques inexistants mais il se dégage une certaine joie de vivre de tout ça qui fait plaisir à voir :-)


L'article fait sur H2 sur mon blog : www.japon.canalblog.com/archives/2005/08/28/757579.html

TB
02/05/2006, 22h07
Pour la joie de vivre, attention, ce n'est pas la tonalité de tous les dorama. Ceux que tu as vu visent un public jeune. Il y a beaucoup de dorama doloristes (http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3425909445;). J'ai pleuré comme une Madeleine à la fin de Beautiful Life...

Ikebukuro
03/05/2006, 00h02
Le lien que tu donnes n'est pas valide mais je me doute de ce que tu entends par Doloriste! Il est vrai que je recherche plutôt les dramas se passant au lycée ou à la fac, c'est tellement plus léger, ça mets du soleil dans nos vies :-)

christian
03/05/2006, 16h37
J'ai aussi quelques doramas et recherche "utsukushii hito/le bel homme" pour ma moitié. :D Si quelqu'un l'avait, ce serait génial!

Ikebukuro
25/05/2006, 18h14
Ca y est, j'ai fini de voir le drama de GTO, mon compte-rendu ici :
www.japon.canalblog.com/archives/2006/05/06/1825768.html

Je vous le conseille, c'est amusant, léger, on passe un bon moment à regarder ces acteurs qui surjouent :-)

Dieuseulmevoit
27/05/2006, 21h35
Et densha otoko alors ?

Geki
13/06/2006, 22h32
Un drama que je viens de finir , à voir : DragonZakura .

C'est dans le même style que GTO .
En gros dans un lycée pourri avec 36/100 de moyenne un avocat arrive et déclare que dès cette année il enverra 5 élèves à Todai , les 5 (6 en fait) ayant chacun leur personnalité , leurs problèmes (et pas qu'un peu :p ) etc . Enfin j'ai trouvé ça pas mal du tout :D .

Scee
25/06/2006, 15h07
C'est clair franchement Densha Otoko c'est à mourir de rire ! C'est 1 Drama qui a reccueilli 20% d'audiance au Japon ce qui fait quand même plus de 20 millions de personnes qui l'ont regardé ! C'est beaucoup quand même :D .

C'est l'histoire d'un Otaku, alias Yamada qui fait connaissance avec une fille super belle dans le train, Saori Aoyama alias Itoh Misaki qui a joué aussi dans le drama "You're under arrest", et il va étape par étape conquérir le coeur de cette fille qui est pratiquement impossible pour lui à avoir. Bon ben voilà fini pour la petite description.

Je vous le conseille vivement.

Opening : Electric Light Orchestra - Twilight
Ending : Sambo Master - Sekai wa Sore wo Ai to Yobundaze

skydiver
25/06/2006, 15h17
Merci pour le synopsis mais tout a déjà été dit et expliqué avec photos à l'appui. Voir le sujet correspondant.

Tettekete
30/08/2006, 21h46
En ce moment, je regarde :

-My Boss, My Hero avec Nagase Tomoya, Tegoshi Yuya et Aragaki Yui
-Taiyo No Uta avec Sawajiri Erika
-Sapuri avec Itoh Misaki et Kamenashi Kazuya

shakatanaka
30/08/2006, 22h19
en ce moment, je regarde ikebukuro west gate park.