PDA

Afficher la version complète : Logiciel de Japonais - Quels bon logiciels de traduction jap-fr sur PDA??



Pages : [1] 2

Denisu
11/12/2005, 22h41
Bonsoir a tous,

Voila pour le meme prix qu'un traducteur electronique, je me demandait si certains d'entre vous, utilisateurs de pda, connaittraient de bons logiciels qui feraient office de dictionnaires/traducteurs Japonais-->Francais (et vice-versa) sur PDA!

Merci d'avance! :D

icebreak
12/12/2005, 01h12
JWPce et tu télécharge le dico japonais

Denisu
12/12/2005, 01h35
merci, je viens de regarder un peu sur le net ce qu'il valait!
ca semble tres bien! :D

J'avais lu quelques parts, que sur pda, on pouvait ecrire un kanji ou autre kanas grace aux stylet! Ce soft prend-t-il ceci on consideration?

De plus, une fois les dico telechargés, est-il aussi complet que peut l'etre un jisho electronique??

PS: Sur quel OS pda tourne JWPce?

Merci encore... :wink:

Kajebko
12/12/2005, 12h40
Jwpce tourne sur windows mobile.
Apparemment tu ne peux pas trouver un kanji en le traçant, comme il est possible de le faire avec Word XP par exemple.
Sinon, le dictionnaire est certe complet, mais il est vrai que j'ai vu des dico éléctroniques vraiment bien faits, qui intégraient les petit royal ou autre... impressionnant.
Mais le PDA reste bien plus ouvert... dico techniques... dicos évolutifs, etc. Pleins de trucs gratuits, c'est bien :)

A toi de voir. Moi je ne suis pas décu du système PDA-Jwpce :)

icebreak
12/12/2005, 14h51
Mon PDA est un eGenion japonais, donc je peux tracer les kanjis. C'est directement intégrés. C'est mieux que d'acheter un PDA français.
Et aucun dico Anglo-ou Franco-japonais a le stylet. Sauf les sino-japonais.

Denisu
12/12/2005, 15h11
Ok, merci beaucoup pour ces precieuses reponses! :D

A bientot!

PS Icebreak: Ya-t-il grosse difference entre un pda jap et un fr? ya-t-il un choix de la langue pour l'interface, ou bien ca depends de l'OS?

Parce que je t'avoue que les possibilités jap m'interessent, mais apres si c'est pour galere ds la navigation... J'suis un vrai newbie ds le monde du PDA! :oops:

Leax
12/12/2005, 19h18
Sinon il y a aussi la solution PDA français + logiciel japonais de reconnaissance d'écriture (kanjis + hiraganas + katakanas + rommajis) Decuma Japanese, voire + logiciel IME Atok (pour éviter d'avoir à utiliser la façon d'écrire de JWPCe, qui bien que pratique n'égale pas un bon IME :) .

L'avantage : avoir un PDA français + les avantages du PDA japonais
L'inconvénient : payer un supplément pour les logiciels + savoir bidouiller pour pouvoir installer ces logiciels correctement.

Denisu
12/12/2005, 23h19
ok ben merci pour tt ca. mon choix commence a se preciser! ;)

a+ :)

icebreak
13/12/2005, 01h18
Avec la bidouille tu peux perdre ton PDA. j'ai eu ces infos d'une liste de discution sur le PDA au japon dans lequel figure aussi le créateur de JWPce.
J'ai oublié le nom de la liste mais ça ressemblait a Pocket PC in JAPAn

Denisu
13/12/2005, 03h24
Avec la bidouille tu peux perdre ton PDA. j'ai eu ces infos d'une liste de discution sur le PDA au japon dans lequel figure aussi le créateur de JWPce.
J'ai oublié le nom de la liste mais ça ressemblait a Pocket PC in JAPAn

Tu parles des bidouilles que mentionnes Leax? a savoir le melange de pda francais, avec soft japonais?

icebreak
13/12/2005, 13h26
Nan, celle de flasher la rom de ton PDA pur lui foutre une ROM de PDA japonais.

Denisu
13/12/2005, 15h23
ok, mais l'integration de soft japonais, sur un windows mobile europeen, ya po de soucis de ce coté?

deedo
15/12/2005, 15h18
Il me semble que la ROM japonaise fait 2 fois la taille de la française donc ça doit être difficile de flasher son pda français. Ca ne marque que du PDA japonais vers le Francais je crois.

Pour ce qui est Declan Japanese, il me semble avoir lu qu'il n'etait dispo à la vente qu'avec une adresse japonaise et une carte de crédit japonaise. Donc quasi impossible pour un Français.

icebreak
16/12/2005, 01h16
j'ai JWPce pour pocket pc et pour Windows. Et il me sert pour le boulot. Il est sensass.

Hikari_O
16/12/2005, 23h47
Salut!
j'ai pour ma part testé 2 logiciels pour palm os.
Je ne suis pas (encore?) un pro du japonais, mais ils m'ont l'air bien. un des deux permet de tracer les kanji avec le stylet :

dokusha

et

PAdict (permet de tracer les kanji to kana)

je sais plus les adresses web, mais si google les deux noms tu devrai trouver.

Denisu
18/12/2005, 03h33
Re-salut a tous!
Bon aujourd'hui j'ai mis Jwpce sur mon ppc, et j'ai un souci que pas mal de personnes ont l'air d'avoir eu, a savoir: la taille des fenetre beaucoup trop grande par rapport a l'ecran!
Si un icebreak, ou un autre fervent de ce soft avait une solution...

Merci d'avance! :wink:

PS: avez vous-reussi a mettre la langue fr pour le pda? J'ai reussi sur le JWPCE sur XP, mais impossible sur celui de mon pda!

Leax
19/12/2005, 09h21
J'ai eu le même souci que toi avec JWPCE : tu as sûrement pris la mauvaise version de JWPCE, il faut bien prendre la version destinée aux Pocket PCs.

Et pour la langue française, tu parles du dictionnaire ? Si tu as réussi à l'installer sur WinXP, tu devrais y arriver, la manip est exactement la même. Tu verras mieux quand tu auras une version adaptée :wink: ...


Icebreak : la bidouille dont je parlais ne consistait pas à flasher la rom (ce qui est dangereux je te l'accorde) mais de modifier quelques clés dans la base de registre du PPC. Donc pas de gros risques...

deedo : je ne parlais pas de Declan mais bien de Decuma Japanese. Je ne peux pas garantir qu'on peut l'acheter en ligne, je l'ai eu par un autre moyen.

Denisu
19/12/2005, 11h58
POur la langue fr, je parle bien du fichier .dll qui se place de le meme rep qui le .exe Fwpce et qui traduit l'interface du soft en fr!

Si qulqu'un peut confirmer que l'on peut mettre l'interface du soft en fr sur ppc comme il est possible sur xp...

Leax
19/12/2005, 14h38
Oups, désolé, je savais même pas que l'interface n'était pas en français...
En fait dans la version PPC je n'utilise que les icônes, donc je me moque de la langue...

icebreak
19/12/2005, 15h23
Pareil que Leax.
Moi je me suis préoccupé que du Dico français.
Le reste, pfouuu..

Denisu
19/12/2005, 17h35
ok, en tt cas moi je ne sais pas si je suis un naze, mais j'arrive tjrs po a mettre JWPCE sur mon pda (pourtant j'ai reussi sur XP :')!

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un .rar de son dossier contenant le soft, avec deja l'install des dico faites!
J'ai un pda Dell Axim X30 (proco Intel® XScaleTM Wireless MMX), si quelqu'un utilise le soft tournant dessus...

Merci d'avance!

P'tit PS: En trifouillant sur le net, il me semble avoir trouvé une technique pour pouvoir ecrire ses Kanji & co et les saisir sous word par exemple, sur un pda europeen avec decuma japanese.

Je resume la methode vite fait:
- Installer les polices japonaises
- Avoir ATOK installé
- Installer Decuma Japanese

Je me suis rencardé et ca a l'air de tourner malgré certains soft qui se mettent en langue japonaise automatiquement dû aux changement d'options regionales! Mais c'est une bonne nouvelle... :D

deedo
20/12/2005, 22h55
Leax : je me suis trompé dans mon post je parlais bien de decuma Japanese. Pour le commander : adresse et carte bancaire japonaise obligatoire :evil:

Denisu
21/12/2005, 04h09
Pour le commander : adresse et carte bancaire japonaise obligatoire :evil:

:cry: :cry: :cry: :cry:

C'est dommage ca avait l'air interressant!

Sinon tjrs personne pour me filer un .rar de son JWPCE complet svp!

Leax
22/12/2005, 02h10
Leax : je me suis trompé dans mon post je parlais bien de decuma Japanese. Pour le commander : adresse et carte bancaire japonaise obligatoire :evil:

Argh, effectivement c'est ennuyeux... Pour les accros ça peut se trouver sur eMule...

Denisu : c'est exactement ça pour la méthode pour installer Decuma ! Pour JWPCE je t'envoie ça quand j'ai le temps.

Denisu
22/12/2005, 13h36
Sugoi !!!

Arigatou gozaimasu, leax-san... :D

Leax
27/12/2005, 07h52
Voilà JWPCE extrait directement depuis mon PDA (Dell Axim) :
JWPCe (http://yann.boquillon.free.fr/JWPCE.rar)

Le dictionnaire Franco-japonais n'est pas inclus dedans. En fait s'il je le mets dans le répertoire "Program Files", je n'arrive pas à l'installer dans JWPCE. En effet sous les PDA, sous la plupart des logiciels (dont JWPCE fait partie) on ne peut pas ajouter/lire un fichier qui est situé dans Program Files ou Windows. Donc j'ai mis le fichier FJ dans "Mes documents\Japonais", puis je l'ai ajouté comme dico dans JWPCE.
J'espère avoir été assez clair... Et désolé pour le temps de réponse...:oops:

zemat
14/02/2006, 11h56
Salut a tous,

j'ai l'intention d'acheter un PDA et lire et ecrire le japonais dessus.

j'avais dans l'idée d'en acheter un avec un clavier mais apparement pour résumer ce que vous avez dit, n'importe quel PDA Francais convient a condition d'avoir Decuma pour l'ecriture au stylet ?

sinon avec JPwce , le clavier c'est important ou pas ?

Leax
16/02/2006, 01h46
Sur n'importe quel PDA, il y a des claviers virtuels, donc tu n'as pas besoin d'un vrai clavier. Même si c'est moins pratique :wink: !

Pour JWPCe, on peut utiliser n'importe quel clavier (virtuel/réel, japonais/français). Et effectivement Decuma est quand même très pratique, même si on peut s'en passer (avec le différentes manières de trouver un kanji via JWPCe).

ericdell
17/02/2006, 19h58
moi j ai dico ECTACO , il est fourni avec clavier virtuel ( resident si on veut ) c est bien pratique pour ecrire le jap.

zemat
01/03/2006, 22h24
Je n'ai pas trouvé JWPce pour PPC, ni sur la page de téléchargement ni sur le site de l'auteur.
quelqu'un peut m'aider ?

de plus Leax, pourrais tu s'il te plait lister les étapes pour installer Decuma correctement sur PPC francais ?

merci d'avance :P