PDA

Afficher la version complète : écrire en hiragana avec clavier français



bpn2001
27/11/2005, 13h42
Salut tous!

Voilà, je cherche en fait à savoir si quelqu'un connait un logiciel gratuit qui permette via une table de correspondance d'ecrire en hiragana à partir d'un clavier français.

Ca doit sûrement exister non?

Novitche
27/11/2005, 14h00
je veux bien faire le premier jet mais je ne serais le plus doué...

Simplement sur le site de microsoft (si tu es en win of course) télécharger la langue japonaise... normalement y a tout... hira kata et kanji...

Voilou je passe la main pour de meilleur info

watanabe
27/11/2005, 14h49
bonjour,

Je crois que si tu vas sur la FAQ du site (bandeau de gauche tout en bas) tu trouveras peut-être déjà un début de réponse en espérant que c'est cela que tu cherches.


Bonne soirée à tous.

kurokawa
27/11/2005, 15h37
Pour écrire en hiragana avec un clavier fr il faut soit télécharger la langue japonaise depuis le site internet de microsoft, soit l'installer avec le CD de windows XP (comme moi) via le panneau de configuration. Cela fait longtemps que je l'ai fait donc je me rappel plus très bien comment g fait mais bon en bidouillant un peu on y arrive (si on à pas peur de mettre les mains dans le cambouis). Je crois que j'ai bidouillé aussi un peu dans word, pour pouvoir y écrire en hiragana, où j'ai installé un éditeur de méthode d'entrée (ou IME) que l'on installe avec le CD de word. Je suis désolé de ne pas être plus précis mais ma mémoire flanche (à mon age je croit que c pas normal mais bon...)

Agnes
27/11/2005, 17h53
Bonsoir,

En allant ICI ("") vous devriez avoir les explications de Thomas.
Normalement elles étaient accompagnées de photos, mais je ne comprends pas pourquoi elles n'apparaissent pas aujourd'hui.

Néanmoins, Thomas est très expliciite ... la preuve, j'ai compris et installé IME :!:

En espérant avoir répondu à votre question,

Agnès,

Agnes
27/11/2005, 18h02
Re,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les images de Thomas ne sont plus visibles maintenant ?

Si Thomas san passait par là, je lui saurais gré de son explication !
Mais je saurais gré pour toute autre personne évidemment !!!

Agnès,

JM
27/11/2005, 22h07
La raison c'est que tu renvois vers un message qui date de 2002 quand Thomas avait un espace chez free pour mettre des photos.
Depuis les choses ont quand même bien évolué aussi. Il est quand même peu probable que la personne qui poste sa question soit équipée de Win 95 ou 98...
Comme déja écrit par watanabe, tout est dans la FAQ. Suffit de la lire. Comment afficher, écrire, changer son clavier en azerty etc...

images/faq.jpg

Novitche
28/11/2005, 03h52
Comme quoi toutes les recherches sont bonnes à oublier de temps en temps... aussi on ne peut pas facilement envoyer chier les nouveaux à chaque fois en leur disant "fais des recherches faignant, con de jeune" ;)

lebeauyoda
28/11/2005, 10h00
merci Novitche... aaah soupir!

Agnes
28/11/2005, 18h35
Bonsoir JM,

Oui, évidemment, bien sûr !

Tout évolue ... sauf moi !

J'avais cru faire ma BA du jour, mais j'aurais mieux fait de ne rien écrire.

Néanmoins, cela donne un aperçu du site en 2002/2003, et combien il a évolué depuis. Tu as fait de la belle ouvrage quand on compare !
Bon, je sais, je m'égare.

Novitche => Les recherches ne sont pas à négliger :!:

Agnès,

bpn2001
29/11/2005, 08h52
"fais des recherches faignant, con de jeune"
C'est ce que disent les vieux cons en général... :D

Novitche
29/11/2005, 09h02
Heureusement que les recherches ne sont pas à négliger... mais comme la science il est bon que nos aquis soient un peu bousculé par les "jeunes branleurs" ;)

Agnes
29/11/2005, 18h37
Sans commentaire ... Ce serait se fatiguer inutilement !

A,

skydiver
30/11/2005, 12h57
Tout le monde apporte sa pierre à l'édifice Agnès san, toi aussi bien entendu.

Mudo
05/12/2005, 12h32
Pour en revenir au sujet, j'utilise l'exellent JPwce. Le défaut réside dans la méthode copier coller devant être utilisée pour transférer sur word ou le bloc note. La saisie est intuitive pour les kanas et kanjis bref un must !
Pourquoi saisir avec windows quand sa fout le bordel avec l'affichage des pages internet (selon mon expérience :) )


Alors ? :lol:

fredoh
05/12/2005, 14h14
en parlant de JPwce, comment fait on pour saisir des katakana ?

C'est un bon programme, en plus gratuit (manquerait plus qu'il soit open source), mais, effectivement, les copier-coller sont loin de toujours marcher.

Mudo
05/12/2005, 14h37
Simplement avec la touche majuscule :) (on passe alors d'hiragana a katakana )

fredoh
05/12/2005, 14h39
merci

Agnes
06/12/2005, 20h43
Pour en revenir au sujet, j'utilise l'exellent JPwce.


Alors ? :cela me fait extrèmement rire:

Bonsoir,

JPwce" :?: OU


JWPce" :?:

Voir LA ("]ICI[/url]

et [url=")

Agnès,

Kajebko
06/12/2005, 21h37
C'est JWPce, en fait "Japanese Word Processor (for windows)CE".
D'ailleurs, ce logiciel fonctionne sous Windows Mobile, ce qui fait de l'alliance PocketPC + JWPce un must absolu pour tout ceux qui se déplacent beaucoup et qui voyagent léger:
Hormis le traitement de texte, il inclut un dictionnaire ce que tu veux-Japonais, puisque ces dicos sont chargeables gratos à gauche à droite. Aussi un outils (je devrai dire 1000 outils) pour trouver la lecture d'un kanji à partir de sa forme, de son nombre de traits, etc etc
Perso, le système n'a pas à rougir face aux dicos de poche d'un prix bien élevé et qui ne font pas mieux! Mais ca reste un avis subjectif :)

http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/c_download.html

C'est la page d'un scientifique, que dis-je, d'un savant, donc c'est le gros bordel.

Mudo
08/12/2005, 17h59
Pour en revenir au sujet, j'utilise l'exellent JPwce.


Alors ? :cela me fait extrèmement rire:

Bonsoir,

JPwce" :?: OU


JWPce" :?:

Voir LA ("]ICI[/url]

et [url=")

Agnès,


Désolé pour cette fâcheuse erreur, j'dois être dyslexique sur les bords :oops: