PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Quelle méthode me conseillez-vous ?



Smilodon
07/12/2005, 22h20
Bonjour à tous! J'ai 16ans et j'aimerais bien commencé a apprendre le japonais.
Mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencé...
Sur le site il conseille quelques methode pour debutant. Vu que je ne peut pas depenser baucoup d'argent, je voudrai savoir l'aquelle de c'est deux methodes serai la mieu "Parler japonais en 40 leçons" et "Initiation japonais" ou pour ceux qui on commencer par des methode à petit prix (20-30€) pourai me conseiller une autre qui pourai etre mieu (si il y a des critique de methode sur le site, faites moi signe).

Lyu
08/12/2005, 01h06
Sujet du message: Quelle méthode me conseillerez-vous ? j'utiliserais plutot "conseilleriez"

Bonjour à tous! J'ai 16ans et j'aimerais bien commencer à apprendre le japonais.
Mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer...
Sur le site ils conseillent (ou "Le site conseille") quelques méthodes pour débutant. Vu que je ne peux pas dépenser beaucoup d'argent, je voudrais savoir laquelle de ces deux méthodes serait la meilleure "Parler japonais en 40 leçons" et "Initiation japonais" ou pour ceux qui ont commencé par des méthodes à petit prix (20-30€), pourriez-vous m'en conseiller une autre qui pourrait être meilleure (si il y a des critiques de méthode sur le site, faites moi signe).

er_mouloud
08/12/2005, 05h43
Lyu, n'aurais-tu pas l'impression d'être légèrement agressif et arrogant dans ton post?

Il a fait beaucoup de fautes, c'est vrai, mais je pense qu'il y a des manières plus sympatiques de les signaler. Surtout que tu n'écris rien d'autre que la correction de son message....

Tu pourrais au moins expliquer pourquoi tu ne réponds pas à sa question.

Personnellement Smilodon je ne connais pas les méthodes à petit prix. J'ai commencé avec Minna no nihongo et appris les kanas sur le tas.

Sinon en fouillant sur le net tu peux déjà trouver pas mal d'introduction au japonais.

LosinGrip
08/12/2005, 12h28
Certains ont les yeux qui saignent avec les fautes d'orthographe. Mais peu importe, le minna no nihongo est tres bien みんなの日本語 mais il faudrait que tu achetes le livre ou le vocabulaire est explicite en francais.

Sinon pour une introduction les Assimil ne sont pas si mals mais la methode reste particuliere, le japonais en 40 lecons est aussi bien et plus conventionnel dans la methode d'apprentissage.

Tu as aussi les methodes de preparation au JLPT4 (japanese language proficiency test) qui peuvent t'aider dans ton apprentissage, mais avec celles-ci je conseillerai le Kanji to Kana et les deux tomes de la grammaire systematique (en commencant par le 1 bien entendu).

J'espere en tout cas que tu es motive(e), sinon ce sera a cout sur, de l'argent mis en l'air.

Novitche
08/12/2005, 12h35
Je commence avec la méthode "Banzai"...

T'inquiete pas pour l'orthographe, je suis au moins aussi mauvais que toi... meme mes profs me disaient que j'étais une daube... il le faisait pour montrer aux autres éleves qu'il pouvait etre sans pitié et en meme temps les distraires...

Au moins en japonais, y a pas de fautes d'orthographe !

Profite de cette humiliation en public pour redresser la tete et apprendre le japonais...

Machida-shi
08/12/2005, 15h31
1 - Fais une recherche dans le forum "langue". Ce sujet a ete aborde a 20,000 reprises et de tres bonnes - et completes - reponses existent deja.

2 - Petit budget = livres d'occasion = Gibert Jeune.

3 - Une lecon d'orthographe et de grammaire n'est jamais inutile.

asagiri
08/12/2005, 15h56
bonjour

petit budget

assos philotechnique
18 rue des fosses st jacques 75005 paris
inscriptions fin aout debut sept
42 euros /annee/
2h cours hebdo ( c`est peu mais pour un debut ca va )

comme Machida-shi ,je dis fais quand meme un effort d`orthographe

Smilodon
08/12/2005, 16h39
Je vous remercie pour vos réponses! Et je vais essayer de faire moins de fautes d'orthographe...

Hitomi71
09/12/2005, 15h33
Coucou Smilodon,

J'ai essayé plusieurs méthodes :
- assimil : j'aime pas
- minna no nihongo : je n'ai pas essayé (un peu cher apparemment si on veut acheter les cds, la grammaire ... ou alors je confonds)
- banzai : j'ai acheté sur le net, mais pas encore reçu. Ce que je regrette en tout cas c'est qu'il n'y avait pas de cd.
- 40 leçons : c'est celui que je conseille car c'est vraiment bien pour quelqu'un qui est un réel débutant et ce n'est pas si cher (par rapport à d'autres méthodes s'entend) : à peu près 40 euros pour le livre + cds + cassettes
- euh il y a une autre méthode en 2 tomes que j'ai essayée et que beaucoup conseille, mais beaucoup trop difficile pour moi : pas pour les vrais débutants donc...

Lana
10/12/2005, 13h15
Salut Smilodon,

moi je débute tout juste le japonais (ça fait 2 semaines) et je fais ça en autodidacte avec un livre qui est très bien, très clair et vraiment fait pour les débutants : "le japonais en manga". Il y a 30 leçons et les exemples sont tirés de manga. C'est vraiment sympa et facile. En plus c'est pas cher (15 euros)...

Kajebko
10/12/2005, 13h45
C'est un peu "hors sujet", mais...
Si tu es vraiment accrochée et que tu veux aussi écrire le Japonais (en ésperant te souvenir de plus de 100 kanjis...), je ne saurais trop te conseiller ce livre, qui permet de retenir les kanji par des moyens mnémotechniques:
Les Kanji dans la tête
de Yves Maniette

Bon ok ce n'est pas ce livre qui te permettra de parler japonais, mais tu peux toujours ranger cette info dans un coin, pour le jour ou tu commenceras la grande aventure des kanji (très grande aventure...)

Voilà, ganbatte ne :)

Carotz
15/12/2005, 00h15
Salut, mois ça fait deux pauvres petits mois que j'ai commencé, et je dois dire que je suis très contente du "Japonais en 40 leçons", je combine ça avec les leçons de la NHK, et aussi les logiciels Rosetta Stone et Tell me more, j'ai eu la chance de les trouver en location à ma médiathèque, je pense que ce sont de bons supports supplémentaires aux bouquins, histoire de ne pas toujours faire la même chose !

ptitjoji
27/12/2005, 10h06
Yo

alors moi mon souci, c'est que j'ai déja un certain niveau en japonais (j'ai explosé le 3kyu du JLPT y'a 2 ans), mais pas suffisant (au 2kyu j'ai chu) et j'aimerais savoir si y'a des méthodes (logiciel et/ou livres) pour se perfectionner et atteindre le st graal du 1kyu. Pour le moment je n'ai trouvé que des méthodes anglo-japonaises et je préfère pas... alors si petit conseil me donnez vous pouvez, reconnaissant je serais.

Yoroshiku

burahime
27/12/2005, 15h20
Sujet du message: Quelle méthode me conseillerez-vous ? j'utiliserais plutot "conseilleriez"

Bonjour à tous! J'ai 16ans et j'aimerais bien commencer à apprendre le japonais.
Mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer...
Sur le site ils conseillent (ou "Le site conseille") quelques méthodes pour débutant. Vu que je ne peux pas dépenser beaucoup d'argent, je voudrais savoir laquelle de ces deux méthodes serait la meilleure "Parler japonais en 40 leçons" et "Initiation japonais" ou pour ceux qui ont commencé par des méthodes à petit prix (20-30€), pourriez-vous m'en conseiller une autre qui pourrait être meilleure (si il y a des critiques de méthode sur le site, faites moi signe).

Il y a une difference entre soummettre une requete et demander une correction :)

ensuite pour répondre à la question, je te conseil tout d'abord de t'aventurer sur ses sites afin de te familiariser avec la langue.

www.maroc.net/adil/japonais/ (http://www.maroc.net/adil/japonais/)
http://kanji.free.fr/

(il y en a des milliers d'autres)

Ensuite, tu pourras aborder tes cours avec plus de Sérénité :wink: