PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - devenir miko



chiii
01/12/2005, 22h32
bonjour,
je m'intéresse beaucoup au shinto et je suis en licence LLCE de japonais.
j'aimerais savoir si c'est possible en tant que française de devenir miko.
(bien sur je veux d'abord maitriser parfaitement la langue, en obtenant une maitrise de japonais.)
merci ^^

rasen
02/12/2005, 11h53
Si tu lis l'anglais, il y a quelqu'un qui se pose à peu près la même question que toi ici (http://www.japan-guide.com/forum/quereadisplay.html?0+4613)

Novitche
02/12/2005, 12h04
Google me dit que tu aimerais devenir une creme glacée...

Me doutant un peu de l'erreure... peut on en savoir un peu plus sur ce que c'est qu'un Miko... qui devient Miko... pourquoi et comment...

Merci.

rasen
02/12/2005, 12h13
Google me dit que tu aimerais devenir une creme glacée...


C'est bien meilleur qu'un crème glacée... :oops:

http://www.geocities.com/odamachi2/shinto_maidens.jpg

Et quelques autres images ici (http://www.geocities.com/odamachi2/shinto13.htm)

Novitche
02/12/2005, 12h17
Les joueurs de Monaco ont les memes couleurs, et c'est moins loin que le Japon...

Ah moins que ce soit encore une enigme ;)

D'autres indices ?

rasen
02/12/2005, 12h32
D'autres indices ?

Ben, sur la photo, ce sont des Miko. Si tu veux en voir en chair et en os, il faut aller dans les sanctuaires shinto.

Quelques infos récupérées à droite ou à gauche.


Miko: ce terme désignait autrefois des femmes chamanes du Shintô. les miko sont aujourd'hui des jeunes femmes servant dans un sanctuaire, elles se reconnaissent à leur hakama rouge et leur chemisier blanc. Les miko entretiennent les sanctuaires, assistent les prêtres pendant le déroulement des rituels et accomplissent toutes les danses rituelles (kagura) en l'honneur des divinités.

Novitche
02/12/2005, 12h39
Ah ben voilà !

... Tu veux etre servante ?!