PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - jlpt niveau 4



nonokun
04/12/2005, 22h37
coucou!

je suis nouveau ici! j'ai passé le niveau 4 a paris...
j'aimerai avoir vos impression sur le niveau 4...
quant a moi :

vocabulaire kanji : rien de difficile....

ecoute: la franchement, j'ai un peu pataugé!!!!!! a part qqes phrases qui etaint tres simples ( l'histoire des tickets de cinema et le mec qui se prend un rateau lol, le mec qui va en bicyclette etc au boulot...), le reste bof bof!!!! et puis j'ai trouvé le son moyen, et pas tres fort!! (salle d6).

grammaire et lecture : pas tres dur a mon avis....

sinon, j'ai revé, ou on n'a pas vraiment eu de heta , jozu, hoshii....pas de numeratif a la noix....enfin, des points importants....

j'aimerai avoir vos impression!!
l'annee derniere j'ai foiree de peu... 224/400
cette annee, a priori ca devrait passer...

aritomi
05/12/2005, 03h47
Il y a deja 3 avis sur le JLPT4 ici :
http://www.lejapon.org/forum/threads/4860-Test-d-aptitude-de-japonais-2005

As-tu pu recuperer les feuilles des questions apres l'epreuve ? si oui, merci de me contacter en MP.

ManX
05/12/2005, 13h32
Aritomi,

Ceux qui organisent le JLPT **vendent** les annales... Donc ils ont plutot intérêt de bien récupérer les sujets après l'examen!

C'est pas pour rien que tu marque ton nom et ton numéro sur chacun des sujets car j'imagine qui s'il manque le tien tu risque d'avoir quelques ennuis...

aritomi
05/12/2005, 16h09
Je croyais que c'etait surtout a cause des decalages horaires qu'ils reprennaient les feuilles des questions, pour eviter que ceux qui l'ont passe au Japon, donnent les sujets aux autres pays plus a l'Ouest.

Kanji
05/12/2005, 16h44
Bonsoir.

Je croyais que c'etait surtout a cause des decalages horaires qu'ils reprennaient les feuilles des questions, pour eviter que ceux qui l'ont passe au Japon, donnent les sujets aux autres pays plus a l'Ouest.

A ce propos tout le monde ne le passe pas en même temps cet exam tout de même?

Jérémy

ManX
06/12/2005, 11h43
Aritomi> Oui, en effet, c'est probablement aussi a cause des décalages horaires. Car tout le monde ne le passe pas en même temps (par exemple, a HK, ils ont fini bien avant que l'on commence à Paris...).

Donc ca fait plein de bonnes raisons pour lesquelles ils ne nous rendent pas les sujets.

Pour ceux qui sont inscrits a l'association de Tenri à Paris, les anciens sujets sont consultables (sur place uniquement) à la bibliothèque.