PDA

Afficher la version complète : Site quelqu'un à déjà acheté sur WKC sports ?



lombredekain2
28/11/2005, 11h50
le site allemand qui vends des beaux katana ;

avez vous été satisfait de leur rapidité, des réponses à vos email, etc... ?

Merci d'avance de vos réponse ! :wink: :)

ANGAKOK
28/11/2005, 13h08
Sujet déja largement traité il me semble
de plus si je répond, je vais encore me faire taxer de "partisan".

freeman512
28/11/2005, 13h28
Not Found
The requested URL /info/modules.phpname=Forums&file=viewtopic&t=528621 was not found on this server

ANGAKOK
28/11/2005, 14h00
J'ai vu que le lien ne fonctionne pas; donc aller page suivante sur le topic de Pimousse cerise "quelqu'un a déja commandé sur ce site?"

lombredekain2
28/11/2005, 15h33
ok merci, je me rapellais que quelqu'un avait dû demander mais j'ai pas réussi à le trouver dans le moteur de recherche !


en plus j'avais moi même posté sur le topic en question, la honte :oops:

désolé au modéro pour ce post "doublon" qui est bon pour le vérouillage :wink:

lombredekain2
29/11/2005, 16h08
j'ai trouvé ça qui rassure beaucoup beaucoup beaucoup :P


http://www.achats.defense.gouv.fr/-WKC-Stahl-und-Metallwarenfabrik,8309-



P.S. : (je sais que j'aurais pu éditer mon précédent post mais ça n'aurait pas remonté le topic pour que tout le monde le voit :p ^^ )

ANGAKOK
29/11/2005, 17h22
Tu doutais? :lol:

lombredekain2
29/11/2005, 18h21
non mais bon quand on achete un truc à ce prix là faut quand même faire un minimum de recherche :D :wink:

ANGAKOK
29/11/2005, 18h24
sage attitude,
tu vas prendre lequel?

lombredekain2
29/11/2005, 20h19
le Black Damascus, mais il me faudra encore du temps avant de rassembler la somme :wink:

ElTof
07/12/2005, 08h52
Bonjour à tous,

J'ai commandé un katana chez WKC ... et je vais vous livrer mes impressions :

- au niveau respect du délais, il n'y a pas de problème, ils envoient un mail pour signaler le départ du katana et 3 jours après le livreur sonnait à ma porte !

- lorsque j'ai pris le paquet dans mes mains, j'avoue que j'ai eu un peu peur (le carton était tout "maché" par les multiples chocs qu'il avait reçu !!!), mais je me suis dit : ces gars-là, ils ont dû bien protéger leur produit , ne t'inquiètes pas ... Et, lorsque j'ai ouvert le carton, je me suis rendu compte de l'horreur : la protection n'était vraiment pas à la hauteur : résultat un choc plus important que les autres a fait éclater la laque de ma saya :-(

- je contacte WKC, photos à l'appui et ils me répondent de leur renvoyer mon katana. Avant de leur renvoyer, je fais un peu le tour pour voir si tout était ok et là, re-drame : le fushi-kashirae n'est pas le bon, le laçage comporte des bouts de cartons, etc ...

Voilà maintenant plus d'un mois que j'attends de revoir mon sabre ...

Je peux vous dire qu'ils m'ont bien déçu, avant vente 20/20, ils font tout eux-même et ne refusent rien. A la réception et avec le temps (les échanges par mail aidant ...) on se rend compte qu'ils ne font que les lames (et encore, rien ne le prouve ...) et qu'ils ne respectent guère vos demandes !!! Et je ne parle pas de l'EMBALLAGE !!! J'en ai encore un ulcère rien qu'à y repenser !!!

maaax
07/12/2005, 09h51
Voilà la réponse que j'avais promise et par l'interressé en plus (ElTof est justement mon collègue qui avait commandé chez WKC)
@++

lombredekain2
07/12/2005, 13h51
- lorsque j'ai pris le paquet dans mes mains, j'avoue que j'ai eu un peu peur (le carton était tout "maché" par les multiples chocs qu'il avait reçu !!!),

- je contacte WKC, photos à l'appui et ils me répondent de leur renvoyer mon katana. Avant de leur renvoyer, je fais un peu le tour pour voir si tout était ok et là, re-drame : le fushi-kashirae n'est pas le bon, le laçage comporte des bouts de cartons, etc ...

Voilà maintenant plus d'un mois que j'attends de revoir mon sabre ...

!!!

pas cool :?

par contre les transporteur c'est toujours 50/50 :
- soit tu tombes sur le mec qui place les paquets dans son camion ,
- soit sur celui qui les balancent n'importe comment ,

par contre côté emballage s'il n'y avait pas de papier à bulle c'est pas sérieux-sérieux!

ANGAKOK
07/12/2005, 18h48
Et tu n'as pas pris de réserves auprès du tansporteur?
C'était la première chose à faire, ouvrir le paquet devant lui, lui faire constater les dégats. Prendre les réserves d'usage et confirmer par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 5 jours.
Peux tu me dire de quel transporteur il s'agit?
Et si tu pouvais nous montrer les photos de la saya abimée ça serait sympa.

ElTof
08/12/2005, 07h52
Au sujet du transporteur et des réserves à émettre la question ne se pose même pas car dès le lendemain le colis repartait au frais de WKC ...
Je préfère régler cela directement avec le fournisseur-expéditeur que de devoir rentrer dans la spyrale infernale de la paperasse ...

Pour info, un transporteur en bout de chaine accepte rarement de te laisser ouvrir le colis et de signer ensuite, et puis je n'ai pas vraiment envie que tout le monde soit au courant que j'ai un katana chez moi ...

Et pour finir, dans ce cas précis, ce n'est pas le transporteur qui et en faute mais bien WKC qui n'emballe pas correctement ces produits ...

Je vous tiendrais au courant de la suite de mon histoire dès que j'aurais reçu mon Katana, chose qui devrait se faire d'içi une petite semaine ...

ANGAKOK
08/12/2005, 11h50
Tu as sans doute raison,
Pour ce qui me concerne mon katana était super bien emballé le colis livré par UPS était nickel je l'ai ouvert devant le livreur et comme tout était en ordre j'ai signé le bon.
Un jour j'ai eu une désagréable surprise avec des bouteilles de vin cassées depuis j'ouvre toujours le colis devant le livreur et celui-ci ne peut t'en empêcher (c'est au niveau de la loi lui le responsable).

lombredekain2
08/12/2005, 13h10
Au sujet du transporteur et des réserves à émettre la question ne se pose même pas car dès le lendemain le colis repartait au frais de WKC ...
Je préfère régler cela directement avec le fournisseur-expéditeur que de devoir rentrer dans la spyrale infernale de la paperasse ...

Pour info, un transporteur en bout de chaine accepte rarement de te laisser ouvrir le colis et de signer ensuite, et puis je n'ai pas vraiment envie que tout le monde soit au courant que j'ai un katana chez moi ...

Et pour finir, dans ce cas précis, ce n'est pas le transporteur qui et en faute mais bien WKC qui n'emballe pas correctement ces produits ...

Je vous tiendrais au courant de la suite de mon histoire dès que j'aurais reçu mon Katana, chose qui devrait se faire d'içi une petite semaine ...


j'ai émailé WKC pour me tenir informer des emballages qu'ils utilisent
(je leur ai expliqué ton cas : laque saya brisée etc... sans te citer, ni ton akka, ni ton email, pour peu que tu utilises les même lors de comandes, ne t'inquiete pas),

et ils m'ont expliqué que depuis peu de temps ils protégeaient bien mieux leurs colis
J'espère que pour toi ça va vite rentrer dans l'ordre !

ElTof
08/12/2005, 13h33
... sympa ... mon katana est encore chez eux !!!

J'espère qu'ils ne feront jamais le lien et que je pourrais être satisfait un jour ...

Je donne des infos précieuses et on les transmets direct sans m'en parler ...

lombredekain2
08/12/2005, 13h56
Pardon , si j'avais pensé que ça pouvait te faire le moindre préjudice je ne l'aurais pas fait :

voilà ce que je leur ai envoyé :

" j'aurais aimé savoir si vous emballiez les katana dans du papier bulle avant de les mettre dans un carton, si je demande ça c'est que quelqu'un qui as commandé chez vous à eu un petit ennui à cause du transport et que la laque de sa saya à "claqué" ,

Je sais que vous n'êtes nullement responsable du transport c'est pour ça que je désire m'informer d'avantage sur l'emballage que vous utilisez ! "


leur réponse

"Merci de votre email. Nous aimerions vous informer que les Katanas sont livrés sous emballage papier bulle à l’intérieur d’une ‘’caisse’’ polyester elle même emballée sous carton. Nous avons amélioré les emballages depuis peut pour éviter tout problème lors de livraison.



Restant à votre disposition.



Cordialement."

Et encore désolé :oops: C'est vrai que j'aurais du penser à te demander avant :( "apologies"

ElTof
08/12/2005, 14h34
Petite précision, dans mon cas je n'ai pas eu droit à la "caisse" en polyester mais juste deux rondelles de cinq centimètres sur la longueur et deux embouts aux extrémités !!!

J'espère qu'ils feront de même pour mon katana !!!

Pour ce qui est des excuses, je les accepte et j'espère que cela ne se rajoutera pas à ma souffrance actuelle ...