PDA

Afficher la version complète : Iaido Probleme sur Tsuka Ito :/



Exagos
28/11/2005, 18h23
Bonjour :)

Avant tout bravo au modos du forum, et a la communauté qui la fait vivre au jour le jour. Je crois qu'en terme de communauté Fr autour du Japon et de sa Culture, on ne fait pas beaucoup mieux d'un point de vue sources d'informations et de Discution ;).


Sinon ... voila mon petit soucis :/

En rentrant d'un entrainement de coupe, et étant trés fatigué, j'ai négligement ( et c'est peu dire ... ) laisse mon Katana ( hors étui ) le long de mon mur. Celui-ci a glissé, et est venu s'encastrer dans ma fenetre. La ou est le probleme ( ... non non je n'ai pas besoin d'un vitrier ) c'est que ma tsuka s'est tranchée sur le verre coupant de la fenetre ( :cry: ). Résultat je me retrouve avec une poigné qui commence a s'éffilocher. Je me demandais si vous ne connaitriez pas un endroit a Paris ou je pourrais éventuellement soit la faire retresser ( mais faut pas rêver ). Ou alors une solution afin d'endiguer le Fléau ( la non plus je ne me fais pas beaucoup d'illusions ).
Je m'en veux vraiment pour la peine, mais pour une fois la fatigue aura eu raison de mon attention :/ (comme quoi avec le Katana, on en revient toujours au même probleme. Faire Attention, que ce soit d'un point de vue de sa " dangereusité" ou de son entretient ).

Sur ce Merci, et bonne soirée :)

ANGAKOK
28/11/2005, 19h10
Aïe ça c'est la tuile, et bien entendu tu ne sais pas tresser un tsuka-ito alors va voir ici, je sais qu'il le font mais attention à la note!!
http://espace4.com/accueil.php.
Le magasin se trouve 9, rue Mazarine Paris 6ème.

Au fait tu as quoi comme sabre? si c'est un paul Chen tu as meilleur d'acheter une tsuka neuve.

Exagos
28/11/2005, 19h29
Re-Salut

Oui c'est un Paul Chen Practical plus.
Je suis entrain de regarder le site en ce moment.
J'ai en meme temps eu au telephone un ami qui m'a conseillé la meme chose à la limite. Enfin ... il m'a conseillé de d'abord appeler le magasin.
Serieusement j'ai les nerfs la dessus ... contre moi même. Meme si mon sabre n'est pas d'une " grande valeur marchande", j'y attache beaucoup d'affection. J'ai horreur de négliger les choses ^^

Neanmoins ... si tu sais retresser un tsuka ito, je veux bien te le confier contre dédomagement ^^ ca me reviendra surement moins cher ( quoique ... ;)

Non plus sérieusement je les appelerai demain après-midi. Sinon je m'orienterai vers un rachat. Ou peut être devrais-je tout simplement apprendre a le tresser ;)

Merci de ta réponse rapide en tout cas. Bonne soirée :)

henkki
28/11/2005, 21h59
j ai été un peu initier(tres vaguement) et mon talent n est peu super mais je peut te le tresser... par contre il faudrait acheter de la tsuka ito.. je ne suis pas un expert par contre..

Exagos
28/11/2005, 22h26
Merci bcp. :)

De vais déjà téléphoner demain pour me renseigner. J'ai aussi eu le téléphone d'un ami d'un ami ( oui oui ca peut aller très loin comme ca ^^ ) qui a l'habitude de retresser le sien parait-il sur un Iaito Meijin ( il l'aurait déjà changé 3 fois, selon son humeur ... lol ^^ ) donc je vais prendre contact avec lui :)
Au pire je t'enverai un PM sur le forum. De tte facon il n'y a pas grand chose à y perdre, si tu rates, on défait et on réessaye :) On avance pas sans expérience de toute façon !

Merci !

henkki
28/11/2005, 23h25
de rien. d un coté faudra que tu demande a ton amis comment faire c est bien d apprendre a savoir le faire et plutot sympathique aller bonne chance.