PDA

Afficher la version complète : Divers Superstitions japonaises



Jekyll
03/12/2005, 04h42
Bonjour a tous (:.

J'ai trouvé en surfant au hasard cette page, repertoriant quelques superstitions japonaises:

http://nippongo.free.fr/superstitions.html

Je les trouve a la fois amusantes et interessantes (je n'avais jamais compris d'ou venais cette histoire de plantage de baguettes dans le riz ou que signifiait "kuwabara kuwabara").Je me demandais si vous en conaissiez d'autres (:.

watanabe
03/12/2005, 06h36
Merci Jekyll pour le lien, ça peut éviter quelques boulettes! :)

Novitche
03/12/2005, 11h47
D'apres ma compagne si on ne finit pas son riz, on devient aveugle... ça rigole pas avec le riz !!!!
Les gamins pres du lac Biwa assistent ou participe aux récoltes de riz afin de comprendre et de respecter le travail des paysans... Enfin de là à devenir aveugle ;)

Peut etre qu'il faut voir cette superstition comme 'on a eu les yeux plus gros que le vendre'... Donc on devient aveugle parce qu'on a trop pris de riz sans "voir" vraiment ce qu'on est capable de manger... enfin là c'est mon interprettation ;)

icebreak
03/12/2005, 14h29
Peut être tout simplement pour faire peur aux gamins.
C'est toujours ça que les Allemands n'auront pas, que me disait ça grand-mère. Ça et "tu sais pas qui te mangera."

asagiri
04/12/2005, 15h04
bonjour

et il ne faut pas laisser un grain de riz dans son bol ,car c`est autant de demons ,on dit ca pour que les enfants mangent tout

melonpan
05/12/2005, 01h40
on dit aussi qu'il y a 7 Dieux dans chaque grain de riz, et que pour ne pas les offencer, il faut tout manger jusqu'au dernier grain de riz.
Comme quoi, on peut dire vraiment n'importe quoi aux enfants pour les faire manger :roll:

icebreak
06/12/2005, 00h04
Doit sagir des fameux 7 dieux, ça doit êtrre les mêmes. Ceux dans une barque.