PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Films à controverse



skydiver
04/12/2005, 05h20
Deux films très attendus au Japon provoquent un début de polémique, pour des raisons bien différentes.

"Sayuri" évoque le monde des geisha et le public nippon s'étonne que des actrices Chinoises tiennent le rôle de Japonaises pour un sujet...éminemment japonais.

"Yamato" conte l'odyssée du cuirassé éponyme durant la guerre du Pacifique. Certains universitaires Japonais y voient une idéalisation de l'esprit guerrier nippon et...une justification malvenue.

Sans vouloir empiéter sur d'autres fora, je laisse celles et ceux qui verront ces films nous en parler, sur le pur aspect cinématographique.

Merci.

jeanba3000
06/12/2005, 13h41
On avait commencer à évoquer le premier film:
Mémoires d'une geisha (http://www.lejapon.org/forum/threads/4699-Memoires-d-une-Geisha)

skydiver
08/12/2005, 13h50
Merci pour ce rappel et désolé.

rasen
08/12/2005, 14h54
Il m'avait aussi semblé entendre (à la radio) qu'il y avait en Chine des protestations inverses. Des actrices chinoises qui s'abaissent à jouer le rôle d'une geisha, quelle honte !!! :?

jeanba3000
08/12/2005, 20h21
Tu n'as pas à être désolé, j'ai juste la flemme de répéter ce que j'ai dit sur le premier. Du reste cette première discussion n'est pas allée très loin, mais elle m'intéresse toujours, surtout dès qu'ils seront sortis et que des gens les auront vus au moins au Japon pour donner des avis plus argumentés...

skydiver
09/12/2005, 08h14
En tout cas "Yamato" a généré la sortie de plusieurs livres de poche sur le sujet ou assimilé.