PDA

Afficher la version complète : Iaito achat d'un iaito



macdess
25/11/2005, 19h11
Salut à tous !
nouveau venu sur votre forum sympa, je voulais savoir si quelqu'un (ou plusieurs c'est encore mieux) pouvait m'aider !
Voilà, j'ai commencé la pratique de l'iaido avec une amie expérimentée. Pour débuter, je me suis acheté un katana " de décoration"...pas top ! :?
Etant un peu plus loin dans ce noble art, j'ai décidé de me fendre d'un bel "iai"...j'ai trouvé mon bonheur chez Tozando, le" Higo Koshirae".J'en ai lu bcp de bien, et rapport qualité/prix me parait excellent (surtout pour l'instant: il est en super promo! :lol: ).
Donc, ma QUESTION (et angoisse) :les prix sont ils TVA incluse, et si c'est le cas la décomptent-ils quand l'achat est pour l'étranger vu que, j'ai bien compris, ce sera 19.6% en plus à son arrivée dans notre beau pays ?
Et secundo, à quel montant s'élèvent ces horribles frais de douane ???
On m'a dit tellement de choses : TVA et douane, ça ferait grosso modo 42% de taxes, du coup le plan est tout de suite moins intéressant !
Merci énormément pour toutes vos infos sur le sujet, et désolé de mon post un peu long :wink:
Macdess

laton
25/11/2005, 23h27
j en est entendu du bien aussi ( mais que entendu donc sa na pas grande valeur ;)).

par contre les delait sont tres tres long tu a vue? j ai vue un gars sur un autre forum qui disai avoira atendu 6 mois aullieu des 3 prevue

Merci de faire des effort en orthographe!

le modérateur

Kenji-kun
29/11/2005, 14h27
Je suis aussi hyper interessé par cet achat (reste plus que 2 jours pour la promo)

Cela dit, mes interrogations concernent plus la fiabilité de l'aito et du site en question. Personne ne peut venir confirmer svp ?

Pour la douanne, tu ne risques rien (ou alors, faut pas avoir de chance, c'est pas systématique... surtout avec EMS) et la tva, tu ne t'en occupes pas. Tu as un total, que tu règles par paypal par exemple et c'est bon : tu n'as plus qu'a attendre.

TOUKI
29/11/2005, 17h38
Je suis aussi hyper interessé par cet achat (reste plus que 2 jours pour la promo)

Cela dit, mes interrogations concernent plus la fiabilité de l'aito et du site en question. Personne ne peut venir confirmer svp ?

Pour la douanne, tu ne risques rien (ou alors, faut pas avoir de chance, c'est pas systématique... surtout avec EMS) et la tva, tu ne t'en occupes pas. Tu as un total, que tu règles par paypal par exemple et c'est bon : tu n'as plus qu'a attendre.

le site a bonne réputation, donc pas de soucis. Pour se qui est de la douane, je n'en suis pas aussi sur que toi!

rasen
29/11/2005, 18h34
Pour la douanne, tu ne risques rien (ou alors, faut pas avoir de chance, c'est pas systématique... surtout avec EMS) et la tva, tu ne t'en occupes pas. Tu as un total, que tu règles par paypal par exemple et c'est bon : tu n'as plus qu'a attendre.

Oui, tu n'as plus qu'a attendre... un coup de téléphone de Chronopost International qui te demandera une facture pour dédouaner ton colis.
Sur trois commandes chez Tozando, il n'y en a qu'une qui a échappé à la douane, et pour cause, l'adresse de livraison était au japon. Les gros colis attirent l'oeil des douaniers.

Pense a demander à Tozando de joindre une facture pour le dédouanage avec ton colis.

Les taxes sont calculées sur le montant que tu as payé (enfin, ce qui est inscrit sur la facture que tu présentes...). Compter 20~25% pour TVA +
douane + frais de dossier.

ANGAKOK
29/11/2005, 19h18
Idem pour l'import des US sauf si l'on a quelqu'un qui veut nous faire un cadeau (là il n'y a pas de douane) mais bon plus facile à dire qu'à réaliser

Kenji-kun
29/11/2005, 19h24
houla, c'est étrange, je fais des commandes au Japon régulièrement et je n'ai jamais eut de douannes (et pas des petits colis en plus).

Bon j'hésite dans ce cas, car même si l'aito est bon (a confirmer), ça fera un peu cher là

Merci pour les réponses