PDA

Afficher la version complète : Divers Le japonais c'est.....la barbe ?



tcha
05/12/2005, 09h55
:wink: un petit titre humouristique pour savoir pourquoi il y a si peu de barbus au Japon ?

En effet les seuls sont des vieux sages ou des vieux moines :!:

la barbe aurait elle une signification au japon ?

A vos claviers !!!

Novitche
05/12/2005, 10h23
Il me semble que les symboles sont les memes partout dans le monde... La Barbe représente l'ancienneté et la sagesse... et en meme temps elle représente la fourberie (on cache quelque chose). Comme les gens sont plus attentif à la face négative, les politiciens affichent un visage dégagé.

Sinon il semble que les visages soient moins équipé en poils que nous quand meme... ce qui peut participer à l'illusion de jeunesse.

En meme temps le poil n'est pas propre, il récupere le sebum, les poussieres, il pique et avec tout ça ne sent pas tres bon (ou oublie qu'il protege du froid et empeche les poussieres de tomber dans l'oeil)...

Je m'arreterais au niveau du visage, censure oblige... ;)

Machida-shi
05/12/2005, 12h16
En effet les seuls sont des vieux sages ou des vieux moines


elle représente la fourberie (on cache quelque chose)


le poil n'est pas propre, il récupere le sebum, les poussieres, il pique et avec tout ça ne sent pas tres bon

Allez-y les gars, lachez-vous !

Novitche
05/12/2005, 12h26
UN FOURBE !!!!! :P

Fydback
05/12/2005, 14h13
Un VIEUX MOINE !!! 8O

Umi
05/12/2005, 15h31
Peut-être ça vient entre autres de la volonté de se distinguer des Ainus (célèbres pour leurs barbes - tatouées chez les femmes) ?

icebreak
06/12/2005, 00h12
Il veulent pas ressembler à Machida Shi

wistaria
06/12/2005, 01h36
La barbe c'est pour ceux qui ont la fleme de se raser tout les jour :D
J'imagine pas un japonais être flemard :D
c'est peut être pour ca qu'ils s'autorisent la barbe que quand ils sont vieux et que ca leurs donnent l'air d'être sage ?

tcha
06/12/2005, 09h41
Voyez vous plus de barbus en France dans la rue qu'au Japon ?
Plus de barbus dans les campagnes ?

Est ce un critère de séduction au Japon ou le contraire ?

Novitche
06/12/2005, 09h46
Alors je ne regarde pas vraiment les hommes... mais ceux que je croise aux heures de pointe tous habillé de la meme façon sont rasé et sans plis...

Avec les émissions tendances qui expliquent aux hommes qu'il faut aussi s'épiler du moins en France, il est de plus en plus rare de croiser du barbus...

A propos... y a qui comme star ou vedette ou homme politique barbus ?

evidence
06/12/2005, 09h59
Au Japon, barbe de trois jour est assimile au 泥棒 (dorobo), cambrioleur, ou au type qui sort de prison, donc c'est pas forcement la classe de la porter...
Ce qui du coup demande un effort car j'ai horreur de me raser...

Umi
06/12/2005, 10h23
A propos... y a qui comme star ou vedette ou homme politique barbus ?
Il y a Asano Tadanobu (http://www.anore.co.jp/asano/profile/index.html) http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/amour.gif

Novitche
06/12/2005, 10h29
Tres vrai ! L'homme qui a posé un colombin sur le crane d'un yakuza mort !!!

Apres c'est difficile de cerner un comédien, par définition ;)

FOURBE ou SAGE ?

Fydback
06/12/2005, 10h48
quoi? il a posé un colombin sur le crane d'un Yakusa mort?

Novitche
06/12/2005, 10h59
Dans "The Taste of Tea" oui ;)

Une séquence à mourir de rire... tout dans la lenteur et le détail... je suis fan!

tcha
06/12/2005, 11h44
hum.... justement en Occident c'est la mode d'avoir une barbe de 2 jours, l'air aventurier.....

Novitche
06/12/2005, 12h03
ça s'est réservé à ceux qui ont une belle barbe bien réguliere, sans trou... moi c'est limite ;) J'en serais jaloux quand je vois la photo de notre fourbe...

Je faisais allusion au poil du corps (torse, nuque, épaule...) donc peut etre un poil à coté du topic...

Encore que cette barbe naissante ai toujours donné un air "aventurier", celui qui n'a pas le temps de se raser... meme des vedettes de la télé sur le Dakar qui se laissait pousser la barbe il y a 10 ans... mais on voit encore le visage !

Machida-shi
06/12/2005, 13h46
Je distingue plusieurs categories de barbus :

- les jeunes - environ 18/22 ans - qui se laissent pousser la moustache, le bouc ou les pates histoire de faire viril. Je ne vois pas trop de difference avec la France : meme impression de ridicule avec une dizaine de poils qui se battent en duel mais qui font bien 5 centimetres de long. Je ne suis pas expert en manga mais je crois que plusieurs manga a la mode aupres des lyceens/etudiants decrivent les aventures de mauvais garcons arborant bouc et moustaches.

- les professions artistiques/bobo qui se balladent avec une barbichette ou une barbouze d'une semaine. A ne faire qu'en complement d'une tenue "aventurier japonais" (= que des marques tres cheres, portees n'importe comment tout en deambulant sur Omote-Sando, Kagurazaka ou Ginza apres etre passe chez le coiffeur pour un brushing 300% Lucido a 30,000 yens).

- une poignee de salarimen decales qui portent une barbe complete et qui sont ainsi promis a quelques annees de placards pour cette incartade.

- les sages et les moines (encore que...).

- Machida-shi qui cache sa fourberie dans sa barbe ! :twisted:

Je ne suis pas sur que le Japon ai une aversion pour le poil comme les Americains peuvent l'avoir. Je penche plutot pour des effets de mode. Quand la mode sera a la moustache, tous les salarymen mettront le paquet pour avoir la plus belle et ainsi plaire a M. YAMAGUCHI, le chef de service...

ANGAKOK
06/12/2005, 16h42
ne pas oublier que la barbe est très prisée dans certaines religions Hindous, musulmans, Juifs.
Au moyen-âge, au japon les samourais portaient la barbe ou tout au moins la moustache et ce pour qu'on les différencie des femmes (un comble).

tcha
06/12/2005, 18h04
Cela me rappelle un restaurant près de la place des grands hommes, le patron avait une barbe fournie et raide comme ses cheveux ! il préparait des sushi et sa barbe resemblait à des grosses arêtes noires de poissons plantées sur ses joues :wink:

Novitche
07/12/2005, 04h39
Et surtout le gros poil de 5mm de diametre tiens moins chaud qu'un petit duvet... surtout enfoncé dans un vilain grain de beauté turgescent :evil: