PDA

Afficher la version complète : Kendo Question aux Kendoka pratiquant depuis plusieurs années



Pages : 1 [2]

tamanegi
12/12/2005, 12h14
les ikiwake en kendo ca existe que en equipe ou en poule mais dans ce ca ya quand meme un gagnant a la fin

sinon les ikiwake cest pas youjours des mauvais combats!!!

rasen
12/12/2005, 12h36
les ikiwake en kendo ca existe que en equipe ou en poule

C'est exact.


sinon les ikiwake cest pas youjours des mauvais combats!!!

Certes, il peut y avoir un beau combat ou chacun aura marque un point magistral superbement construit, et là bêtement, fin du temps réglementaire, hop ikiwake.
Mais bien trop souvent à mon goût c'est 2 types qui se bastonnent sans rien construire, et sans même faire frémir un drapeau d'un des trois juges. Et dans ces cas là on est bien content que la fin du temps réglementaire arrive pour passer à autre chose.

tamanegi
12/12/2005, 12h38
meme 0-0 ya des beau combat !!! mais faut que le mec soit fort ca se passe dans la menace dans la tentions enfin bref mais bon ils faut que le spectateur soit assez bon aussi cest bien pour ca que le kendo ne passe jamais a la tele meme au jap !!

rasen
12/12/2005, 12h42
meme 0-0 ya des beau combat !!!

Oui, mais c'est assez rare, du moins en France.

Kingofpunk
12/12/2005, 20h00
Je vous conseille de télécharger les vidéos des finales du 12ème championnat du monde de Kendo sur le site.
Le lien :
http://www.kendo-world.com/downloads/index.php

tamanegi
13/12/2005, 01h02
tu metonne cest enorme le combat de prolongation entre les deux caqpitaine et le dernier point fallait oser !!1

Ryujin
17/12/2005, 00h41
Zatoichi n'est pas aveugle !! :twisted:
C'est meme encore plus fou !! 8O


oups désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film :oops:

si si, il est aveugle.

Zato Ichi est un aveugle masseur itinérant.

henkki
18/12/2005, 09h05
Le plus désespérant, c'est quand aucun des deux n'arrive à marquer de point. Et pourtant, ce n'est pas faute de se taper dessus...
Avec de vrais katanas, les deux mourraient sûrement des suites de leurs blessures.
avec de vrai sabre je pense qu il se batteraient autrement que comme dans les competitions . :wink:

Kingofpunk
19/12/2005, 10h27
Tout comme tu te batterais differement avec des manches à balais, le combat avec de vrai sabres fait appel, à mon humble avis, à des qualités humaines plus qu'a de la technique, bien que cette dernière aide à rester en vie.

Mais il me semble que dans le Kendo ce que l'on apprend sert à élever les valeurs spirituelle et humaine de l'individu.
On pourrait imaginer que cette apprentissage pourrait rendre cet individu serein devant la possiblité d'une mort prochaine, et par conséquent plus lucide devant son adversaire, plus apte à rester en vie, mais évidemment tout ceci n'est que du fantasmes car personne ne se bat avec de vrai lames.

La cécité de Zatoïchi n'est que le prétexte pour expliquer qu'il ne faut pas se laisser aveugler par ce que l'on voit de son advesaire, Zatoïchi bat ces ennemis avec son coeur et sa determination à vivre, la technique n'est que le suplétif de ces deux dernières.

ANGAKOK
19/12/2005, 10h44
Tout comme tu te batterais differement avec des manches à balais, le combat avec de vrai sabres fait appel, à mon humble avis, à des qualités humaines plus qu'a de la technique, bien que cette dernière aide à rester en vie.

Mais il me semble que dans le Kendo ce que l'on apprend sert à élever les valeurs spirituelle et humaine de l'individu.
On pourrait imaginer que cette apprentissage pourrait rendre cet individu serein devant la possiblité d'une mort prochaine, et par conséquent plus lucide devant son adversaire, plus apte à rester en vie, mais évidemment tout ceci n'est que du fantasmes car personne ne se bat avec de vrai lames.

La cécité de Zatoïchi n'est que le prétexte pour expliquer qu'il ne faut pas se laisser aveugler par ce que l'on voit de son advesaire, Zatoïchi bat ces ennemis avec son coeur et sa determination à vivre, la technique n'est que le suplétif de ces deux dernières.
Ca, c'est le coté théorique et la dimension poétique que l'on veut faire passer dans les arts martiaux.
Dans la réalité il n'existe plus qu'une chose croyez-moi, c'est l'instinct de survie et dans ce cas tout est bon pour sauver sa peau.

henkki
19/12/2005, 10h56
il y a aussi ce que j appellerai l esprit "guerrier".
la technique n est qu un plus qu on ajoute avec les qualités humaines comme la dis king of punk.. j ai pas grand chosea ajouter de ce qu il a deja été dis..

lombredekain2
19/12/2005, 12h26
dans les compèt on est obligé d'avoir toujours les deux mains "scotché" au shinai ?

ujina
28/12/2005, 17h23
dans les compèt on est obligé d'avoir toujours les deux mains "scotché" au shinai ?

Non pas vraiment mais c'est fortement conseiller.
Il existe un type de frappe les katate qui s'effectue avec seulement la main gauche, on voit surtout cela avec les Tsuki ou alors les Men/kote quand la personne prend la garde jodan (garde haute).

aleks_do_Japan
29/12/2005, 04h51
meme 0-0 ya des beau combat !!! mais faut que le mec soit fort ca se passe dans la menace dans la tentions enfin bref mais bon ils faut que le spectateur soit assez bon aussi cest bien pour ca que le kendo ne passe jamais a la tele meme au japONAIS !!


ah! non, pardon, mais le kendo passe a la tele, ainsi que le iai a la television japonaise.

Alors certes, je vis a Kyushu qui est repute pour etre une region du Japon ou on pratique encore beaucoup le kendo....pcq "c'est la mentalite de Kyushu etc" (dixit les japonais du coin, super explication). Si les gens font du kendo, c'est surtout parce que c'est fun. Y a qu'a voir les shiai de collegiens ou d'ecoliers ce qu'ils se mettent dans la tronche.

Donc, j'ai recemment vu du kendo et du iai a la television, en pleine apres-midi.

je crois que c'etait la chaine regionale.