PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - sos



julie0950
28/11/2005, 18h33
et oui c encore moi,la semaine prochaine c mon anniversaire et j'aurai aimé fer a ma famille un repas japonais et les deux recette que je demande ,je souhaiterai absolument les faire.SOS...merci

Heiho
28/11/2005, 22h22
Bonjour, si cela peux t'aider :arrow: RECETTE (http://www.forums.supertoinette.com/recettes_118743.yakitori_de_poulet_brochettes_de_b oulettes_au_poulet.html)

Sauce sumiso
6 cl de miso blanc (cela s'achète tout prêt en pâte ensuite je crois que soit tu fais un léger bouillon comme pour la soupe miso, soit tu dilues une petite quantité dans le reste)
2 cas de sucre
2 cas saké de cuisine
2 cas d'eau
1 1/2 cas de vinaigre de riz
2 cas de moutarde forte genre Dijon (ce qui doit un peu colorer en jaune très clair la sauce) essaie de t'en passer ??
Tout chauffer un peu en diluant dans une casserole puis laisser refroidir. Se conserve au frigo 2 mois.

Sauce sanbaizu (pour légumes, poissons, coquillages)
2 cas vinaigre de riz
1 cas sucre
faire fondre dans casserole jusqu'à frémissement puis laisser refroidir.

Sauce amazu (pour légumes)
1/2 tasse de vinaigre de riz
3 cas de sucre ou de mirin
1 cac de sel
Idem.


Et ça c'est pour nous aider :wink:


et oui c'est encore moi,la semaine prochaine c'est mon anniversaire et j'aurais aimé faire à ma famille un repas japonais et les deux recettes que je demande ,je souhaiterais absolument les faire.SOS...merci

http://img118.imageshack.us/img118/4234/contresms8iv.gif


Heiho...

julie0950
29/11/2005, 08h09
merci beaucoup,je vais essayer demain pour voir si j'y arrive avant d'en faire samedi.Bonne journée à vous tous!!! :D

julie0950
29/11/2005, 08h45
j'ai encore une petite question pour la salade de chou,comment est-ce que je dois le preparer?Faut-il le faire chauffer?

Nakafurano
29/11/2005, 09h33
Non, non, surtout pas cuire le choux pour faire la salade. Moi, je fais une petite sauce de salade "à la japonaise" toute simple si je n'ai pas le temps : 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc (de préférence) + 1 cuillère à soupe de sauce soja kikkoman et 3 ou 4 cuillère à soupe d'huile de tournesol. C'est pas mauvais non plus :)

Bon appêtit !