PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Evènements à Osaka du 15 décembre au 20 janvier



khalouchou
08/12/2005, 13h39
Bonjour à tous,

Je vais passer un mois au Japon à partir du 15 décembre. Mon point de base sera Osaka. J' ai déjà cherché quoi voir et visiter. Mais est-ce que quelqu' un peut me renseigner du côté de l' évènementiel? Genre spectacle ou manifestation particulière à ne pas louper??? Toute autre suggestion sera la bienvenue également...
Merci!!!

thekatt
09/12/2005, 00h26
tu peux deja venir nous voir le 26 decembre a umeda :D
dans le forum rencontres ==> personne au moment des fetes...
sinon a osaka, tu as le concert de dream theater le 7janvier, apres je ne suis pas trop au courant, mais si tu vas dans les grandes librairies tu peux trouver des magazines en anglais qui te donnent les festivités du moment, genre le kansai scene par exemple, c'est bien sur gratuit.

masakikun
12/12/2005, 06h18
Tu as d'hors et déjà les illuminations de Noël à Kobe-Sannomiya. :wink:
C'est à 40 minutes d'Umeda via la ligne Hankyu Kobe Houmen... C'est blindé, beaucoup de monde mais ça vaut le détour!

Novitche
12/12/2005, 13h00
J'ai donc sous les yeux le programme touristique de Osaka: villes des Merveilles (rien que ça)

Le 14 decembre : Festival de Gishi (Service à la mémoire des 47 loyaux serviteurs)

Les 15 et 16 decembre : Festival Miyaza

Pour le Solstice d'Hiver : Festival de Kotsuma Nankin

Du 1er au 3 janvier : Visite du Nouvel An aux temples et sanctuaires

4 janvier: Cérémonie de toka Shinji

7 janvier : Festival des 7 Dieux de la chance
7 janvier toujours : Cérémonie d'Aouma

Du 9 au 11 janvier : Toka Ebisu (Festival du 10eme jour d'Ebisu)

11 janvier: Cérémonie de Chonna Hajime (dédiée aux charpentiers)

14 janvier: Festival de "Doya Doya"

Les 3eme dimanche: cérémonie de Traction à la corde

21 janvier Cérémonie de Hatsu Daichi

Du 24 au 25 janvier Festival des pruniers en fleur de Hatsutenjin (je pense que j'irais dès que je saurais où c'est...)

Fin Janvier : Marathon Féminin International d'Osaka (cours Yasmine cours... ) :P

Je poursuis avec Fevrier pour les autres...

3 février Setsubun (le jour avant le début du printemps)

20 février: Festival d'Ichiya Kannyo (offrandes aux Dieux)

30 février: Festival de l'Inattention (pour les gens qui connaissent mal le calendrier)


et voilou... bons festivals... :wink:

khalouchou
12/12/2005, 13h48
Merci les gars, c' est impeccable. Avec mon programme et les renseignements que vous m' avez fourni, je pense que je vais passer un mois d' enfer!!!
Je vous dis peut être au 26 décembre à Umeda pour ceux qui y seront!

khalouchou
12/12/2005, 13h49
Merci les gars, c' est impeccable. Avec mon programme et les renseignements que vous m' avez fourni, je pense que je vais passer un mois d' enfer!!!
Je vous dis peut être au 26 décembre à Umeda pour ceux qui y seront!

Novitche
12/12/2005, 13h52
De rien et... de rien ;)

khalouchou
12/12/2005, 13h57
Si si, j' insiste. lol Merci encore!

khalouchou
12/12/2005, 13h59
Euuuh, le message n' est pas bien passé. Je disais donc : "Si si j' insiste. MDR. Merci encore" Et non pas cela me fait beaucoup rire...